Envie de participer ?
Bandeau

L’arbalète wookie est née sur Kashyyyk. On ne sait pas avec certitude par contre si les Wookies l’ont inventée ou si on la leur a apportée. En tout cas elle leur servait au départ à se protéger des prédateurs de Kashyyyk, en particulier ceux des Terres Sombres des grandes forêts lorsque les Wookies partaient chasser (ce qu’ils faisaient toujours en groupe).

Description et Fonctionnement

C’est une arme puissante qui peut être chargée pour tirer en même temps plusieurs projectiles (pièces de métal enveloppées dans des poches d’énergie) dans différentes directions sur le plan horizontal. Cette arbalète laser était, en fait, un accélérateur magnétique à double polariseur. C’était ce qui produit une énergie si puissante.

Des charges de polarités alternatives « voyageaient » le long d’un arc métallique (à l’avant de l’arme), puis une fois chargée elles libéraient un carreau explosif à très grande vitesse. Ce carreau explosif était enveloppé par l’énergie générée par l’arme, et celle-ci canalisait toute la puissance explosive du carreau sur la cible touchée. Grâce à ce procédé, l’arbalète était donc une arme d’une puissance incroyable.

Cependant, il fallait une force exceptionnelle pour l’armer et charger le carreau. Seul un Wookie, ou une espèce aussi puissante que l’être arboricole, pouvait la manier. Cette arme possède une portée optimale de 30 mètres et une portée maximale de 50 mètres.

S’il arrivait que le pack énergétique était déchargé totalement – ou qu’il soit défaillant – une vigne Kthysh de Kashyyyk pouvait être accrochée au ressort de secours. Ceci permet d’utiliser l’arme comme une arbalète classique, et donc de tirer des carreaux énergétiques ou des carreaux de bois. Cependant l’arme était tout de même moins puissante et sa portée maximale se voyait réduite à 30 mètres.

Lire aussi: L'arbalète laser Wookiee

Importance Culturelle pour les Wookies

Les Wookies considéraient leurs arbalètes comme des possessions personnelles. Certains pour passer du statut d’adolescent à celui d’adulte construisaient eux-mêmes leur propre arbalète ou ils la recevaient suite à des rites traditionnels de passage à l’age adulte. Ce qui signifiait qu’ils deviennent dignes de se battre et donc adultes. Cette arme avait donc énormément de valeur au sein de la société Wookie.

Utilisateurs Notables

Parmi les Humains qui ont utilisé cette arme, se trouve Kyle Katarn qui s’en est équipé sur Artus Prime où elle était utilisée pour éliminer de dangereux insectes traînant dans les mines et s’en est servi sur Nar Shaddaa également pour se battre à arme égale contre les sbires de Reelo Baruk.

L'Arbalète à Répétition de Chewbacca

Sorte de croisement entre un fusil et une arbalète, l'Arbalète à répétition produite par Drolan Plasteel fait partie de ces armes dont la conception date de milliers d'années avant la Guerre Civile Galactique mais que leur constructeur continua à produire en petite série pendant des siècles. Lorsqu'un carreau est expulsé, un autre prend automatiquement sa place dans la rainure, permettant à l'utilisateur de l'arme de compenser sa faible puissance par un grand nombre de tirs en peu de temps.

Lire aussi: Idées d'activités manuelles pour enfants avec un pistolet à colle.

Lire aussi: Chasse sur Wii : Guide Complet

tags: #chewbacca #arbalète #wookie #informations

Post popolari: