De nombreux joueurs débutants en airsoft, en plus d'une réplique, achètent immédiatement un Red Dot, pensant à tort qu'il leur assurera une efficacité à 100% lors de la première partie. Il s'avère rapidement que son utilisation ne se traduit pas toujours par une efficacité. Alors, comment optimiser votre visée avec un viseur adapté ?
Un Red Dot est un viseur optique, permettant une prise de visée rapide et précise. Son principe de fonctionnement est assez simple : un point (ou réticule) est affiché sur une lentille transparente, qui ne change pas de position, quel que soit l'angle sous lequel on regarde. Le collimateur est constitué d'une source lumineuse (le plus souvent, il s'agit d'une LED ou d'une fibre optique), d'une lentille et d'un mécanisme de réglage.
Le viseur collimateur en airsoft n'est pas seulement un gadget qui améliore l'apparence de la réplique. La possibilité de viser rapidement est particulièrement appréciée par les joueurs qui prennent part à des parties dynamiques de CQB ou de speedsoft. Le viseur peut être monté sur pratiquement toutes les répliques équipées de rails RIS. Dans le cas de certaines répliques, comme l'AK ou le Mp5, vous devrez peut-être acheter un support spécial.
Les joueurs débutants sont souvent confrontés à un dilemme : quel collimateur choisir - ouvert ou fermé ? Les deux constructions ont leurs sympathisants. En théorie, un collimateur ouvert sera moins performant en plein soleil, tandis qu'un collimateur fermé rendra plus difficile l'observation du terrain. Dans des conditions d'airsoft, ces différences n'ont pas beaucoup d'importance. Lors du choix d'un collimateur, il faut se rappeler que les organes mécaniques de visée ne doivent pas gêner la visée. Une telle situation peut se produire dans le cas de répliques de type M4 sans le guidon pliable.
Le deuxième critère est le marqueur et sa couleur. Sur la plupart des collimateurs, on trouve un petit point rouge (d'où le nom commun de collimateur Red Dot) ou une croix de visée.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Un viseur Red Dot fonctionnera bien non seulement sur les répliques de fusils d'assaut et de mitraillettes. Vous pouvez également l'utiliser sur les fusils à pompe, cependant la plupart des modèles disponibles dans cette catégorie de produits n'ont pas de rails RIS. Une nouvelle tendance consiste à monter un viseur à collimateur sur les répliques d'armes de poing.
Bien sûr que oui ! La meilleure solution dans ce cas sont les petits collimateurs, comme le AAOK107. Cependant, il faut penser à installer un rail RIS à la place des organes de visée mécaniques.
Un viseur Red Dot et une lunette sont deux dispositifs complètement différents qui servent des objectifs différents. Cependant, vous pouvez combiner leurs avantages en montant un magnifier avant le collimateur. Un magnifier est une lunette de visée qui n'a pas de réticule, mais qui utilise le point de visée de Red Dot. Un autre avantage est qu'il est facile à monter, ce qui vous permet d'assembler rapidement cet élément. Vous n'êtes donc pas obligé d'utiliser le zoom si vous n'en avez pas besoin.
Le montage d'un viseur supplémentaire n'est pas difficile, mais pour profiter pleinement des avantages des collimateurs, il faut tenir compte de plusieurs éléments. La première étape consiste à régler le système Hop-Up sur les billes que nous utilisons pour le jeu. Ce n'est que lorsque nous avons une réplique bien ajustée que nous pouvons passer à l'ajustement de l'optique. En général, deux vis Allen ou un bouton sont utilisés à cet effet (selon le modèle). L'un est responsable de l'ajustement vertical, l'autre de l'ajustement horizontal. La trajectoire de vol de la bille étant différente de celle d'une bille classique, il est préférable de régler le collimateur en fonction de la distance à laquelle vous tirez habituellement.
Il est important de se rappeler d'où viennent les systèmes de montage. Un moment important a été l'adoption par l'OTAN de la norme de montage qu'est le rail Picatinny, désigné STANAG 2324. À première vue, cela semble très familier pour la plupart des joueurs d'airsoft. Mais qu'en est-il des rails Weaver et RIS? Ce sont des systèmes similaires, mais qui diffèrent par leurs dimensions et leur compatibilité. Le rail Picatinny est probablement le plus courant. Les autres systèmes peuvent avoir, par exemple, des rainures légèrement plus larges, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité. C'est un système de montage solide, fiable et polyvalent.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Le M-lok et le KeyMod sont des systèmes qui ont émergé à peu près à la même époque, avec seulement quelques années de différence. Ils sont quelque peu similaires dans leur conception, mais diffèrent par quelques détails. Le fonctionnement de ces systèmes repose sur le fait que nous plaçons des vis spéciales avec des écrous dans des trous profilés de manière appropriée, qui, une fois en place et serrés, se verrouillent dans ces trous pour empêcher tout mouvement des accessoires montés. Le KeyMod a été développé par la société VLTOR et le M-lok est un produit de Magpul. Cependant, ces deux systèmes peuvent être utilisés par d'autres fabricants, ce qui favorise leur adoption.
Les avantages, les inconvénients, ainsi que les préférences et les besoins personnels sont des facteurs à prendre en compte lors du choix de nos rails et accessoires. Car oui, ce choix affecte non seulement le type de trous ou de rainures que nous trouverons sur la réplique airsoft, mais aussi, et c'est important, les accessoires que nous achèterons pour elle.
La situation est simple avec le rail Picatinny. Nous sommes en quelque sorte obligés de l'utiliser chaque fois que nous voulons monter un viseur, un laser ou d'autres dispositifs nécessitant un montage solide et ferme. Les autres pièces supplémentaires telles que les poignées ou les lampes torches nous donnent plus de liberté. Après tout, il existe une multitude d'adaptateurs ou de petits tronçons de rail Picatinny montés dans des fentes KeyMod ou M-lok. Vous pouvez très bien vivre avec KeyMod ou M-lok. Les deux offrent de nombreux accessoires et des performances similaires. Du moins dans le contexte de l'airsoft. Sans aucun doute, le M-lok est cependant plus populaire.
Il existe plusieurs modèles de point rouge qui se distinguent de par leur forme, leur luminosité ou autres caractéristiques :
Avez-vous pensé à remplacer ou faire l’acquisition d'une hausse et d'un guidon pour votre arme? En effet, ces deux organes de visée vous permettront d'améliorer vos performances de tir avec un point de mire proche de la perfection ! Équipez votre Glock, Ruger et bien d'autres modèles avec une hausse et un guidon à fibre optique.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Sous cette catégorie, nous vous proposons donc divers organes de visée, avec ou sans fibre optique pour votre arme de poing. Comme toujours, nous avons pris soin de sélectionner le meilleur en terme d'organe de visée, et toujours à prix défiant toute concurrence ! Ne ratez plus aucune cible grâce à votre armurerie en ligne Conditions Extrêmes.
Il est recommandé de tirer en ayant les deux yeux ouverts. L’œil humain possède de nombreuses facultés mais il ne sait pas voir simultanément net de près et de loin. Puisqu’il faut, pour viser, aligner plusieurs éléments situés à différentes distances, le tireur devra faire un choix. En effet, un léger écart par rapport au visuel, de l’ensemble des instruments de visée bien alignés entre eux, se traduira par un faible écart en cible. Par contre, un alignement imprécis des instruments de visée se traduira par un écart très important en cible.
Au pistolet, il est donc préférable de régler son arme pour toucher plus haut que le point visé et de voir se détacher parfaitement les instruments de visée sur le fond blanc du carton. La marge de blanc est une référence de placement de la visée autour de laquelle vous allez décrire de petits mouvements oscillants résultants du contrôle de votre stabilité.
tags: #comment #fabriquer #un #viseur #pour #pistolet