Cet article explore en détail le chargement et l'utilisation du fusil de chasse semi-automatique SKB, en s'appuyant sur les expériences et les retours d'utilisateurs.
Après toutes ces embûches, il est enfin là avec moi entre mes mains et surtout à la maison ! A l'ouverture de la boite on voit que c'est du sérieux, toutes les cales sont là, les chokes aussi, un seul piston. Un équilibre extra pour moi, une prise en main facile, le fusil vous met à l'aise dès la première prise en main. Rien à dire à première vue qui pourrait venir gâcher mon plaisir.
Je reste le plus heureux des hommes suite a l'achat de ce fusil. C'est confortable, ça ne recule pas, on a l'impression que l'on a toujours tiré avec ce fusil, la qualité de gerbe est simplement magnifique. Je suis comblé a 99%. Le seul hic et que sur les 150 premières cartouches la seconde ou troisième cartouche ne montait pas 1 fois tout les 5-6 enchainement de cartouche. Le mécanisme se bloquait à moitié course de la montée de la cartouche. Rien de grave, il y a juste a toucher la bavette du bas pour que la cartouche monte entièrement. Cartouche tirer Cyrano 28, choke utiliser full ( ça serre sévère ) J'ai tester le fusil sur des plateaux lancer avec un lanceur manuel.
En cette nouvelle année, je fais un retour après un an et demi d'utilisation. C'est un semi auto, qui passe partout. Chasse au chien d'arrêt, battue, parcours, compak, fosse, dtl. Bref, on est tous au courant que ça passe partout. Mais tout cela pour vous dire que c'est super fiable. Mis à part des soucis d'enrayage au début, rien à dire comme cité ci-dessus, c'est une arme d'une grande fiabilité.
Le seul hic, c'est la crosse plastique qui apparait très fine et qui n'est pas super confortable a l'épauler ainsi que au tir ( je précise que, la crosse n'est pas confortable du moment que le fusil n'est pas en conformité, après une mise en conformité, le fusil devient plus que confortable, ça ne bouge pas ) et de plus, j'ai du rajouter 5 cm a la crosse et les cales coute 7€ les 7mm; je vous laisse faire les comptes; mais mis à part cela, RAS.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Il est super bien équilibré, très maniable, magnifique, la crosse et longuesse ne se détériorent pas du fait qu'elles soient en plastique dur, la couleur anodiser disparait un peu si on y pose les mains dessus à chaque épauler, mais c'est pareil sur toutes les armes, les traces de doigt sont inévitables.
Cette arme est parfaite pour tout faire !!! Pas chère, très performante, ne passe pas incognito du fait de sa culasse rouge, est très confortable quelle que soit la cartouche utiliser. Avec de la sauvestre Magnum Ch.76, ça ne bouge pas plus qu'avec une 28gr cyrano.
Je conseille cette arme à tout le monde, la mécanique est simple, facile à démonter et entretenir. Cette arme c'est que du bonheur !!! Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année.
Bonjour à tous, un autre retour après reprise des baloches pour préparer la saison de chasse et une éventuelle reprise du tir en compétition l'an prochain. Ce fusil, ce n'est que du bonheur !!! Seul quelque petit souci d'enrayement de temps a autre mais j'ai honte de le dire, ça doit être du a la goutte d'huile que je ne mets pas toujours avant le tir. Mais mis a part ma culpabilité, ça marche a la perfection.
Il a une gerbe magnifique, il est confortable, ne chauffe pas même avec du tir intensif. Ce fusil à vraiment été créé pour une utilisation sportive et sans limite. L'essayer c'est l'adopter !!!! Je suis d'ailleurs très heureux de remarquer que de plus en plus de personne achètent des SX3, même si ce n'est pas toujours des RED PERFORMANCE, cela prouve bien la qualité et la fiabilité du fusil. Je le recommande à quiconque cherche un semi auto qui passe partout. C'est un fusil pas cher qui fait tout et qui le fait sans broncher, sans faire mal à l'épaule ni a la joue et qui vous donne 200% de plaisir. J'espère pouvoir reprendre la compétition l'année prochaine et vous refaire un nouveau retour après compétition !!!
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Pour le rodage d'un semi auto, rien de tel que de tirer les 250 à 500 premières douilles en charge 32 grammes comme cela le mécanisme tout neuf a plus de recul pour bien fonctionner le temps que les pièces en mouvement "prennent leur place".
Ingénieuses, les rayures non dispersantes (RND) pratiquées dans l’âme de son canon de 12/76 permettent à ce fusil à pompe de tirer des cartouches de plomb ou de chevrotine. Grâce au système RND, les gerbes conservent une bonne cohérence, quelle que soit la distance de tir. Les 3 chokes interchangeables dont est doté le fusil à pompe P12 adaptent la gerbe selon le gibier poursuivi.
Une bande ventilée terminée par un guidon doté d’un insert de fibre rouge surmonte le P12 Blackcrow. Bien large, cette bande guide confortablement le regard vers sa cible pour une acquisition rapide, jamais perdue de vue grâce au rechargement linéaire. La manœuvre linéaire de rechargement du fusil à pompe P12 est rendue aisée par la conception de son garde-main.
Avec sa crosse et son devant en synthétique et sa finition noire antireflet, le Verney-Carron P12 Blackcrow se révèle insensible à l’humidité, indifférent aux rayons du soleil comme à la rudesse des broussailles. Bien épaisse, une plaque de couche en caoutchouc alvéolé termine la crosse du fusil à pompe Verney-Carron P12. Un rail de type Picatinny, installé sur le boîtier en aluminium du Blackcrow, se destine au montage d’une lunette. Un autre rail, placé sur le devant du fusil, se montre bien utile pour l’équiper d’une lampe ou d’un laser.
L'utilisation de mallettes et valises spécialement conçues pour le transport des armes à feu est un élément essentiel de la pratique responsable du tir sportif et de la chasse. Les mallettes en aluminium sont connues pour leur résistance à l'eau, aux chocs et aux manipulations brusques. Elles sont souvent munies de mousse prédécoupée pour s'adapter parfaitement à la forme de vos armes et de leurs accessoires. Les fermetures à verrouillage offrent une sécurité supplémentaire, tandis que la poignée télescopique et les roulettes facilitent le transport.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Les mallettes rigides en plastique sont robustes, résistantes aux intempéries et souvent plus économiques que les options en aluminium. Elles sont équipées de mousse intérieure pour un ajustement sûr et offrent une protection décente contre les impacts. Les mallettes à fermeture éclair sont polyvalentes et plus légères que les options précédentes. Elles sont conçues avec des compartiments rembourrés pour garder les armes en place et éviter les mouvements internes. Cependant, elles ne sont pas aussi sécurisées que les mallettes à verrouillage.
tags: #comment #charger #un #fusil #de #chasse