Envie de participer ?
Bandeau

Sur Overwatch 2, il est possible d'apporter des modifications à son crosshair (viseur/réticule). Comme dans de nombreux jeux, dont CSGO et VALORANT pour ne citer que ces deux exemples, les joueurs et les joueuses ont la possibilité de modifier leur crosshair (viseur) sur Overwatch 2.

Comment modifier son viseur

Apporter des modifications à son viseur, sur le deuxième opus de la licence Overwatch, développée par Blizzard, n'est en rien compliqué en réalité. Effectivement, pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les Options, que vous soyez dans le menu principal ou bien en partie. Dans l'onglet « Commandes », sélectionnez ensuite la sous-catégorie « Général ». Dans la liste s'affichant à l'écran, vous pourrez alors voir « Réticule ». Normalement, si c'est la première fois que vous vous intéressez à ce paramètre, vous devriez voir « Par défaut » à côté de la section « Type ». Il ne vous reste plus qu'à choisir la forme que vous voulez utiliser.

À tout moment, vous pourrez en changer, si cela ne vous convient pas, et ce en effectuant de nouveau la manipulation décrite ci-dessus. Remarquons qu'en cliquant sur « Options avancées » juste en dessous de « Type », vous pourrez apporter des modifications plus poussées à votre crosshair, sur Overwatch 2. Notons que ces modifications peuvent être sauvegardées pour tous les Héros ou bien pour celui de votre choix. En effet, par exemple, si vous voulez utiliser un réticule bien spécifique pour Soldat 76 et un autre pour Tracer, cela est tout à fait possible.

Pour modifier cet aspect, il vous suffit de cliquer sur l'encart à droite de votre écran « Changer de Héros », une fois que vous avez paramétré votre crosshair. Si vous désirez appliquer ces changements pour tous les héros, sélectionnez « Tous les héros » en bas de la liste.

Personnalisation avancée du viseur

Overwatch 2 offre à ses utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs réticules pour une expérience de visée qui leur est propre. Pour changer votre visée standard en un charmant réticule en forme de cœur, voici les étapes à suivre :

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

  1. Rendez-vous dans le menu des options du jeu, où vous pourrez naviguer parmi les paramètres de commandes.
  2. Par défaut, la nouvelle personnalisation du réticule s’appliquera à tous les héros que compte le jeu.
  3. Pourtant, si vous préférez réserver ce détail pour vos avatars favoris, une option vous permet de cibler des héros spécifiques. Il suffit de presser le joystick droit, ou l’équivalent sur votre plateforme de jeu, pour basculer individuellement les réglages d’un héros à l’autre.
  4. Dans ces options, vous pourrez également ajuster la taille et l’opacité du réticule pour qu’il s’adapte parfaitement à votre style.
  5. Une fois ces paramètres ajustés à votre convenance, enregistrez vos modifications et voilà, le réticule en forme de cœur est prêt à agrémenter vos parties !

Conseils pour optimiser votre viseur

  • Couleur : Certaines couleurs sont plus favorables que d'autres comme le vert citron.
  • Forme : Sur les héros dont la dispersion augmente à mesure que l'on tire, il est parfois préférable d'avoir un réticule qui ne change pas ou ne s'écarte pas avec la dispersion. Une croix verte fixe et petite semble la meilleure solution. Beaucoup de pros comme Seagull utilisent un simple point.

Autres astuces pour améliorer votre jeu

  • Ne négligez pas l’importance des kits de soin ! Servez-vous de leur emplacement pour établir votre stratégie. Le petit kit de soin vous rend 75 pts de vie.
  • Éliminez les supports dès que possible. Souvent négligés et pourtant très souvent décisifs, les supports ne sont pas des héros à l’écart du champ de bataille.
  • Mettez vous derrière vos alliés. Si vous jouez un personnage squishy (fragile), n’hésitez pas à vous planquer derrière le gros tank en face de vous.
  • Testez un maximum de héros. Avant de vous cantonner à un seul héros et de le spammer pendant des heures, essayez le maximum, sinon tous, les personnages disponible.
  • Restez groupés le plus souvent possible. A moins que vous ne jouiez des personnages au gameplay « solo » (Tracer, ou Fatale par exemple), soyez proches de vos alliés et ne les lâchez pas d’une semelle.
  • Utilisez le décor ! La map peut vous aider à vaincre vos ennemis et avancer vers l’objectif.
  • Adaptez votre style de jeu et votre héros. Si le changement de héros est disponible dès le début et pour le reste de la partie, c’est pour une raison simple : il faut s’adapter à la composition d’en face.

Pratiquer sa visée et l'améliorer

Lorsque l'on se penche sur un FPS, l'une des premières obligations est de s'attarder sur sa capacité à viser rapidement et dans le cas d'Overwatch, apprendre également les mécaniques. Il développe au travers d'une vidéo les différents points à aborder pour optimiser cette mécanique et ce qui l'influence.

L'ergonomie du joueur

Avant même de s'attarder sur le jeu, la première chose sur laquelle il faut passer du temps est son environnement de jeu. Votre matériel ainsi que votre position se doivent d'être adaptés à votre façon de jouer. Le point le plus important sera votre matériel. En ce qui concerne le tapis de souris, la souris et le clavier, ils doivent vous correspondre au maximum. Seule petite particularité, il sera toujours préférable d'opter pour un très grand tapis, un FPS demandant d'effectuer des gestes souvent très large, vous vous retrouverez limité si le tapis n'est pas suffisamment vaste.

En ce qui concerne votre écran, l'idéal est de s'orienter vers du 144 Hz, plus le taux de rafraîchissement de votre écran est élevé et plus la fluidité en jeu le sera. Bien entendu, ce conseil n'est à prendre en compte si vous disposez d'un budget conséquent, auquel cas, si un écran 60Hz vous suffit, ne vous sentez pas obligé d'en changer.

Paramètres en jeu

Une fois ces paramètres pris en compte, il faut se concentrer sur les paramètres en jeu. Pour votre résolution, choisissez toujours la meilleure résolution possible pour votre écran. Pour ce qui est de l'affichage en jeu, il vaut mieux jouer en qualité minimum, vous verrez bien mieux les effets des projectiles ainsi que les personnages. L'environnement qui vous entoure n'est pas là pour être contemplé de toute façon alors autant aller chercher un maximum de fluidité sur ce qui nous intéresse.

Passons maintenant à vos réglages de sensibilité, même concept que pour votre matériel, il faut que vous trouviez un combo sensibilité/DPI qui vous corresponde, se focaliser sur les réglages d'un pro ne peux que vous donner une idée de ce qui est intéressant, mais rien n'indique que ceci vous conviendra. Tout dépend vraiment de votre façon de jouer et de votre confort de jeu avec ces réglages.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

En ce qui concerne le curseur, nous vous conseillons de lui mettre une couleur vive comme le vert ou encore le violet, ces deux composantes sont les plus voyantes et vous aideront d'avantage pour la visée. Pour le viseur, partez sur la petite croix ou le point qui sont sans aucun conteste, les meilleurs pour vous aider à viser correctement.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

tags: #comment #changer #son #viseur #Overwatch

Post popolari: