Envie de participer ?
Bandeau

La « DEFEND-BALL » est une cartouche de défense chargée en gros sel efficace jusqu’à 40 mètres qui permet un tir incapacitant avec votre arme traditionnelle. Ce type de munition permet de neutraliser un agresseur ou repousser les animaux nuisibles en limitant les risques de blessures ou de mort. De plus, la DEFEND-BALL permettra de lancer l'alerte et intimidera l'agresseur grâce à sa puissante détonation.

Utilisation et Précautions des Cartouches « DEFEND-BALL »

Quand utiliser ces cartouches ?

IMPORTANT - L’utilisation des cartouches chargées de gros sel « DEFEND-BALL » avec une arme de défense ou un fusil ne doit être faite qu’en cas de force majeure et dans le cadre de la légitime défense.

Même s’il s’agit d’une munition incapacitante, celle-ci peut entraîner de graves blessures notamment à bout portant. Il est fortement conseillé de ne pas utiliser cette munition à moins de 10 mètres de l'agresseur.

L'utilisateur est le seul responsable de la manipulation et de l'utilisation des cartouches gros sel.

Consignes de sécurité

  • FR - ATTENTION - Tenir hors de portée des enfants.
  • Port de lunettes recommandé.
  • Ne pas utiliser en direction de quelqu'un.
  • À stocker dans un endroit sec et à l'écart du feu, des étincelles, de sources de chaleur ou d'inflammation.
  • Ne pas fumer à proximité ou lors de la manipulation.
  • Danger d'incendie ou de projection.

Alternatives et considérations légales

L'utilisation de cartouches à sel, bien que considérée comme une option non létale, soulève des questions de légalité et de sécurité.

Lire aussi: Fusils non éprouvés et cartouches en acier: les risques

Certains participants mettent en garde contre les risques de blessures graves et les implications juridiques de l'utilisation de telles munitions.

Avertissements de sécurité et d'utilisation

Force Majeure et Légitime Défense : Utilisez ces cartouches uniquement en cas de force majeure et dans le cadre de la légitime défense.

Fabrication artisanale de cartouches à sel

Dans les forums de discussion, des utilisateurs partagent leurs expériences et conseils sur la fabrication de cartouches à sel "maison". Voici quelques points clés qui ressortent :

  • Marwin & Hulbert : évoque la fabrication de cartouches à sel pour armes de tir à blanc, s'inspirant des pratiques anciennes.
  • Charlemagne : questionne la méthode de projection du sel dans une cartouche à blanc et l'intérêt de cette pratique.
  • Francotte : partage son expérience de fabrication de cartouches à sel, insistant sur l'importance de ne pas utiliser de bourres dangereuses et de privilégier des matériaux comme la farine de maïs.
  • Richelieu : suggère l'utilisation de grains de blé, une idée que Francotte juge dangereuse en raison des risques de germination.

Il est important de noter que la fabrication artisanale de munitions peut être dangereuse et illégale. Il est donc fortement déconseillé de s'y adonner sans les connaissances et l'équipement appropriés.

Informations complémentaires

Pour tout achat d'armes : à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de nous faire parvenir une copie de votre permis de chasser ou licence de tir valide, pièce d'identité en cours de validité, validation du permis de chasser de l'année en cours ou de l'année précédente.

Lire aussi: Tout savoir sur le récupérateur de cartouches

Lire aussi: Guide des cartouches pour la bécasse

tags: #cartouche #de #sel #fusil #utilisation

Post popolari: