Adapter une lunette sur une carabine sans rail peut sembler une tâche ardue, mais il existe plusieurs solutions pour y parvenir. Le montage d’une optique de tir peut sembler une tâche intimidante pour un nouveau tireur, mais c’est vraiment très simple.
Voici quelques solutions courantes pour installer une lunette sur une carabine dépourvue de rail :
Si vous êtes bricoleur, certaines techniques peuvent être envisagées, mais elles demandent une certaine expertise :
Il est essentiel de choisir une lunette et des fixations adaptées à votre carabine et à vos besoins. Tu ne pourras mettre que les fixations en rapport avec le rail. Un rail de 11 = des fixations de 11.
Les bases de la lunette sont vissées au récepteur de l’arme à feu, qui doit être percé et taraudé. Il est essentiel que les bases soient correctement fixées puisqu’elles lient la lunette et les anneaux au fusil lui-même. Certains fusils viennent avec des bases comme partie du récepteur.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Une fois que vous avez choisi les anneaux pour aller sur n’importe quelle base que vous avez acheté, installez-les sur les bases (votre arme est toujours déchargée). Certains ce fixes dans une fente conçue dans la base, d’autres se vissent et se serrent sur le côté, mais la plupart des anneaux traditionnels nécessitent un outil à tête hexagonale ou Torx.
La plupart des colliers de montage ont des moitiés supérieure et inférieure. Pour les bagues dont les anneaux sont divisés horizontalement, vous attacherez d’abord la partie inférieure, celle qui a la partie en forme de tige, à la base.
Pour aligner les anneaux de l’optique directement au-dessus du récepteur, utilisez un goujon en bois. J’ai un goujon de bois d’un pouce sous la main juste pour cette tâche. Tout ce que je fais, c’est d’insérer la cheville dans les deux anneaux et de pousser ou de tirer avec précaution une extrémité jusqu’à ce que la cheville soit positionnée uniformément en ligne sur le récepteur et le canon.
Appliquer une pression égale sur les vis lors du serrage des embases et des bagues. En général, la lunette de tir doit être bien fixée et les vis doivent être serrées mais pas au point d’être endommagées ou de ne pouvoir être retirées.
Lorsque vous êtes à votre poste de tir, placez votre fusil de manière à ce qu’il tienne la cible seul. Pour cela placez le soit sur un support de tir type “bench rest”, soit utilisez un bipieds ou même un sac à dos et placez en plus un support sous la crosse.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lorsque vous aurez aligné le canon sur la cible, laissez votre fusil dans cette position sans le déplacer et réglez votre lunettre afin qu’elle vise le centre de la cible. Remontez votre levier de culasse et placez vous en position de tir, effectuez une première série de trois tir, réglez votre lunette, confirmez votre réglage par plusieurs autres tirs puis allez placer votre cible à 50M. Renouvellez l’opération et faites de même à 100m.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #adapter #une #lunette #sur #une