Envie de participer ?
Bandeau

Êtes-vous un fan d’armes médiévales et aimeriez-vous savoir comment construire une arbalète à la maison ? Avec quelques crayons, du scotch et un peu d’imagination, apprenez aujourd’hui à fabriquer une arbalète miniature.

Entièrement bricolée à la main, vous n’allez pas tarder à adorer cette arme de bureau qui va vous permettre de vous amuser à taquiner vos collègues de travail ou encore vos camarades de classe. Jamais avec des fournitures de bureau vous n’auriez pu vous imaginer capable de fabriquer une telle chose : une arbalète plutôt sophistiquée pouvant tirer des projectiles qui atteignent à coup sûr leurs cibles.

Avec quelques crayons à papier, des stylos bille, quelques morceaux de scotch et des élastiques, cette vidéo va vous apprendre à fabriquer votre propre arbalète en un tour de main. Plutôt ingénieuse et bien conçue, cette mini arme de bureau vous permettra ensuite de tirer des flèches que vous aurez fabriquées avec la mine rechargeable de vos stylos.

De quoi effectuer un amusant retour en enfance comme du temps où vous tiriez des boulettes en papier dans le dos de vos camarades ou de vos professeurs ! Inspirée par le livre de John Austin, intitulé "Mini Weapons of Mass Destruction: Build Implements of Spitball Warfare" (Mini armes de destruction massive: construire un outillage de missiles en papier), cette vidéo qui aurait pu être sponsorisée par Mc Gyver va vous réjouir par sa créativité et la facilité de ses explications pour fabriquer votre artillerie.

Étapes de fabrication

La première chose à faire ; si vous prévoyez de construire ; une arbalète DIY est de prendre les bonnes mesures du corps de l’arbalète (fut). En règle générale, il faut que sa dimension soit égale à celle de vos propres bras. Saisissez-le avec vos mains et tendez l’extrémité en contact avec votre poitrine. Remarque : un fut plus long procurera plus de puissance.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Il est maintenant temps d’établir la position du déclencheur. Dessinez un rectangle avec des coins arrondis où vous avez décidé de placer la gâchette. Enlevez le bois à l’intérieur du rectangle à l’aide d’un burin, d’une perceuse et d’une râpe. Retirez soigneusement le bois jusqu’à obtenir un trou homogène, qui a une forme bien définie. Remarque : si vous n’êtes pas familier avec la sculpture sur bois, demandez l’aide de ceux qui savent comment travailler ce matériau.

Faites une rainure pour maintenir la corde en place. Vous pouvez utiliser simplement un burin et une râpe pour former environ 3-4 mm sur le devant du trou de détente. Procédez à la fente qui maintiendra la flèche en place.

Astuce : pour avoir une rainure centrale bien droite, il vous suffira de faire une marque au centre de la bande de bois ainsi que sur le devant du trou rectangulaire.

Vous êtes presque au bout de votre arbalète. C’est maintenant l’étape de la fabrication de la poignée. Complétez votre travail en appliquant une couche de peinture. À ce stade, vous pouvez procéder plus rapidement avec les autres composants. Utilisez une scie à métaux pour couper un tuyau en PVC de 2,5 cm de diamètre à une longueur de 90 cm.

Fixez ensuite des poulies à chaque extrémité de l’arc en PVC et enroulez une corde autour d’elles. Prenez une corde en nylon et enroulez-la autour des poulies. Faites-le calmement, car il est très important que cette dernière soit fixée correctement, en passant 3 fois dans le tube. Enroulez du ruban adhésif autour du tube pour le fixer à l’extrémité de la tige. Veillez à ce que la corde soit au-dessus de la tige.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Matériel requis pour fabriquer une arbalète en bois

Voici le matériel requis pour ceux qui souhaitent fabriquer une arbalète en bois:

  • Une scie sauteuse
  • Une perceuse (forets bois de 4mm et 6mm)
  • Une râpe à bois et une grosse lime
  • Une ponceuse et/ou du papier de verre (80-120-et 180)
  • Colle à bois
  • Une scie à onglet (ou une scie égoïne) coupe de précision
  • Un cutter

Matériaux

Voici les matériaux utilisés, mais vous pouvez les changer :

  • Une planche de bois blanc de 10cm de large et 15mm d'épaisseur. (Crosse - Arc - Mécanisme - Entretoise) (j’avais un reste de lambris à ellegi biaise en hêtre)
  • Une chute de plinthe (en Pin) 5cm de large, 10 mm d’épaisseur (Flancs)
  • Des tenons de bois de 6mm (fixation encollage)
  • De l'élastique de relax ou de bâches à remorque pour faire la corde
  • Deux rondelles de 10mm, (pour fixer la corde, donc s’assurer que l’élastique passe dans le trou des rondelles !)
  • Quelques pointes (tête plate ou tête homme env 25 mm de long)
  • Une vis de 4x30 a 4x35 mm

Pour fabriquer les projectiles d'arbalète :

  • Un bois rond diam 14mm longueur 2 m (ou moins)
  • 1 morceau de mousse isolante de tuyau de chauffage (diam int. 14mm)
  • Un couvercle de carton de chaussures (plumes des carreaux)

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

tags: #comment #fabriquer #une #arbalète #en #papier

Post popolari: