Envie de participer ?
Bandeau

Charger une flèche dans une arbalète Excalibur peut être difficile, surtout lorsqu’on débute. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à bien exécuter tous les gestes. D’ailleurs, en plus de vous habituer à avoir les bons réflexes, c’est aussi très important pour assurer votre sécurité. Mais comment effectuer cette manœuvre délicate correctement ?

Préparation au chargement

Avant de charger une flèche dans une arbalète Excalibur, assurez-vous qu’il n’y ait personne devant vous et pointez votre arbalète vers un endroit sûr. Vérifiez également que le loquet de sécurité soit en position SAFE (Sécurité). Cependant, même si la sûreté de l’arbalète est déjà enclenchée, il faut toujours la manipuler avec précaution. En effet, comme tout dispositif mécanique, il est tout à fait possible que la sûreté d’une arbalète fasse défaut.

Aussi, avant de charger une flèche dans une arbalète Excalibur, assurez-vous de posséder les bonnes flèches. En général, l’arbalète Excalibur est toujours livrée avec des flèches d’origine. Mais dans le cas où vous souhaitez accueillir d’autres flèches, il est préférable de choisir des flèches qui ont été spécialement développées pour les arbalètes Excalibur comme les flèches Proflight par exemple.

Chargement des flèches

Monter une flèche dans une arbalète Excalibur peut devenir un vrai casse-tête. Mais avec du savoir-faire et des habitudes, cette manœuvre deviendra facile et rapide. Pour éviter les blessures, nous vous conseillons de charger la flèche inférieure en premier. Pour ce faire, il suffit d’aligner l’empennage et de passer la flèche à travers le corps de l’arc.

Pour rappel, les flèches Excalibur ne comportent pas de plume coq. Lorsque la première flèche est passée à travers le corps de l’arc, vous ressentirez une légère pression quand son embout arrière engage le ressort de retenue. Ainsi, continuez à la pousser vers l’arrière, vers l’ensemble de la gâchette.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Une fois que vous sentez que la flèche atteint le socle de la gâchette, positionnez-la dans l’ensemble de la gâchette. Une fois la flèche en place, assurez-vous que l’arrière de l’embout soit serré contre le tranche-fil de la corde et non accroché sur l’encoche du poussoir de la détente. N’oubliez pas que votre arbalète Excalibur ne tirera pas si votre flèche n’est pas complètement positionnée.

Pour charger les flèches supérieures, il suffit de répéter les étapes 1 à 3. Après avoir suivi toutes ces étapes et après avoir consulté le manuel d’utilisation, y compris la section au sujet des règles de sécurité, votre arbalète est maintenant chargée et est prête à tirer.

Décharger une arbalète Excalibur en toute sécurité

Sachez que vous pouvez décharger la flèche de votre arbalète Excalibur sans tirer, et en toute sécurité. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le nouveau CHARGER EXT d’Excalibur. Il s’agit d’un système de manivelle d’arbalète construit en alliages d’aluminium à haute résistance pouvant réduire le poids de traction de toute arbalète Excalibur à seulement 12 livres, tout en assurant un alignement constant des cordes.

Contrairement aux autres manivelles bruyantes et encombrantes qui sont montées en permanence, le CHARGER EXT est facile à manipuler. Il peut être détaché en seulement quelques secondes. De plus, il dispose d’une poignée ambidextre amovible, d’un câble rétractable à ressort pour un rangement rapide et simple. En l’utilisant, vous pouvez donc désarmer votre Excalibur en toute tranquillité et en toute sécurité.

Bon à savoir : Lorsque vous déchargez votre arbalète Excalibur, il ne faut pas oublier d’installer la sangle de sécurité fournie. En cas d’oubli, de graves blessures ou des dommages aux produits pourraient en résulter.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Transport de l'arbalète

Lorsque vous êtes à la chasse, le transport de votre arbalète est certainement un souci important. Si vous n’avez pas trouvé la meilleure façon de transporter une arbalète, vous allez avoir beaucoup de problèmes. Il existe de nombreuses façons de porter et de tenir une arbalète sur le terrain. De nombreux utilisateurs d’arbalètes portent leur arbalète avec les branches abaissées et repliées sous leur bras. La plupart des paquets d’arbalètes comprennent une écharpe standard qui passe simplement sur l’épaule. Une autre option populaire pour obtenir un transport mains libres est un sac de chasse pour arbalète. Cet équipement comporte deux bretelles, comme celles d’un sac à dos standard.

Une manière simple de procéder consiste à porter l’arbalète dans vos mains. Cela peut être fatigant après un certain temps, mais peut être nécessaire si vous n’avez pas d’autre moyen de la transporter. Vous pouvez également utiliser un sac à dos pour transporter votre arbalète. Vous pouvez aussi transporter une arbalète en utilisant un carquois. Il vous permet de garder vos flèches à portée de main et d’en attraper une plus facilement lorsque vous en avez besoin. Un carquois est une bonne option si vous voulez garder vos flèches à portée de main.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il faut toujours s’assurer que votre arbalète est solidement attachée et qu’elle ne se desserrera pas pendant le transport. La meilleure façon de transporter une arbalète sur le terrain pendant la chasse est également d’utiliser une élingue. Vous pouvez alors simplement transférer l’arbalète d’une main à l’autre.

Une autre méthode pour tenir une arbalète est de la tenir par l’arrière, avec la crosse dans la main gauche et l’arc dans la main droite. Il est préférable de saisir l’arbalète par l’avant, avec l’étrier d’armement dans la main gauche. Il ne faut jamais utiliser un dispositif d’armement ou de désarmement pour désarmer l’arbalète, sauf si le fabricant le recommande expressément.

La méthode recommandée pour désarmer une arbalète est de tirer une flèche de l’arbalète armée dans un arrêt sûr. Si vous chassez depuis un arbre, il est recommandé de retirer la flèche de l’arbalète. En laissant la sécurité en position « marche », vous pouvez lâcher l’arbalète de votre poste.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

Il est fortement déconseillé d’utiliser des flèches de déchargement d’arbalète, sauf si elles sont recommandées par le fabricant de l’arbalète. Vous ne devez jamais laisser une arbalète armée pendant une période prolongée.

tags: #comment #désarmer #une #arbalète #en #toute

Post popolari: