Ce guide a pour but de vous fournir les informations nécessaires pour démonter en toute sécurité le garde-main de votre fusil. Avec les outils adaptés, aucun problème ne devrait se poser. Suivez attentivement les instructions pour éviter d'endommager votre arme.
Une fois la culasse déposée, le nettoyage se fait aisément.
Les étapes initiales consistent à retirer la culasse. Voici comment procéder :
En résumé, c'est un coup de main à prendre. Sinon, de mémoire, tu présentes la culasse dans son logement, le levier maintenu en position ouverte. Ensuite tu enfonces la clavette et tout en maintenant une pression dessus et en lui imprimant un léger mouvement de rotation d'un coté puis de l'autre.
La clavette s'enleve sans probleme a ce moment la.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Lorsque j'emboîte la goupille, il y a un premier point dur, qui correspond au passage de la partie la plus fine et qui place les pièces, puis un second, lorsque les pièces s'imbriquent définitivement.
Le mécanisme de détente se démonte assez facilement, mais impose la dépose du vernier car une de ses vis de fixation se trouve sous ce dernier, ce qui est plutôt gênant question réglages.
Je reste persuadé que tu ne devrais pas ajouter ou modifier quoi que se soit au niveau de ce mécanisme.
En ce qui concerne la fixation du tube réducteur qui reçoit la crosse...il est fournit avec une vis encastrer dans la structure du tube (et la clé allen qui va bien avec) et une sorte de "douille" (je ne sais pas comment l'appeller) à fixer sur l'arme en lieu et place de la vis original.
Cette "douille" réduit le pas de vis de la vis original pour se marier avec celle du tube...... Normalement ca se visse de l'extérieur.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Comme une photo vaut plus qu'un long discours, voici le lien du site Fab Defense où l'on voit bien l'objet du délit, où l'on voit bien cette "douille" déja monté sur la vis du tube de crosse.
Ce n'est pas vraiment compliqué à démonter...il faut juste prendre son temps et agir de façon posée. J'en ai profité pour mesurer les ressorts mais surtout, pour nettoyer l'intégralité de l'arme et c'est assez impressionnant la quantité de crasses accumulées avec les années ;-)
Retirer le chargeur et s'assurer que l'arme soit bien vide...avant d'appuyer sur la détente ;-)
Et avec le garde-main retiré:
Et l'on peut ainsi retirer la crosse:
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Voilà voilà:
Et le démontage du boitier est possible. L'incliner légèrement pour dégager simultanément le levier de manœuvre:
Et le démontage des pièces mobiles est possible. Noter l'orientation de la tige-guide du ressort de percuteur.
Le retrait du séparateur se fait simplement en tirant légèrement dessus. Une des goupilles de l'arme lui sert de l'axe:
L'ensemble gâchette se compose de la gâchette, sa goupille, son ressort et le guide du ressort:
Le démontage de l'arrêtoir du chargeur et de la sûreté est assez "tricky"...Soyez extrêmement prudent, on perd vite une pièce:
Le remontage se fait exactement à l'inverse. Si quelqu'un a besoin d'aide, faites savoir.
Ayant réussi la manipulation afin de changer la couleur de mon levier d'armement, j'ai fait quelques photos. Si cela peut aider quelqu'un ca me fait plaisir.
Petite Review pour enlever le levier d'armement.première chose: aucune raison de le faireen démontage de campagne. Cela se justifiait pour moi parce que je voulais changer la couleur du levier.C'est long, pas très rigolo et surtout pénible à remettre en place.
Les bords du logement dans lequel il faut remettre la goupille est devenu stainless à force de frapper dessus. ca c'est quand on n'est pas équipé et qu'on veut jouer au bricleur. Mais le agrde main cache cela entièrement.la goupille se remet que dans un seul sens mais ca coince au 3/4 de l'insertion et c'est là que le marteau entre en place.
Le levier d'armement est composé du levier, de la goupille, d'un ressort et du support.4 pièces que voici.
Il faut d'abord démonter complètement l'arme garde-main avant inclus.
Tirer en arrière le levier d'armement et faire apparaitre la goupille face aux trous prévus sur la carcasse de l'arme afin de pouvoir chasser la goupille.
Sens pour remettre dans le canon le support du levier.
Support inséré, mettre en face les trous pour qu'ils correspondent.
Etape un peu spéciale. Il faut remettre le ressort dans le levier et insérer le tour en mettant avec son doigt le ressort sous pression et loger la partie sortante du ressort dans le logement du support.
Remettre la goupille (attention au sens).
tags: #comment #démonter #un #garde #main #de