Peu de joueurs utilisent une réplique totalement dépourvue d'accessoires. La plupart des modèles disponibles dans les magasins ont au moins des dispositifs de visée montés sur des rails sur le dessus du corps. Il s'agit d'une solution facile et pratique permettant d'augmenter la fonctionnalité de notre jouet.
Les viseurs sont souvent la première chose à laquelle on pense lorsque l'on envisage de monter un accessoire supplémentaire sur une réplique airsoft. Si l'on regarde de vieilles photos de tireurs d'élite ou de snipers, on peut remarquer quelques observations intéressantes. Il était courant de transporter les lunettes de visée dans des étuis de protection spéciaux avant de les monter sur les fusils lorsque le tireur en avait besoin.
Comme on démontait et remontait souvent les lunettes, d'autres besoins sont apparus. Le plus important était la question de la mise à zéro de la lunette. Souvent, la lunette et même son étui portaient le même numéro de série que le fusil d’airsoft. De plus, leur montage devait être solide et reproductible. Il devait également être rapide à utiliser. C'est pourquoi on les fixait souvent avec de grosses vis sans avoir besoin d'outils supplémentaires.
Les premiers systèmes de montage étaient sous la forme d'une poutre métallique sur laquelle on glissait le montage de l'optique et on le vissait. On trouve encore des traces de ce système sur les rails latéraux standard dans les modèles inspirés de la plate-forme AK. Tous les systèmes basés sur le concept mentionné ci-dessus ont connu leur heure de gloire jusqu'aux années 80 environ. C'est à cette époque que diverses armées, en particulier celles de l'OTAN, ont commencé à équiper timidement la plupart de leurs unités d'infanterie de systèmes de visée basés sur des lunettes ou des collimateurs.
Bien sûr, c'est une date symbolique, car il s'agit de nombreuses implémentations différentes de cette approche. Nous avons l'exemple de l'Autrichien AUG, qui était normalement livré avec une lunette. Bien sûr, la lunette y est fixe, mais je veux dire que de plus en plus de soldats recevaient des dispositifs de visée. On peut également citer le système britannique SA80, qui prévoyait que la plupart des unités recevraient un viseur prismatique SUSAT.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Quel est le rapport avec les systèmes de montage? Il s'est avéré que l'équipement des soldats en viseurs devenait de plus en plus facile en raison du développement technologique de leur fabrication et devenait de plus en plus efficace. C'est pourquoi on peut dire que depuis environ les années 90, nous assistons au développement de cette technologie. Pour revenir un peu en arrière, car beaucoup cherchent probablement la réponse à la question de savoir quel système est le meilleur pour l'ASG. Il est important de se rappeler d'où ils viennent.
Un moment important a été l'adoption par l'OTAN de la norme de montage qu'est le rail Picatinny, désigné STANAG 2324. À première vue, cela semble très familier pour la plupart des joueurs d'airsoft. Mais qu'en est-il des rails Weaver et RIS? Ce sont des systèmes similaires, mais qui diffèrent par leurs dimensions et leur compatibilité. Le rail Picatinny est probablement le plus courant. Les autres systèmes peuvent avoir, par exemple, des rainures légèrement plus larges, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité.
C'est mon système de montage préféré. Il est solide, fiable et polyvalent. Malheureusement, il n'est pas sans défauts. Quand on y pense, c'est juste un morceau de métal avec des découpes. C'est pourquoi il est relativement lourd. Surtout si on le compare à d'autres solutions. Celui qui a déjà assemblé une étagère universelle ou une étagère pour la cave remarquera immédiatement des similitudes entre ces systèmes et les trous souvent présents sur les répliques d'airsoft.
Le M-lok et le KeyMod sont des systèmes qui ont émergé à peu près à la même époque, avec seulement quelques années de différence. Ils sont quelque peu similaires dans leur conception, mais diffèrent par quelques détails. C'est pourquoi je vais les discuter ensemble.
Le fonctionnement de ces systèmes repose sur le fait que nous plaçons des vis spéciales avec des écrous dans des trous profilés de manière appropriée, qui, une fois en place et serrés, se verrouillent dans ces trous pour empêcher tout mouvement des accessoires montés. Le KeyMod a été développé par la société VLTOR et le M-lok est un produit de Magpul. Cependant, ces deux systèmes peuvent être utilisés par d'autres fabricants, ce qui favorise leur adoption.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Il semblait il y a quelques années que le système le plus chaud était le KeyMod. Tout le monde voulait avoir un rail avant avec ces trous caractéristiques en forme de clé. Cependant, sa popularité a diminué avec le temps. Actuellement, on dit même que c'est un système mort et l'interprétation un peu vulgaire de la forme de ces trous de montage caractéristiques est souvent entendue.
Comme c'est souvent le cas avec ce type de questions, la réponse la plus honnête est "ça dépend". Les avantages, les inconvénients, ainsi que les préférences et les besoins personnels sont des facteurs à prendre en compte lors du choix de nos rails et accessoires. Car oui, ce choix affecte non seulement le type de trous ou de rainures que nous trouverons sur la réplique airsoft, mais aussi, et c'est important, les accessoires que nous achèterons pour elle.
La situation est simple avec le rail Picatinny. Nous sommes en quelque sorte obligés de l'utiliser chaque fois que nous voulons monter un viseur, un laser ou d'autres dispositifs nécessitant un montage solide et ferme. Les autres pièces supplémentaires telles que les poignées ou les lampes torches nous donnent plus de liberté. Il n'y a pas grand-chose de mal à choisir le standard décrit ci-dessus. Après tout, il existe une multitude d'adaptateurs ou de petits tronçons de rail Picatinny montés dans des fentes KeyMod ou M-lok. Mais ce n'est pas pour cela que nous achetons une réplique avec un système différent, n'est-ce pas?
Bien sûr! Et voici la question qui fâche. Que choisir? Choisissez ce que vous aimez! Ou autrement dit, ne faites pas du système de montage un argument pour ou contre une réplique. Vous pouvez très bien vivre avec KeyMod ou M-lok. Les deux offrent de nombreux accessoires et des performances similaires. Du moins dans le contexte de l'airsoft. Sans aucun doute, le M-lok est cependant plus populaire.
Les revolvers Dan Wesson sont fabriqués par Dan Wesson Firearms (filiale de CZ-USA), qui est un fabricant américain d'armes de poing. Le fondateur de cette entreprise n'est autre que le petit fils de D.B. Wesson, co-fondateur de S&W ! Dan Wesson Firearms est connu pour son expertise en matière de revolvers modulables (canons et poignées interchangeables), ce qui les a rendu très populaires auprès des tireurs.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Cette réplique de revolver sous licence Dan Wesson par ASG est produite par le fabriquant Taiwanais Wingun. D'une qualité de fabrication et de finition très poussées, ce revolver est particulièrement apprécié pour son réalisme. Les puristes apprécieront les marquages mais aussi le numéro de série individuel à chaque réplique.
La poignée en ABS stocke une cartouche de CO2, qui est très facilement changeable par un ingénieux système de glissière. Fonctionnant en double action, le barillet se charge en cartouches, elles-mêmes chargées d'une bille. A chaque tir, le barillet effectue une rotation, permet d'effectuer 6 tirs d'affilé. Ce système extrêmement robuste et simple assure une grande fiabilité de fonctionnement.
La réplique est également livrée avec un rail à fixer sur le dessus du canon, ce qui permettra la pose d'un red dot type MRDS pour un look tireur sportif assuré ! Ce ASG Dan Wesson se caractérise par :
Ce revolver full métal pèse son poids dans la main, gage de robustesse. D'une finition exceptionnelle et avec son barillet rotatif, il bénéficie de marquages pour une apparence ultra réaliste. Son canon court lui assure une praticité à toute épreuve.
ASG (Action Sport Games) est une marque Danoise très reconnu et qui possèdent certaines licences comme Dan Wesson, CZ ou encore Bersa.
Les instruments de visée facilitent certainement notre jeu. Grâce à eux, nous pouvons rapidement viser et potentiellement gagner dans un duel en tête à tête avec l'ennemi. Le réglage correct de notre collimateur ou de notre lunette de visée peut déterminer un succès. Par contre, un organe de visée mal réglée fera voler la bille au-dessus ou à côté de l'ennemi, ce qui révélera notre position et attirera les tirs de l'ennemi. Ainsi, comme vous le voyez, il s'agit d'une question importante.
Bien sûr, il n'y a aucune obligation, et si nous n'en avons pas envie, nous ne sommes pas du tout obligés d'utiliser des collimateurs ou des lunettes de visée. Cependant, ce n'est pas un hasard si de nombreuses armées dans le monde choisissent d'équiper leurs unités de première ligne de différents types d'optiques.
Heureusement, dans l'application airsoft, nous avons une excellente liberté pour choisir les organes de visée qui nous intéressent. Nous n'avons pas à trop nous inquiéter si les surcharges qui se produisent en tirant vont perturber notre lunette de visée. La plupart des produits, même ceux qui sont relativement bon marché, peuvent supporter une utilisation avec des répliques airsoft AEG. Les modèles GBBR et ceux pour lesquels le fabricant a utilisé un système de simulation de recul de type blowback différent peuvent poser quelques problèmes. Néanmoins, cet aspect fera l'objet d'un autre article.
Aujourd'hui, nous allons aborder les questions de base concernant le réglage des instruments de visée de nos répliques airsoft. Bien sûr, il est impossible d'inclure toutes les combinaisons possibles d'instruments de visée et de répliques dans ce texte. C'est pourquoi ce texte contiendra des conseils plutôt généraux, que nous ne mettrons en pratique qu'avec une réplique spécifique en main. Il faut également prendre en compte le fait que ce texte est une introduction au sujet plutôt qu'une analyse approfondie. Nous n'allons pas expliquer ici ce que sont des unités telles que MOA et comment elles peuvent affecter le nombre précis de clics de réglage de notre optique.
Quelle est la première étape du réglage de notre organe de visée dans la réplique ? Personnellement, je pense que si nous optons pour une marque d'airsoft bien connue, nous ne devrions pas avoir de problème. J'utilise moi-même plusieurs modèles de la marque populaire Theta Optics, et j'ai également de l'expérience avec les organes de visée Aim-O ou Vector Optics. Bien qu'il s'agisse d'entreprises plutôt connues uniquement dans le monde de l'airsoft, elles font leur travail. Si nous en avons les moyens, rien ne nous empêche d'acheter un collimateur conçu pour les armes à feu. Malgré tout, je pense que c'est une dépense inutile, surtout au début. Une telle solution sera certainement appréciée par les joueurs qui soumettent leur équipement à un test très dur, tandis qu'un simple adepte du tir de dimanche trouvera facilement son compte parmi les marques typiques d'airsoft.
Un autre aspect qui mérite d'être discuté est le montage de l'optique sur notre réplique. Nous avons ici quelques règles à respecter. Les montages de notre lunette de visée, par exemple, doivent être aussi éloignés que possible les uns des autres. Bien entendu, dans la mesure où la construction de la réplique airsoft rainsi que la lunette de visée le permettent. En outre, au moment de décider où monter spécifiquement notre instrument de visée sur le rail de montage, il faut vérifier si nous pourrons bien viser à travers lui avec l'équipement. Si nous tirons avec un masque, des écouteurs ou d'autres accessoires, nous devrions tout essayer comme nous le ferions lors d'un jeu d'airsoft. Il m'est arrivé plus d'une fois qu'un collimateur parfaitement réglé ne remplissait pas son travail et était situé trop bas parce que je l'avais réglé sans les écouteurs. Il ne sert à rien d'économiser sur des accessoires supplémentaires tels que des supports, des élévateurs ou des montages. Tout d'abord, leurs versions airsoft ne sont pas si chères, et ensuite, l'ergonomie de notre réplique airsoft en dépend.
Avant de régler l'optique, Il faut s'assurer que les conditions sont adéquates. Nous devons trouver un endroit où nous pouvons tirer avec notre réplique airsoft en toute tranquillité. Nous devons éviter le vent et la pluie. Il vaut la peine de trouver un endroit où nous pouvons voir les billes voler, donc un endroit où nous tirons sur un fond sombre, mais où l'axe de vol de nos munitions airsoft est bien éclairé. Pour cela, nous pouvons utiliser des billes tracer, mais elles sont assez chères. Néanmoins, nous pouvons également éclairer les billes à l'aide d'une lampe de poche. En outre, il est conseillé de prendre soin d'une cible standardisée, comme un morceau de papier ou une cible de tir commerciale. Un morceau de carton fera aussi l'affaire, mais il vaut mieux en avoir un peu plus au cas où il serait endommagé par les tirs.
À quelle distance devons-nous régler notre optique ? Cette question est assez difficile à répondre sans équivoque. La meilleure façon de procéder est de trouver le point où notre bille, avec le réglage idéal du hop-up, s'élève légèrement vers le haut, pour retomber un instant plus tard. Si nous ne savons pas de quoi il s'agit, nous pouvons jeter un coup d'œil à un article précédent sur le blog Gunfire qui parle du réglage du système hop-up de notre réplique airsoft. Cependant, je ne suis pas naïf. Pas tout le monde ne peut connaître cette distance et ne pourra même pas régler le hop-up de la réplique de cette façon. Certains peuvent avoir besoin d'une référence pour commencer. Pour cette raison, je peux dire que pour les répliques airsoft d'assaut, je règle parfois l'organe de visée à 50 mètres. En revanche, pour celles que j'utilise dans les jeux CQB, je la règle à 30 mètres. Ce ne sont que des exemples de distances et il convient de souligner qu'elles ne seront pas idéales pour toutes les répliques airsoft, mais comme je l'ai mentionné plus haut, elles constituent un certain point de référence.
L'étape suivante consiste à immobiliser la réplique airsoft autant que possible et à effectuer un tir de contrôle. Pour cela, il faut viser le centre de notre cible, de préférence sur un bipied ou un trépied, afin de minimiser l'effet de la prise en main sur la précision. Nous observons où sont tirés nos tirs d'essai et nous procédons aux corrections nécessaires. Généralement, l'organe de visée a deux boutons ou vis pour le réglage. L'un est responsable du mouvement vertical, ou haut-bas, et l'autre du mouvement horizontal, ou gauche-droite. Parfois, ces boutons sont marqués d'une flèche et d'une direction, par exemple "left" ou "up", ce qui peut nous aider à déterminer comment nous devons régler notre optique. Moi, je préfère tourner le bouton et faire un autre essai. S'il tombe dans la direction souhaitée, c'est-à-dire plus près du point que je visais, alors je suis en bonne voie. D'abord, je règle l'organe de visée horizontalement, puis verticalement. Si nécessaire, je refais les réglages jusqu'à ce que j'obtienne un résultat satisfaisant, c'est-à-dire que je réussis à toucher le point de visée. Malheureusement, les répliques airsoft ne sont pas parfaitement précises et il est possible qu'il y ait toujours quelques ratés. Cela ne vaut pas la peine de s'en inquiéter, surtout si nous ne disposons pas d'une réplique super bien réglée.
L'airsoft est un loisir sportif et stratégique où les participants simulent des affrontements en utilisant des répliques d'armes (et non des armes). Ces répliques, très réalistes visuellement (échelle 1:1), propulsent des billes en plastique de 6 mm (parfois 8 mm) grâce à de l'air comprimé, du gaz ou un système électrique.
L'airsoft est sûr s'il est pratiqué correctement.
Voici quelques termes couramment utilisés dans le monde de l'airsoft :
Il est important de noter que la longueur et la qualité du canon interne influencent directement la précision potentielle et la portée de votre réplique. Un canon plus long demande un volume d'air adapté (fourni par le cylindre) pour être efficace.
Le réglage du hop-up se fait via une molette ou un levier qui permet d'appuyer plus ou moins sur le joint Hop-Up. Trouvez le réglage où la bille monte légèrement en fin de trajectoire avant de redescendre.
tags: #comment #installer #une #lunette #sur #un