AYA existe depuis plus de cent ans, une longévité qui témoigne de la qualité et de la variété de ses modèles. Les fusils AYA sont fabriqués par des maîtres artisans espagnols dans le respect des traditions, offrant une gamme de qualité à des prix abordables.
La réputation des fusils AYA n'est plus à faire. Ce n’est pas un hasard si les fusils qu’elle produit sont, depuis des dizaines d’années, les juxtaposés préférés du chasseur anglais.
Les fusils juxtaposés AYA sont chambrés en calibre 12, 20, voire même 410 ! Ils sont disponibles avec de nombreux niveaux de finitions, des simples mécanismes Anson jusqu'aux magnifiques bascules à platines richement gravées. Les amateurs d'armes fines seront ravis de pouvoir acheter des fusils AYA en occasion sur le site Naturabuy.
Toutes les platines sont de type H & H à ressorts à lames et leur finition soignée garantit aux propriétaires de ces armes une longévité mécanique sans failles.
Exemples de modèles:
Lire aussi: Krieghoff : catalogue des modèles de fusils historiques
Le modèle numéro 4 est le premier des AyA à être doté d’éjecteurs. La date de fabrication peut être identifiée grâce au code situé à l’avant du crochet de bascule.
Par exemple, le code U1 indique que l’année de fabrication de cette arme est 1976.
Pour les canons “demiblocks” ou “demi-bloc” en français, il s’agit de la méthode de fabrication des canons de fusils. Les canons demi-bloc sont fabriqués de manière à ce que chaque canon ait son propre crochet dans la masse et ensuite les deux canons et crochets sont brasés à l’argent. On voit clairement où la soudure a eu lieu sur les canons et la fine ligne qui sépare les deux “blocs”.
L’autre méthode de fabrication beaucoup moins onéreuse qui se pratique sur les armes de bas et milieu de gamme est la technique des canons mono-bloc ou les canons sont frettés dans “un bloc” avec crochets.
Il est inhabituel de trouver des canons de cette qualité sur ce modèle de AyA!!!
Lire aussi: Modèles Anschütz
Le modèle AyA nº4/53 est une version plus récente du nº4, avec des canons "demi-bloc".
La vente se fera expressément au comptant. Aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée, les expositions successives permettant aux acquéreurs de constater l’état des objets présentés. L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.
L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 25 % TTC (20 % de TVA) sauf pour les livres 22 % TTC (5,5 % de TVA).
Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente :
Un enchérisseur ne pouvant assister à la vente devra remplir le formulaire d’ordre d’achat inclus dans ce catalogue et le signer. ADER agira pour le compte de l’enchérisseur, selon les instructions contenues dans le formulaire d’ordre d’achat, ceci afin d’essayer d’acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant maximum indiqué par l’enchérisseur.
Lire aussi: Pistolet à peinture Parkside : est-ce un bon achat ?
Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.
À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER entamera une procédure de recouvrement.