Weihrauch est une marque allemande réputée pour la qualité de ses carabines de loisir. Depuis plus de 100 ans, elle fabrique des armes de haute précision pour les tireurs exigeants. Si vous cherchez une carabine de loisir fiable, précise et ergonomique, Weihrauch est une marque de choix.
Avec leur qualité de fabrication et leur esthétique soignée, les carabines Weihrauch sont un investissement durable pour les amateurs de tir sportif. La marque accorde une grande attention à l'esthétique de ses produits, avec des finitions soignées et des designs élégants. La marque propose une large gamme de carabines à plombs et à air comprimé pour tous les niveaux de pratique, du débutant au tireur expérimenté.
Dans le monde du tir à air comprimé, Weihrauch est souvent synonyme de qualité, précision et excellent rapport qualité-prix. Beaucoup de tireurs apprécient cette marque, que ce soit pour les carabines ou les pistolets. Il suffit d'avoir une Weihrauch dans les mains, et de tirer avec, et on comprend tout de suite pourquoi.
Weihrauch a fabriqué sa première carabine à air comprimé en 1948 avec déjà un prototype de la détente Rekord qui a été finalisé dans les années 50. Cette marque jouit d'une excellente réputation et ne fait pas de marketing, ce qui permet de fournir un excellent rapport qualité-prix car il n'y a pas de budget dans la publicité, le marketing, les jolies animations 3D ou encore les vidéos avec des acteurs. La fabrication se fait dans leur usine en Allemagne.
Sur les carabines Weihrauch, il n'y a pas de pièces en plastique. Tout semble solide et bien assemblé. Ce qui est étonnant, c'est que la qualité est là pour tous les modèles et donc il n'y a pas vraiment de "bas" et de "haut" de gamme. Tous ces modèles se valent et sont précis, malgré qu'il peut y avoir des rares défauts de fabrication.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
La majorité des modèles sont des canons brisant et ce n'est pas un hasard car il n'y a aucune différence de précision entre canon brisant et canon fixe de cette gamme. Par contre il y a une différence de poids ce qui peut influencer sur la précision dans certaines situations.
Avec le temps, ce sont surtout les crosses qui ont changés en devenant ambidextres donc symétriques. Les pièces de rechange sont disponibles ainsi que beaucoup de kits tuning et de pièces personnalisés. Aux Etats-Unis, la firme Beeman importe certains modèles et les renomment en leur apportant des modifications mineures.
Toutes ces carabines, sauf la HW25 et la HW90 sont équipées de la fameuse détente Rekord qui jouit d'une excellente réputation. Certains modèles sont proposés avec de la fibre optique pour la visée ouverte. Ils sont plus visibles, mais c'est plus difficile de tirer précisément et on ne peut pas l'utiliser avec un dioptre. Après c'est aussi une question de goûts.
Comme toutes les carabines à piston / ressort et par précaution, il faut toujours tenir le canon avec une main (gauche pour droitiers) quand on charge le plomb. Toutes ces armes sont livrées de base en 7.5 Joules à cause de la législation allemande plus restrictive. On peut commander avec les ressorts d'origine (export).
La HW50 est parfaite pour commencer et continuer le tir, très polyvalente à prix raisonnable, elle vous sera toujours fidèle même si vous prenez une HW77/97 ou une PCP.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Si votre budget est juste, prenez la HW30S. Très légère, maniable, adaptée pour les plus petites tailles, crosse ambidextre. Un bémol toutefois: il y a un frottement métal contre métal au niveau du levier du canon qui frotte contre le tube et donc qui provoque une usure prématuré du cylindre coté extérieur et ce n'est pas très agréable d'avoir ce genre de frottement : le carabine est plus difficile à armer et le bruit du frottement est pas digne de la marque. C'est un défaut ou choix de conception que la firme n'a jamais remédié, peut être car le tube est assez epais Ce défaut peut être remédié avec du bricolage. Cependant , avec les tir, ce frottement se stabilise et est plus silencieux (ayant "rodé" moi même une HW30S avec 500 plombs) . Détient le record de la carabine à air comprimé la plus longtemps produite. Etait utilisé dans le tir de compétition. Pour débloquer le canon, il faut appuyer sur un bouton (le plus fiable à l'époque)
Version avec crosse en noyer et supports pour bretelle. Modèle historique de la marque, produit sans interruption depuis 1955. Le diamètre de piston est de 30mm et la course de 35mm (d'où le nom...). Le joint de piston est passé du cuir au synthétique vers 1969. A la même époque, le canal de transfert passe à 2,8mm pour s'accorder avec le gain de vitesse de déplacement du piston induit par la nouvelle matière du joint. Considérée comme carabine polyvalente chasse/match/loisir, elle est réputée puissante, précise, fort bien finie et particulièrement robuste; toutes les pièces sont (très) largement surdimensionnées. Le poids s'en ressent d'ailleurs; elle frise les 4 Kg...Elle est équipée de la fameuse détente "Rekord", qui constitue son principal argument (encore aujourd'hui) face aux Diana 35, puis 34 et 36.
Canon fixe de la gamme. Elle n'a pas de tunnel mais on peut lui en mettre un car le rail est prévu. Système qui empêche de tirer jusqu'à ce que le levier soit en position initiale. Weihrauch à conçu cette arme pour la précision et la puissance. Pendant une période, elle était très populaire pour les épreuves de Field Target.
La piston ressort de la gamme la plus puissante. Le but est d'écraser les concurrents: BSF 55, Fein 124, ainsi que les hauts-de-gammes britaniques Webley, BSA. Elle est la première carabine à air à être conçue en CAO/DAO. Paradoxal quand on constate sa robustesse, pour ne pas dire sa rusticité, dont elle hérite de la HW35...
Le canon basculant met sous tension un vérin pré-rempli de gaz inerte (ici de l’azote) qui se détend subitement au tir assurant, via le piston, la propulsion du plomb. Clé de voûte de la HW90, son canon rayé fait autorité en la matière. La détente à bossette Elite propose un départ de qualité Match digne de l’ensemble canon-organes de visée. Réglable en poids, elle permet des lâchers particulièrement propres. On notera également la présence d’une sureté automatique bloquant l’action de la queue de détente lors de l’armement de la carabine.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
Sous son allure vintage, la HW 95 cache une véritable bête de performance, hautement appréciée des amateurs éclairés. Conçue avec le plus grand soin et une expertise inégalée, cette carabine offre une précision et une fiabilité incomparables, surpassant de loin la production industrielle moderne. Proposée en calibre 4.5 mm et développant une puissance de 19.9 joules, la HW 95 est équipée d'un canon en acier robuste de 41 cm. Solidement fixé à une charnière résistante, ce canon supporte une hausse et un guidon métalliques. La hausse, réglable en dérive et en site, offre une précision optimale grâce à ses 4 crans de mire interchangeables. La détente Rekord, rare sur ce type d'armes, est un luxe supplémentaire.
Cette HW97K n'est pas le genre de d'arme dont on se débarrassera très vite, elle fait partie de celles qu'on gardera longtemps de par sa qualité de fabrication et de sa précision. Vu le prix d'achat, on n'est plus sur de l'entrée de gamme ! Mais le prix s'oublie, la qualité reste, comme dirait l'autre. Côté précision elle a la réputation de faire partie des meilleures et cette réputation n'est pas usurpée. On vise, on appuie sur la détente (excellente au passage) et on touche à tous les coups. Le seul défaut (il en faut bien au moins un) : elle est lourde ! 4,1Kg sans organe de visée. Rajoutez-lui une lunette et un montage monobloc et vous dépassez les 4.5 Kg ! Ce qui est vite fatiguant si on veut enchainer les cartons en tirant debout. Carabine équipée d'un ressort 16 joules. Un modèle de précision.
Modèle | Poids | Longueur | Caractéristiques |
---|---|---|---|
HW25L | 2.1kg | 95cm | Entrée de gamme, ultra légère, sans détente Rekord. |
HW30S | 2.5kg | 98.5cm | Très légère, maniable, crosse ambidextre, détente Rekord. |
HW77 (courte) | 4kg | 102cm | Canon fixe, conçue pour la précision et la puissance. |
HW77 (longue) | 4.1kg | 112cm | Canon fixe, conçue pour la précision et la puissance. |
HW80 (courte) | 3.9kg | 106cm | La plus puissante de la gamme piston ressort. |
HW80 (longue) | 4kg | 115cm | La plus puissante de la gamme piston ressort. |
tags: #carabine #à #plomb #Weihrauch #20 #joules