Envie de participer ?
Bandeau

La cartouche laser de calibre 12 est un outil conçu pour faciliter le réglage des organes de visée des armes à feu. Elle permet d'aligner rapidement une lunette ou d'autres systèmes de visée avec l'axe du canon.

Fonctionnement Général

Le principe est simple : la cartouche laser, insérée dans la chambre de l'arme, projette un point laser qui représente l'axe du canon. En ajustant la lunette ou les organes de visée pour que le point d'impact théorique coïncide avec ce point laser, on obtient un pré-réglage efficace.

Ce kit laser permet à son utilisateur d’aligner sa lunette sur le point laser projeté représentant l’axe du canon de l’arme. Pour une précision optimale du réglage, ce système de réglage laser possède également un niveau à bulle pour un parfait alignement horizontal.

Avantages de la Cartouche Laser

  • Économie de munitions : Elle réduit considérablement la consommation de munitions pour les réglages initiaux de lunettes d’arme de précision ou tout organe de visée mécanique.
  • Rapidité : Régler rapidement toute arme de précision, du calibre 22 au calibre 50 avec un simple outil est dorénavant possible.
  • Polyvalence : Il convient également à tous fusils à pompe calibre 12, mais également juxtaposés ou superposés en utilisant deux systèmes simultanément.
  • Autonomie : Utilisable en intérieur comme en extérieur de 25 m à plus de 200 m, ce modèle communément appelé LBS (laser bore sighting system) s’utilise aisément n’importe où, n’importe quand en totale autonomie et sans infrastructure spécialement adaptée au tir.
  • Facilité d’utilisation : Le réglage et l’alignement d’optiques de tireurs d’élite n’ont jamais été aussi simples, rapides et précis.

Applications et Utilisations

Cette solution laser d’alignement des organes de visée permet de réaliser de substantielles économies en munitions lors de montages de lunettes et de réglages initiaux comme lors de vérifications de son optique avant toute intervention durant d’un déplacement.

Le coffret complet est également très apprécié des armuriers (militaires comme civiles) lors de montages de lunettes sur carabines de précision et vérifications ponctuelles de réglages initiaux : vérifications annuelles des carabines des chasseurs, contrôle après une chute involontaire de l’arme, ou accidentellement cognées...

Lire aussi: Pourquoi utiliser une cartouche laser pour régler son calibre 12 ?

Déjà en dotation et faisant partie intégrante du paquetage de bons nombres de snipers au sein des unités d’élites américaines partant en opération.

Cette solution d’alignement est réellement idéale car le tireur n’a pas toujours la possibilité de se rendre sur un stand de tir approprié pour effectuer les essais et vérifications...

Limites et Alternatives

La douille laser est bien pour dégrossir, mais rien ne vaut un vrai ciblage sur un carton. J'ai déjà fait l'essai d'un laser cartouche il y a quelques années mais pas très convaincant.

Certains tireurs préfèrent des méthodes traditionnelles. Par exemple, on bloque le fusil dans l'étau et on pose une blette à 35 mètres après j'incline le fusil de façon à bien voir ma blette dans la ligne de mire et je bloque l'étau. Ensuite je monte la lunette et je règle cette dernière.

J'ai aussi une douille laser, mais je règle à l'oeil.

Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml

Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe

tags: #cartouche #laser #calibre #12 #fonctionnement

Post popolari: