Envie de participer ?
Bandeau

Vous avez sûrement déjà rencontré des avant/après sur le web ! La réussite d'un bon avant/après dépend en partie du choix des photos ! Par exemple, si vous voulez montrer un visage avant et après maquillage, il est préférable de faire la photo en adoptant la même expression, avec la même luminosité et le même angle.

Utilisation de JuxtaposeJS

Le fonctionnement de JuxtaposeJS est très simple. JuxtaposeJS, l'outil que nous allons utiliser, a besoin de récupérer le lien de vos photos.

Obtenir les liens de vos photos

Sur WordPress, allez dans le menu Médias > Ajouter et envoyez vos deux photos. Dans la colonne de droite, vous trouverez le lien de la photo.

Si vous avez un blog sur Blogger, allez dans la rubrique "Articles", appuyez sur le bouton "+" pour créer un nouvel article puis cliquez sur "Insérer une image". Elles vont automatiquement s'insérer dans l'article. Cliquez sur chaque image, choisissez "modifier" puis réglez la taille de l'image sur "Taille d'origine".

Paramètres de JuxtaposeJS

Slider start position - C'est la répartition en pourcentage entre les deux photos. Quand vous rédigez votre article, basculez dans l'éditeur HTML.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Exemples Créatifs d'Avant/Après

Les avant/après ont donné lieu à des projets très créatifs, à l'instar du Back To The Future d'Irina Werning, qui poussait des adultes à recréer leurs photos d'enfance.

Techniques de Photographie Créative

La photographie ne se résume pas toujours à photographier un sujet directement, de manière bien nette et bien centrée. Mais parfois, c’est directement dans notre démarche à la prise de vue qu’on va pouvoir faire l’effort de réaliser des photos plus créatives. En décembre 2018, j’ai passé une semaine à Venise pour réaliser une série d’images. Ça, ce sont les cas simples, basiques. Mais si vous êtes dans cette situation, ce n’est pas très intéressant photographiquement.

Comprendre les Reflets

Toute la partie droite de la vitrine est bien éclairée, et comme l’extérieur n’est pas particulièrement lumineux, on voit majoritairement les objets. Par contre, à gauche, la vitrine est plus sombre ! Ici aussi, c’est très visible : en haut à droite, la vitrine est moins lumineuse (mais elle l’est encore un peu, on distingue des masques). On le voit également très bien ici : à l’intérieur du magasin, seules les statues sont bien éclairées. Elles se détachent donc très bien.

Si vous comprenez ça, vous avez déjà saisi la majorité de ce qu’il faut savoir pour s’amuser avec les reflets. Et comme vous pouvez le voir, ça crée quelque chose de très intéressant : comme ils sont plutôt sombres, leur reflet est plutôt une absence de reflet ! La vitrine est bien éclairée à gauche et à droite, mais pas au centre. Du coup, la rue ne se reflète qu’à cet endroit-là, d’autant plus que je me suis placé de façon à ce que le soleil y soit positionné (comme on le voit avec l’arrière-plan très lumineux).

Les passants sont sombres, et ils dévoilent l’intérieur de la vitrine. Sur leur corps, on ne voit pas grand chose car l’intérieur est très sombre (on a donc une partie de l’image presque noire : rien à refléter + rien à montrer à l’intérieur). La première, c’est votre position par rapport à la vitre. Elle reflète des choses (à ce stade, vous avez compris :P), et donc potentiellement vous. Au-delà d’éviter d’être dans la photo (sauf si c’est votre intention), votre positionnement va beaucoup influencer la juxtaposition des éléments. Je vous conseille donc vivement d’utiliser un zoom, pour pouvoir cadrer précisément une fois que vous serez positionné.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Réglages de l'Appareil Photo

L’obturateur mécanique, c’est un dispositif physique (qu’on peut toucher), qui va exposer le capteur à la lumière pendant un temps donné. Le gros avantage de l’obturateur électronique, c’est d’être hyper silencieux, vu qu’il ne demande pas à un truc physique de bouger. Evidemment, c’est moche, et on veut éviter ça. Revenir à l’obturateur mécanique (donc désactiver le mode discret), avec le désavantage que du coup… les passants vont entendre vos rafales.

Utiliser une vitesse d’obturation qui soit un multiple de la fréquence électrique du pays. En gros, en Europe, on est à 50Hz. Ca c’est pour que vous compreniez le principe, mais vous n’avez pas à vous inquiéter : cet effet de bandes se voit sur votre écran ou dans votre viseur électronique. Si vous sélectionnez la bonne vitesse, vous allez voir les bandes disparaître.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

tags: #comment #ajouter #un #juxtapose #sur #embed

Post popolari: