Le GARMIN Xero® C1 Pro est un chronographe balistique au format de poche, conçu pour offrir une précision inégalée dans la mesure de la vitesse des projectiles. Sa conception compacte le rend extrêmement facile à transporter et à installer, ce qui en fait un outil indispensable pour les tireurs sportifs et les archers.
Chaque sportif ou tireur longue distance s'efforce d'obtenir la plus grande précision possible. Cela demande de l'habileté, mais cela dépend aussi du projectile qui est tiré. Les projectiles sont des objets lancés qui subissent l'effet de la gravité, ce qui signifie que l'objet se déplace simultanément à l'horizontale et à la verticale.
C'est pour cette raison, que les calculateurs balistiques sont devenus indispensables. Ils permettent à l'archer ou le tireur de comprendre comment une flèche ou une balle se comportera sur sa trajectoire. Les calculateurs balistiques deviennent de plus en plus précis mais toutes les données sont dépendantes de la vélocité du projectile. Pour obtenir cette information, la plupart des archers et des tireurs utilisent des chronographes à portail lumineux peu coûteux, qui sont des systèmes volumineux et imprécis. D'autres utilisent des systèmes plus coûteux qui offrent une information plus cohérente, mais qui sont compliqués à utiliser et encombrants.
Grâce à son expérience en matière de mesure radar, Garmin est particulièrement bien placé pour proposer le premier «chronographe balistique de poche» au monde fournissant des données précieuses aux sportifs.
Le fonctionnement intérieur et extérieur est simple, grâce à l'écran rétroéclairé et à la conception à bouton. Allumez-le. Configurez-le. Pointez-le dans la direction du feu et tirez. Avec une autonomie allant jusqu'à 2 000 coups ou jusqu'à 6 heures, il n'y a pas de précipitation.
Lire aussi: Analyse détaillée de la Garmin Tactix
Facile d'utilisation : Allumez-le. Réglez-le.
Fonction Bluetooth sur votre smartphone. Livré avec son cordon de recharge USB.
Une fois la session de tirs terminée, l’appareil se synchronise automatiquement avec la nouvelle application ShotView. Facile à utiliser, cette dernière fournit les données de tir dans des champs de données organisés pour une interprétation rapide. Ces données incluent la vitesse, l’écart-type, l’écart maximal, l’énergie cinétique, et bien d’autres encore.
Caractéristique | Détails |
---|---|
Dimensions physiques | 77 x 60,5 x 34,44 mm (sans trépied)130 x 115 x 138,5 mm (avec trépied) |
Poids | 105,6 g (sans trépied)161 g (avec trépied) |
Résistance à l'eau | IPX7 |
Type d'affichage | Lisible au soleil, transflectif, monochrome |
Format d'affichage | 33 x 44 mm (1,3 x 1,7 po), 55 mm de diagonale (2,2 po) |
Définition d'écran | 240 x 320 pixels |
Batterie | Batterie interne rechargeable au lithium-ion ; non remplaçable |
Autonomie de la batterie | Jusqu'à 6 heures ou l'équivalent de 2 000 tirs |
Le support pour trépied du chronographe Xero C1 utilise un filetage de po-20 et est compatible avec la plupart des trépieds. Vissez le trépied dans la partie inférieure du chronographe Xero C1.
Pour optimiser les résultats, vous devez suivre ces conseils lorsque vous utilisez votre chronographe :
Veillez à placer le chronographe de manière à ce qu'il ne soit pas directement exposé aux douilles éjectées, au souffle pendant le tir ou à tout autre danger susceptible de l'endommager. Lorsque vous utilisez le chronographe pour le tir à l'arc, la cible doit se situer à au moins 4 mètres ou 4 yards de vous.
Veillez à placer le chronographe de manière qu'il ne soit pas directement exposé aux douilles éjectées, au souffle pendant le tir ou à tout autre danger susceptible de l'endommager. Sélectionnez une plage de vitesses.
Veillez à placer le chronographe de manière qu'il ne soit pas directement exposé aux douilles éjectées, au souffle pendant le tir ou à tout autre danger susceptible de l'endommager. Sélectionnez une plage de vitesses.
Veillez à placer le chronographe de manière qu'il ne soit pas directement exposé aux douilles éjectées, au souffle pendant le tir ou à tout autre danger susceptible de l'endommager. Si vous avez activé...
Veillez à placer le chronographe de manière qu'il ne soit pas directement exposé aux douilles éjectées, au souffle pendant le tir ou à tout autre danger susceptible de l'endommager. Vous pouvez utiliser le chronographe Xero C1 pour mesurer la vitesse des projectiles qui ne rentrent pas dans d'autres catégories, comme les armes à...
Chaque fois que vous tirez pendant une session, le chronographe l'enregistre automatiquement. Vous pouvez appuyer sur OK et sélectionner CHAMPS DE DONNÉES pour modifier les informations affichées dans chaque champ de données.
À l'aide de votre smartphone, scannez le code QR pour télécharger et installer l'application ShotView. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour vous connecter à un compte Garmin et terminer les ®...
Pour une installation sur un ordinateur Windows, sélectionnez Télécharger pour Windows.
Il est possible que le chronographe détecte les tirs des tireurs à proximité. Pour des résultats optimaux, vous devez toujours vous assurer que le tireur le plus proche se trouve à au moins 1,5 m (5 pieds) de vous.
L'appareil résiste à une immersion accidentelle dans un mètre d'eau pendant 30 minutes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.garmin.com /waterrating.
S'il manque des fichiers de langue sur votre chronographe Xero C1, vous pouvez les réinstaller à l'aide de l'application Garmin Express. Téléchargez et installez l'application Garmin Express sur votre ordinateur.
tags: #chronographe #tir #garmin #fonctionnement