Envie de participer ?
Bandeau

Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978).

Problèmes Courants et Solutions

Plusieurs utilisateurs de claymores airsoft rencontrent des problèmes de fonctionnement, notamment des difficultés d'ouverture et des déclenchements intempestifs.

Difficultés d'ouverture

Un problème courant est que la claymore a de grosses difficultés à s'ouvrir. Il a été constaté que la pression exercée par les ressorts sur la porte de la claymore quand elle est fermée est tellement forte que le piston déclenché par la télécommande ne parvient pas à l'ouvrir. Le fait est que la languette métallique qui retient le capot est parfois un peu trop longue, ce qui bloque le mécanisme d'ouverture.

Une solution possible est de mettre une cale sous la languette qui retient la porte pour que le piston puisse taper en milieu de course et non en fin de course.

Déclenchements intempestifs

Certains utilisateurs ont signalé que leur mine se déclenche toute seule tout le temps, en faite le truc en L en métal qui se met sur l'autre petit bout de métal de la "porte" ben ne s'attache pas vraiment, sa ne tiens pas... Les ressorts qui ouvrent la claymore sont trop puissants ou alors le système de fermeture est pourri, au choix.

Lire aussi: Législation airsoft Belgique

Tu attends un peu ( une 30aine de secondes maxi ) sans trop la brusquer et ensuite tu retires la goupille et là c'est bon, elle ne doit pas s'ouvrir.

Fiabilité du déclenchement à distance

La fiabilité du déclenchement à distance à plus de 20 mètres ainsi que la fiabilité du déclenchement à distance après un certain temps peuvent poser problème. (J'installe la mine, je teste aucun soucis, 20 minutes après, je dois déclencher ça ne marche pas).

Modifications et Améliorations

Plusieurs utilisateurs ont exploré des modifications pour améliorer la fonctionnalité des claymores airsoft, notamment en intégrant des détecteurs de mouvement.

Claymore avec Détection de Mouvement

Un utilisateur a partagé son projet de rendre une claymore sensible au mouvement :

  • Il a acheté des PIR SENSOR.
  • Le Sensor PIR est alimenté via une pile de 9V.
  • Lorsqu'il détecte une personne, il envoie du 4V sur sa sortie.
  • Cette sortie est reliée à un relais.
  • Ensuite le relais pilote l'électroaimant situé dans la claymore.

Si cela marche, la claymore marchera par détection de mouvement.

Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft

Alternatives et Idées

  • Récupérer un airwick à détecteur de mouvement comme base de mine.
  • Utiliser un capteur de mouvement de type pour garage, entrée.

Il existe dans le commerce les détecteurs seul cela s'appelle PIR. Sur ebay en tapant PIR sensor vous pouvez en trouver pour pas trop cher qui détecte sur un angle de 110° jusqu'à 7m ce qui pour l'airsoft est parfait.

Mon idée est venu d'une partie d'airsoft samedi dernier. Un collègue d'association me dit j'ai une mine claymore à télécommande à vendre. Sur ce je lui dit que c'est sympa mais le problème vu que l'on joue beaucoup en "CQB", c'est que pour le fil, c'est vite voyant, et il faut toujours surveiller la mine pour la déclenché par télécommande. Sur ce il me répond que le mieux serais par détection de mouvement. Et la paf!!! ça fait des "Krispes" dans ma tête. je me suis souvenue d'un gars qui avait fait un petit site avec des petites bricole dans le genre de krispies. Et je me suis dit pourquoi pas faire une mine claymore avec le déclenchement de son piège infrarouge.

Description du Produit

Mine Claymore pour les sports d'airsoft et de paintball avec déclencheur radio. Idéal pour poser des pièges et comme dispositif d'entraînement.

La mine est éventuellement remplie de balles d'airsoft de 6 mm ou de petites balles de peinture et est déclenchée soit par un fil d'arrêt, soit par un récepteur radio (inclus) à une distance allant jusqu'à 100 mètres.

Lorsqu'elle est déclenchée, la charge de la mine est répartie sur une grande surface via un coussin à ressort et emmène ainsi de manière fiable tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon d'environ 45 degrés et une distance allant jusqu'à 20 mètres devant la mine. Alternativement, la mine peut également être remplie de billes de peinture ou de poudre.

Lire aussi: Airsoft et communication : un guide

La mine est livrée avec batterie et chargeur.

Mine X-Power M18 Claymore

Mine X-Power M18 Claymore pour une utilisation dans les jeux d'airsoft, le paintball, ou dans l'entraînement des services de police, militaires ou de sécurité. Ce modèle est actuellement la mine d'entraînement Claymore la plus avancée au monde. Il est éventuellement rempli de billes Airsoft, de billes de peinture ou de poudre. Il peut être déclenché de 2 manières différentes. Soit par détecteur de mouvement (lorsqu'une personne se déplace dans le rayon de déclenchement devant la mine) soit par avis de déclenchement (lorsque quelqu'un se déplace dans le risque de trébuchement).

Cela signifie que cette mine Claymore peut être utilisée de manière très individuelle et que presque tous les scénarios peuvent être simulés et joués.

DÉTECTEUR DE MOUVEMENT Déclenchement - La mine est équipée d'un détecteur de mouvement. Cela déclenche la mine dès qu'une cible mobile apparaît devant la mine.

Déclenchement TRIP WIRE - La mine peut également être déclenchée manuellement avec un fil déclencheur. Une ficelle/un fil est simplement attaché à la gâchette de la mine et tendu dans la zone cible (en travers d'un chemin ou dans un cadre de porte). Si quelqu'un heurte le cordon ou tire dessus, la mine se déclenche.

Contenu de la livraison de la mine X-Power Claymore :

  • 1x plomb X-Power M18 Claymore
  • 1x batterie avec chargeur

Peut varier légèrement en apparence, selon le fournisseur.

tags: #claymore #airsoft #fonctionnement

Post popolari: