Envie de participer ?
Bandeau

Le tir avec un pistolet à Orbeez représente une activité de loisir qui séduit de plus en plus les amateurs de jeux en plein air. Cette expérience ludique offre une alternative sûre et divertissante aux activités de tir traditionnelles. Cependant, pour ceux qui cherchent à personnaliser leur pratique et à relever de nouveaux défis, la création de cibles personnalisées peut être une avenue passionnante à explorer.

Création de Cibles Personnalisées pour Pistolet à Orbeez

Dans cet article, nous allons vous présenter des méthodes simples et créatives pour fabriquer vos propres cibles sur mesure, enrichissant ainsi votre expérience de tir à l’Orbeez tout en stimulant votre inventivité.

Techniques de Base pour la Fabrication de Cibles

  1. Évaluer l’espace disponible : Avant de choisir la taille de vos cibles, mesurez l’espace où vous prévoyez de les utiliser.
  2. Dessin et Découpe :
    1. Dessinez le motif de votre cible sur le papier en utilisant les marqueurs.
    2. Découpez le motif à l’aide des ciseaux, en veillant à obtenir des contours nets et précis.
    3. Placez le motif découpé sur le carton et tracez-le pour obtenir la forme de base de votre cible.
    4. Découpez la forme de la cible dans le carton.
    5. Si vous utilisez des motifs multiples, répétez les étapes précédentes pour créer toutes les pièces de votre cible.
  3. Utilisation de peinture : Exprimez votre créativité en peignant des motifs colorés, des dégradés ou des effets spéciaux sur vos cibles.
  4. Zones de score : Divisez vos cibles en différentes zones attribuant des points variés en fonction de la précision du tir.

Idées de Cibles Créatives

  • Cibles en forme de bulles : Conceptionnez des cibles représentant des bulles de différentes tailles et positions pour un défi visuel amusant.

Sécurité et Précautions

Soyez conscient des ricochets : Évitez de tirer sur des surfaces dures ou réfléchissantes qui pourraient faire ricocher les Orbeez. N’oubliez pas de toujours pratiquer le tir de manière sûre et responsable, en suivant les bonnes pratiques de sécurité et en choisissant un environnement approprié.

Le Stippling : Personnalisation des Crosses de Pistolets

Le stippling est une technique de modification des crosses de pistolets en polymère qui consiste à créer une meilleure prise en main grâce à des aspérités qui vont empêcher les mains de glisser sur le corps de l’arme. En ce qui concerne l’aspect esthétique, on aime ou on aime pas. Personnellement, j’aime beaucoup le stippling qu’il soit fait main ou au laser chez un pro. J’aime les armes personnalisées et connaitre chaque détail de celles que je possède.

Le stippling est une façon extrêmement efficace, permanente et peu onéreuse d’améliorer la tenue en main d’une arme à feu et de la rendre unique.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Comment Réaliser un Stippling ?

Pour faire un stippling sur votre arme de poing, vous n’aurez besoin que d’un fer à souder à embouts interchangeables et de patience.

  1. Démontez entièrement votre arme pour éviter toute mauvaise manipulation qui l’endommagerait.
  2. Si vous pouvez, faites votre premier stippling sur une réplique airsoft pour vous faire la main.
  3. Vous pouvez commencer votre stippling sans poncer la crosse au préalable mais le résultat sera visuellement moins réussi.
  4. Tracez les contours de votre futur stippling au crayon à papier sur le polymère avant de vous lancer avec le fer.
  5. Ne restez pas plus d’une seconde pour faire un point avec le fer à souder. Plus vous appuierez sur le fer, plus il s’enfoncera dans le plastique.

Attention, le stippling se fait sur du polymère qui dégage des fumées toxiques lorsqu’il est chauffé par le fer à souder. Pour faire un stippling propre, il faut compter environ 3 ou 4 heures de travail.

Cartouches en Papier pour Armes à Poudre Noire

Un des inconvénients de la poudre noire est le rechargement traditionnel qui prend beaucoup de temps au pas de tir et nécessite de préparer des dosettes de poudre et de semoule. Il existe une alternative qui permet un chargement rapide mais demande une préparation plus longue, c'est l'utilisation de cartouches papier.

Notons que ces cartouches sont historiques, du moins dans le principe, bien que non autorisées dans les compétitions officielles pour une raison mystérieuse. Pour ma part, j'utilise du papier à cigarettes qui a l'avantage d'être bon marché et de disposer d'une bande collante. L'inconvénient est qu'il reste des imbrulés dans les chambres et qu'il faut de préférence les enlever avant de recharger. Il existe toutefois du papier nitraté qui ne laisse aucun imbrulé mais est beaucoup plus cher et nécessite d'utiliser de la colle.

Principe des Cartouches en Papier

Le principe de ces cartouches est de fabriquer un étui en papier dans lequel on introduit la poudre puis de la semoule et enfin la balle. La semoule n'est là que pour compléter la dose de poudre qui est en général assez faible pour du tir de précision. Rappelons qu'avec la poudre noire il ne faut absolument pas laisser de vide d'air dans la chambre derrière la balle.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Par ailleurs, la balle doit affleurer la sortie de la chambre pour un maximum de précision en évitant le vol libre avant d'entrer dans le cône de forcement du canon. Comme les chambres, que ce soit sur une réplique ou un révolver d'origine, sont prévues pour des charges dites "de guerre", c'est à dire de l'ordre de 2 à 3 grammes de poudre, l'utilisation de charge "de précision" de l'ordre de 0.6 à 1,5 grammes nécessite de compléter la poudre par quelque chose évitant le vide d'air.

Il est possible d'utiliser des bourres de feutre ou des "granulés" de type couscous (sans merguez !) ou semoule. free. Mon objectif était de diminuer le temps de fabrication au maximum pour arriver à faire 12 cartouches en 10 à 15 minutes.

Je précise que j'ai fabriqué à ce jour plus de 10000 cartouches de ce type pour au moins 12 armes en 36 et 44.

Le support en bois est un simple tasseau de 26mm dehauteur avec des trous de diamètre 11mm. Le support en bois est un simple tasseau avec des trous de 9mm d'une profondeur de 21mm.

Attention au collage de la languette du fond. Un autre truc que j'utilise pour prendre et introduire les balles en mettant toujours le plat ou le téton issu du coupe jet au dessus est de mettre une rondelle d'adhésif double face en bout d'un stylo et de prendre la balle en appuyant le bout du stylo adhésif sur le plat.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

Pour la fabrication de ces boites, il faut imprimer un patron sur une feuille cartonnée faire quelques découpes et collages.

Impression 3D et Armes à Feu

C'est un véritable pistolet, qui fonctionne. Pourtant, il peut être fabriqué à la maison, avec pour seul matériel une imprimante nouvelle génération. Habituellement utilisée à des fins artistiques ou médicales, pour réaliser une maquette en relief ou des organes de remplacement, l'imprimante 3D pourrait sous peu faire de nouveaux adeptes : les armuriers en herbe.

HaveBlue, un membre du forum AR15.com, spécialisé dans l'armement, affirme ainsi avoir réussi à fabriquer les pièces qui constituent une arme à feu à l'aide d'une imprimante Stratasys, qui n'est pourtant pas un matériel de dernière génération. Cet appareil de stéréolithographie permet de fabriquer un objet en superposant des couches de plastique, de cire ou de métal afin de former un volume. Le résultat obtenu par HaveBlue aurait été fort concluant : il serait parvenu à tirer plus de 200 fois avec l'arme qu'il a assemblée.

Ce "progrès" technique est assez effrayant. Outre les risques de conception auxquels s'expose l'apprenti armurier (le pistolet, conçu en plastique, pourrait se révéler explosif pour celui qui le manipule) se pose le problème de la libre circulation de ces nouvelles armes. Avec des plans et les notices de fabrication disponibles sur Internet, rien n'est plus facile que d'imprimer les composants des pistolets.

tags: #comment #faire #un #pistolet #en #papier

Post popolari: