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Dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, les joueurs sont confrontés à une énigme intrigante connue sous le nom de "Malin comme un singe". Ce mystère offre une expérience immersive où les joueurs doivent naviguer à travers des défis tout en suivant une piste laissée par des singes espiègles.

Le Mystère "Malin comme un Singe"

L'histoire se déroule dans un cadre historique riche, où Indiana Jones doit se frayer un chemin à travers des lieux emblématiques. Le mystère "Malin comme un singe" est déclenché dans l'Armurerie Fasciste, un endroit chargé d'histoire et de secrets.

L'Armurerie Fasciste : Un Lieu Clé

L'Armurerie Fasciste est un lieu clé dans le jeu. Elle est non seulement remplie d'équipements militaires, mais elle abrite également des indices cruciaux pour avancer dans le mystère. Le mystère "Malin comme un singe" implique la recherche d'un objet précieux, un élément essentiel pour progresser dans le jeu. Les joueurs doivent suivre les traces des singes qui ont volé des clés importantes, ce qui les amène à une chasse au trésor unique.

Pour commencer cette aventure, les joueurs doivent se rendre à l'Armurerie Fasciste et s'assurer qu'ils portent le bon costume. Sans cela, ils risquent de se heurter à des obstacles majeurs. Avant d'entrer dans l'Armurerie, il est conseillé de rassembler tous les équipements nécessaires. Cela inclut des outils de furtivité, des armes et des provisions.

Une fois à l'intérieur, les joueurs découvriront un panneau d'avertissement concernant les singes. Photographier ce panneau est le premier pas pour déclencher le mystère. Après avoir obtenu les premiers indices, il est temps de partir à la recherche des singes. Les joueurs doivent quitter le bâtiment et se diriger vers un point d'eau où ils peuvent apercevoir les singes. Ces créatures malicieuses jouent un rôle central dans la résolution de l'énigme.

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Approcher les singes n'est pas sans risque. Ils peuvent s'enfuir rapidement, ce qui oblige les joueurs à agir rapidement et à élaborer des stratégies pour les capturer ou les suivre. Une fois que les joueurs ont localisé les singes, la prochaine étape consiste à récupérer la clé de l'équipement. La clé se trouve sur un rocher où un singe s'amusait auparavant. Les joueurs doivent faire preuve de prudence pour ne pas effrayer les singes tout en s'approchant de cet endroit.

Récupération de la Clé et Exploration de la Salle d'Équipement

Avec la clé en main, les joueurs peuvent maintenant ouvrir la salle d'équipement. L'exploration de la salle d'équipement révèle une multitude de trésors. Parmi les trésors se trouve le livre de compétences Slugger II, qui permet d'augmenter les dégâts des attaques chargées. En plus du livre de compétences, les joueurs trouveront des bandages, de l'argent, des armes et des munitions.

Le Déguisement de l'Armée Royale à Sukhothai

Les joueurs d'Indiana Jones et le Cercle Ancien sont invités à plonger dans une aventure palpitante où le déguisement joue un rôle crucial. L'un des aspects les plus fascinants de ce jeu est la possibilité de se fondre dans l'environnement, en particulier au sein des rangs ennemis. Le rôle des déguisements dans Indiana Jones et le Cercle Ancien ne peut être sous-estimé. Ils permettent aux joueurs de naviguer à travers des zones fortement gardées sans déclencher d'alerte. Dans le jeu, plusieurs types de déguisements sont disponibles, chacun offrant des avantages spécifiques.

Pour obtenir le déguisement de l'armée royale dans la section Sukhothai, les joueurs doivent suivre un chemin précis. Le premier objectif pour les joueurs est de se rendre au camp de Voss, situé dans la partie nord de la carte, au sein d'une base nazie restreinte. Une fois à l'intérieur du camp, les joueurs doivent se diriger vers une salle de bain où se trouvent des douches extérieures.

L’uniforme et la clé de l’armée royale d’Indiana Jones font partie de la mission du ring de boxe de Sukhothai, appelée Jungle Bruiser Pit. En frappant à la porte, vous serez refoulé parce que vous n’êtes pas à votre place et vous commencerez la mission « trouver un déguisement ». Cela marquera l’anneau jaune que vous pouvez voir dans la zone rouge supérieure sur cette carte. Cherchez le grand pont de bambou et préparez-vous à commencer à vous faufiler dès que vous l’atteignez, car il y aura des fascistes autour de vous. Vous atteindrez un petit pont en bois et verrez une base grouillante d’ennemis. Descendez du pont et utilisez ce chemin pour entrer dans le camp sans être vu. Restez à couvert sous le bâtiment jusqu’à ce que vous atteigniez le camion, puis suivez la route vers la gauche. L’uniforme se trouve sur une table à côté de trois bidons d’essence, là où la flèche pointe. La couverture est rare ici, alors avancez aussi prudemment que possible jusqu’à l’endroit indiqué et attrapez le déguisement et la clé de l’armée royale d’Indiana Jones dès que vous le pouvez.

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Missions Secrètes et Exploration de Sukhothai

Une des missions les plus excitantes qui s'ouvre aux joueurs après avoir obtenu le déguisement est celle de la fosse des Brutes de la Jungle. Pour atteindre la fosse, les joueurs doivent se rendre à un petit quai sur le côté est de Wat Chana Songkhram. La région de Sukhothai regorge de mystères et de trésors cachés, qui ne demandent qu'à être découverts. En dehors des missions principales, il est conseillé d'explorer minutieusement chaque recoin de Sukhothai.

Les Reliques Anciennes de Sukhothai

Dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, les joueurs sont constamment à la recherche de reliques anciennes. Sukhothai s'ouvre à l'exploration libre dès le départ, car le jeu comprend déjà que tu es assez expérimenté dans ses systèmes.

Voici une liste des reliques anciennes à découvrir à Sukhothai :

  1. Relique ancienne 1 : Le coffre du serpent
  2. Relique ancienne 2 : Indiana Jones à la recherche du neveu perdu
  3. Relique ancienne 3 : Appelle les Super Mario Brothers au pas de course
  4. Relique ancienne 4 : À tes pieds, déesse Shiva
  5. Relique ancienne 5 : Je la prends et je m'enfuis...
  6. Relique ancienne 6 : pilier à roue dentée des ruines de Cascade (1/6)
  7. Relique ancienne 7 : Avant que l'anaconda ne te morde !
  8. Relique ancienne 8 : après qu'il t'ait mangé plusieurs fois.
  9. Relique ancienne 9 : Dans la bibliothèque de pierre
  10. Relique ancienne 10 : escalader la tour des Nephilims
  11. Relique ancienne 11 : derrière la cascade, bien sûr !
  12. Relique ancienne 12 : Au nord, à l'arrière
  13. Relique ancienne 13 : Pilier de la roue dentée du village (2/6)
  14. Relique ancienne 14 : Rencontre avec Annika Lund
  15. Relique ancienne 15 : À la recherche de la tombe du vrai démon
  16. Relique ancienne 16 : près de la tête du démon
  17. Relique ancienne 17 : Wat Si Sawai Pilier à roue dentée (3/6)
  18. Relique ancienne 18 : Pilier à roue dentée de Wat Mahathat (4/6)
  19. Relique ancienne 19 : Pilier à roue dentée de la plate-forme cachée (5/6)
  20. Relique ancienne 20 : Pilier à roue dentée au bord de la rivière (6/6).
  21. Relique ancienne 21 : Avant de te perdre dans le passé...

Dans Indiana Jones, chaque aventure est une promesse de mystères, de combats épiques et de découvertes inattendues.

L'Uniforme de la Wehrmacht et le Club de Combat Secret à Gizeh

Dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, le célèbre archéologue se retrouve plongé au cœur de l'Égypte ancienne, plus précisément à Gizeh, où il doit naviguer à travers des lignes ennemies tout en déjouant les plans d'une armée nazie. Ce chapitre captivant offre aux joueurs l'opportunité d'explorer des zones secrètes, de combattre des adversaires redoutables et de s'immerger dans un monde rempli de secrets.

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L'uniforme de la Wehrmacht est un élément clé dans Indiana Jones et le Cercle Ancien. Il permet à Indy de se fondre dans l'environnement hostile des nazis, facilitant ainsi l'accès à des zones restreintes. Pour récupérer l'uniforme de la Wehrmacht, les joueurs doivent suivre une série d'étapes bien précises:

  1. Commencer l'aventure : Les joueurs doivent d'abord progresser dans le jeu jusqu'à atteindre la mission "L'idole de Ra".
  2. Repérer la tour de garde : Vous trouverez une station de garde près des voies ferrées.
  3. Utiliser le fouet : Une fois arrivé à la tour, utilisez le fouet d'Indy pour grimper à l'arrière du bâtiment.
  4. Prendre garde aux gardes : Faites attention au garde à l'intérieur.
  5. Équiper l'uniforme : Enfilez l'uniforme pour bénéficier de ses avantages.

La clé Wehrmacht est un autre élément crucial qui accompagne l'uniforme. Une fois que vous avez l'uniforme de la Wehrmacht et la clé, il est temps de découvrir le club de combat secret des nazis à Gizeh. Affronter des nazis : Une fois à l'intérieur du club, engagez-vous dans des combats contre d'autres nazis.

Guide et Solutions pour Sukhothai et Gizeh

Dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, les joueurs doivent résoudre des énigmes et puzzles complexes pour avancer dans l'histoire. Voici quelques solutions pour les niveaux de Sukhothai et Gizeh :

Sukhothai (Siam)

  1. Suivez le marqueur d’objectif pour appeler Marcus. Après la cinématique, récupérez une clé et montez à l’étage pour entrer dans la chambre numéro 4.
  2. Après la cinématique, dirigez-vous vers le lobby et placez-vous directement derrière la réception. Patientez jusqu’à ce que la porte à l’arrière s’ouvre. Entrez et tentez de récupérer la clé de la sortie.
  3. Rejoignez Gina pour entrer dans la hutte et déclencher une nouvelle cinématique. Le lendemain, suivez le marqueur d’objectif pour trouver la barque et montez à bord.
  4. Utilisez votre carte pour localiser le marchand Tongdang au bord de l’eau. Achetez-lui le recycleur indispensable pour la mission suivante. Si vous n’avez pas assez d’argent, complétez la quête secondaire qui se déclenche pour obtenir les fonds nécessaires.
  5. Utilisez le recycleur pour explorer les fonds marins et trouver un passage. Vous voilà face à une nouvelle énigme. Avant de commencer, engouffrez-vous dans un passage pour monter et trouver un rouage en bois en hauteur. Profitez de la position surélevée pour tirer sur un levier et faire tourner le moulin à eau.
  6. Retournez dans la salle précédente et ramassez les autres rouages au sol à proximité. Actionnez le mécanisme pour rejoindre Gina et découvrir la pyramide cachée.
  7. Une entrée secrète se trouve dans l’une des tours englouties. Approchez-vous de celle située à l’est de l’entrée. Descendez par une ouverture pour vous glisser dans un amas de végétation et d’os.
  8. Une fois dans la pyramide, descendez prudemment en utilisant votre fouet pour atteindre les niveaux inférieurs en douceur.
  9. Dans la tour, une séquence de plateformes se déclenche. Utilisez les tridents au sol pour viser directement les champignons et vous en servir comme appui pour traverser avec votre fouet.
  10. Dans les archives perdues, évitez de tomber dans l’eau, ou sortez-en rapidement si cela arrive. Le serpent géant apparaît. Utilisez les tridents accrochés au mammouth au-dessus de vous pour viser sa gueule et l’affaiblir. Ne laissez pas le serpent attaquer, sous peine de subir une défaite.
  11. Après le combat, utilisez l’ouverture pour retourner à la tour. Avant de commencer votre ascension, récupérez un trident et utilisez-le pour monter. Servez-vous des lianes blanches pour atteindre le sommet et aider Gina à monter.
  12. Entrez dans l’ouverture pour être confronté à un nouveau puzzle. Le défi est simple : vous devrez orienter les piliers de la table de jeu avec les pions pour activer des poutres sur le mur.
  13. Commencez par récupérer tous les pions dans l’ouverture. Vous devriez en avoir trois. Déposez ensuite les trois pions, comme indiqué dans la deuxième image, près du mur avec une trace blanche pour l’ouvrir.
  14. Récupérez de nouveau des pions, ce qui vous en fera maintenant quatre. Après avoir pris la carte des Nephilim en photo, un combat contre le géant Locus se déclenche. Utilisez la même technique qu’en Égypte pour le vaincre.
  15. De retour au village, discutez avec Sunan pour obtenir une nouvelle mission. Montez à bord de la barque et suivez le repère de mission principal pour trouver une entrée dans le Watmahathat avec Gina.
  16. Enfoncez-vous dans le temple en utilisant les hauteurs pour trouver une ouverture. Descendez dans les profondeurs pour entrer dans le sanctuaire et déclencher une cinématique.

Gizeh

  1. Au début du niveau de Gizeh, en Égypte, dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, utilisez la trappe du dirigeable pour descendre à terre.
  2. Sur place, montez la colline à proximité pour repérer la tente bleue avec votre appareil photo. Rejoignez la tente bleue pour déclencher une cinématique. Votre nouvel objectif est de trouver des stèles pour Nawal.
  3. Commencez par explorer l’emplacement au sud pour rencontrer Omar. Descendez ensuite dans le site d’excavation, où vous serez confronté à une nouvelle énigme.
  4. Vous devrez rétablir l’alimentation de la zone pour pouvoir descendre. Pour ce faire, suivez les fils d’alimentation bleu et rouge. Suivez ensuite le fil rouge pour atteindre un second levier d’alimentation.
  5. Sous terre, récupérez les dalles à proximité et placez-les contre le mur. Pour résoudre l’énigme, positionnez le serpent au milieu, le poisson en bas, et l’oiseau au-dessus. Une lumière jaillira alors. Suivez cette lumière pour atteindre un mur de briques.
  6. Le second point à explorer se situe près du marché. Utilisez une arme lourde pour détruire l’entrée, puis brûlez l’obstacle à l’intérieur avec votre briquet. Devant le piège, utilisez votre fouet pour descendre et tirez l’anneau en dessous.
  7. Explorez ensuite le point le plus à l’ouest de la carte. Prenez l’une des torches à proximité et allumez-la pour entrer dans la grotte. Utilisez la torche pour éloigner les scorpions et mettez le feu au tas de paille dans un conduit.
  8. Explorez désormais le point le plus à l’est. Après avoir collecté toutes les stèles, retournez auprès de Nawal et déposez-les sur une palette. Accompagnez Nawal pour livrer la palette à un marchand situé à l’extérieur.
  9. Au début de la nouvelle mission, grimpez sur l’échafaudage pour repérer une entrée marquée de traces rouges. Prenez une arme lourde à proximité et détruisez le mur obstruant l’entrée. Une fois le passage dégagé, engouffrez-vous dans l’obscurité et faufilez-vous à travers une faille.
  10. Récupérez rapidement la jarre au fond tout en évitant les scorpions, puis donnez-la à Gina. Patientez un moment pour que Gina vous libère, puis suivez-la à l’extérieur. Avancez discrètement pour assommer deux gardes et atteindre le drapeau du campement. Utilisez votre fouet pour abaisser le drapeau.
  11. Ensuite, consultez votre carte pour identifier l’objectif et dirigez-vous discrètement vers l’ouest du batiment pour monter. Utilisez la trappe pour accéder à la pièce du dessous et examiner le bureau. Récupérez la clé et le journal qui se trouvent sur le bureau. Ensuite, Gina vous invitera à espionner Voss par la fenêtre. Utilisez votre appareil pour progresser et observer la scène.
  12. Ressortez à l’extérieur et dirigez-vous vers le nouvel objectif. Utilisez la citerne du côté droit du hangar pour atteindre une entrée en hauteur. Fuyez la scène en suivant Gina jusqu’à ce que vous retrouviez Nawal. Utilisez une arme lourde pour briser les briques à proximité et ainsi sortir.
  13. Ensuite, consultez votre carte et rendez-vous au nouvel emplacement indiqué. Dans la chambre de résonance, utilisez votre appareil photo pour capturer les inscriptions sur les murs. Ensuite, faufilez vous dans une faille pour passer dans un couloir. Utilisez le briquet pour allumer les torches et photographier les inscriptions restantes.
  14. Récupérez un morceau d’inscription au sol et utilisez une arme lourde pour revenir sur vos pas. Réparez l’inscription et photographiez la. En bas, utilisez le fouet pour continuer votre progression et interagissez avec un miroir pour viser un symbole situé à droite d’une porte. Cela active un mécanisme qui vous ouvre la voie.
  15. Ici, votre objectif est d’éclairer les symboles correspondant aux serrures de la grande porte. Pour ce faire, vous aurez plusieurs miroirs à votre disposition. Commencez par éclairer le symbole en haut à droite pour ouvrir une première porte. Entrez dans le couloir qui vient de s’ouvrir et orientez la lumière sur un second miroir.
  16. Retournez ensuite dans la salle pour éclairer cette fois deux nouveaux symboles (en haut à gauche et le second à droite) afin d’ouvrir une deuxième porte. Nous avons désormais tous nos miroirs. Continuez d’avancer dans les abysses pour rejoindre la grotte des ténèbres. Ici, orientez-vous grâce à la lumière au-dessus pour trouver votre chemin.
  17. Vous trouverez dans les quatre coins de la pièce (haut, bas, droite, gauche) des interrupteurs sur lesquels appuyer. Un combat commence contre un géant aveugle. Accroupissez-vous et rallumez discrètement les interrupteurs dans les quatre coins de la salle, de la même manière qu’auparavant.
  18. Une fois la lumière rallumée, cherchez au sol une arme lourde pour l’affaiblir discrètement par derrière. Dans la dernière partie de Gizeh, en Égypte, interagissez une nouvelle fois avec la statue pour récupérer la statue de Ra. Fuyez ensuite les abysses pour déclencher un mini-jeu contre des scorpions.

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