Envie de participer ?
Bandeau

Le portage des bâtons constitue souvent un véritable casse-tête pour les traileurs, notamment sur les ultras, tant ces objets peuvent devenir encombrants dans les portions (descentes, parties roulantes…) où ils ne sont plus utiles aux athlètes. Salomon a heureusement eu la bonne idée de sortir il y a quelques années le Custom Quiver, son fameux carquois qui orne désormais de nombreux sacs dans les pelotons de coureurs.

Facilité d'utilisation et gains de temps

Le gros point fort du Salomon Custom Quiver réside incontestablement dans sa facilité d’utilisation au cours de l’effort. Que cela soit en marchant ou même en courant, le rangement de sa paire de bâtons se fait assez facilement et rapidement et ce sans avoir besoin d’enlever son sac ! Une fois qu’on en a pris l’habitude, l’opération devient des plus simple et intuitive ! Je trouve en particulier qu’elle offre d’importants gains de temps et d’énergie durant l’effort.

Stabilité et confort

L’autre élément essentiel réside dans le fait que le carquois de Salomon assure une excellente stabilité des bâtons durant l’effort, même lorsque la foulée est engagée. J’avais peur que les bâtons bougent et s’entrechoquent entre eux, en particulier dans les descentes, mais il n’en est rien. La cordelette agit en réalité à deux niveaux : elle entoure d’abord très efficacement les bâtons à l’intérieur du carquois de sorte à les maintenir parfaitement en place ; lorsqu’elle est resserrée, elle permet également de parfaitement fixer le carquois sur le sac, les deux accessoires faisant ainsi corps l’un avec l’autre.

Le dernier atout du Custom Quiver est simple mais essentiel : contrairement aux autres solutions de portage des bâtons, il est des plus confortable à porter dans le sens où il arrive facilement à se faire oublier et ne procure aucune gêne au cours de l’effort. Les bâtons sont rangés à l’arrière du sac et n’imposent ainsi aucune entrave aux athlètes.

Résistance et durabilité

Soulignons enfin la qualité des matériaux du Custom Quiver. Fabriqué en nylon et doublé d’une amure en ripstop, le carquois se révèle être particulièrement résistant aux intempéries ou encore aux éléments extérieurs (végétation, rochers…). Ses concepteurs ont également eu l’excellente idée de percer le fond du carquois de quelques œillets de sorte à laisser l’eau s’évacuer en cas de météo capricieuse… de quoi ménager la santé de votre carquois mais également celle de vos bâtons !

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Compatibilité avec d'autres sacs

Peut-on le fixer sur d’autres sacs ? A priori la réponse à cette question est négative… mais de nombreux témoignages d’athlètes sur les réseaux sociaux ou sur les forums spécialisés révèlent qu’il est possible de porter le carquois salomon sur des modèles de sacs issus d’autres marques. Il suffit pour cela de bricoler un petit peu et de coudre des petites encoches (deux en haut et une en bas) sur votre sac de sorte à pouvoir y accrocher votre carquois.

Caractéristiques Techniques

Facile à transporter, le carquois Salomon Custom Quiver i-Run offre un rangement rapide et fonctionnel pour vos bâtons de marche durant vos trails. Pratique, il se dote d'une grande ouverture structurée qui vous donne un accès direct et promet un gain de temps pendant votre parcours. Il s'équipe d'un élastique de serrage afin de garantir un maintien optimal et de neutraliser les mouvements des bâtons. Le tissu Ripstop garde votre matériel à l'abri de la pluie et résiste à l'abrasion tandis que les perforations favorisent l'évacuation de la boue et de l'humidité.

Points clés du carquois Salomon Custom Quiver i-Run:

  • Collaboration Salomon x i-Run.fr
  • Carquois conçu pour les trails
  • Grande ouverture : accès facile et praticité
  • Élastique de serrage : compression et maintien des bâtons
  • Système de fixation sur le haut : fixation facile et personnalisée
  • Tissu Ripstop : durabilité et imperméable
  • Perforations : évacue l'eau, la boue et l'humidité des bâtons
  • Dos matelassé et respirant : confort
  • Légèreté : aisance et facile à transporter
  • Sans PFC
  • Modèle Unisexe
  • Taille unique

Tableau des Caractéristiques Techniques

Caractéristique Valeur
Poids 36 g (30 g pour le Custom Quiver Ultra)
Dimensions 36 x 10 cm
Imperméabilité 500 mm
Compatibilité Sacs Salomon Sense Pro (5 & 10), ADV Skin (5 & 12)
Prix Environ 25-30 €

Conclusion

Le Custom Quiver Ultra est le secret d’un ultra-trail réussi. Conçu pour se fixer facilement à nos gilets d'hydratation, avec de grandes ouvertures structurées pour un accès facile lorsque vous avez besoin de vos bâtons, et un rangement rapide et sûr lorsque vous ne les utilisez pas. Assez léger pour passer inaperçu, assez indispensable pour s’étonner d’avoir pu s'en passer.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

tags: #comment #fixer #carquois #salomon

Post popolari: