Envie de participer ?
Bandeau

Bushnell fut l'un des précurseurs dans le domaine des caméras de surveillance du territoire et de la faune. De nombreux chasseurs à l'arc utilisent ces pièges photographiques pour localiser les meilleurs secteurs pour installer leurs affûts et les chasseurs à la carabine s'en servent également pour repérer les plus beaux trophées car ils pratiquent sur des territoires immenses. Il faut dire que le marché aux États-Unis est colossal et la demande énorme.

Depuis peu un autre phénomène s'est développé, l'observation de la faune. De nombreuses personnes utilisent ces pièges pour filmer des oiseaux au nid ou des mammifères autour de leur terrier. Attention toutefois à ne pas créer trop de perturbation en installant ces appareils et en venant relever les cartes mémoires !

Les Gammes de Caméras Bushnell

Bushnell propose 4 collections de caméras de chasse : Agressor, Core, Impulse et Prime.

Les caméras de la marque Bushnell sont un cran au-dessus des marques Apeman ou encore Coolife, nous sommes ici en présence d'une marque américaine dédié à la nature avec des produits plus chers mais aussi plus performants.

Bushnell est donc une marque américaine, made in USA, qui fabriquent notamment des lunettes pour fusil de chasse, des jumelles, télémètres ou encore des caméras de chasse. Les prix sont plus élevés que les modèles présentés précédemment sur le site, mais nous sommes ici en face de matériel plus aguerri et plus performant qui est à destination de l'amateur averti qui souhaite un véritable équipement.

Lire aussi: Caméras pour carabines de chasse : Le guide

Bushnell Trophy Cam HD Agressor

Le Trophy Cam HD Agressor est confectionné en polymère très résistant. Il est bien sûr étanche aux intempéries. Il ne craint ni la pluie ni le gel, nous l'avons vérifié. Le distributeur, Rivolier, nous l'a confié dans sa finition Camouflage Realtree Xtra.

Les nombreuses nervures et renforts du boîtier nous apparurent compliqués visuellement au début. Mais une fois installé contre un gros chêne, ces reliefs participent finalement à confondre le boîtier avec l'écorce. Un bon point. Finalement seule la sangle, marron unie, est visible de loin ! Il est possible de la teindre avec plusieurs feutres de couleurs pour la dissimuler.

Bien sûr le gibier ne voit rien lui, preuve en image avec les vidéos du test publiées plus bas mais par contre si vous vous servez de ce Trophy cam pour surveiller des bâtiments dans la nature l'œil humain détectera la sangle !

Le capteur du Bushnell Agressor est vraiment performant. Il permet de prendre une photo avec un temps de réaction donné pour 0,2 secondes. Il détecte la présence humaine ou d'un animal jusqu'à 25 mètres.

Le fonctionnement du boîtier est simple avec des touches bien identifiées et des menus assez clairs. La touche On permet de mettre l'appareil sous tension et la touche Setup d'accéder aux réglages. Il est bien sûr possible de paramétrer heure et date.

Lire aussi: Caméras pour cible de tir : un aperçu

Le boîtier propose des réglages automatiques de bonnes qualités et utiles. Mais l'avantage c'est que vous pouvez prendre la main en manuel et tout paramétrer, de la qualité des photos et résolution des vidéos en passant par leur nombre (mode rafale), la durée des vidéos, l'enregistrement ou non du son… Vous pouvez également choisir de prendre des photos ou vidéos à certaines heures de la journée. Cela peut être utile pour surveiller de vastes espaces, cultures à gibier ou cours de bâtiments par exemple.

Nous avons installé ce Bushnel Trophy Cam à proximité d'une zone agrainée ce qui nous a permis de surprendre chevreuils et sangliers venant à l'agrainage ! Les pigeons la fréquentent aussi en journée.

La pose du boîtier est simple. La solide sangle maintient bien l'appareil en place. Mieux vaut installer le boîtier assez bas pour la surveillance de la faune afin de limiter l'éclairage au sol des LEDs, peu flatteur.

Les LEDs no glow black sont totalement invisibles, nous l'avons vérifié. Elles ont une bonne portée et offrent un éclairage puissant. Au nombre de 48, elles couvrent une bonne surface contrairement à certains boîtiers concurrents.

Comparaison des Modèles Bushnell

Modèle Caractéristiques Avantages Inconvénients
Bushnell Natureview Essential HD (BN119739) Photo 12 MP, 32 LED invisibles, Vidéo HD 1080p, Flash Hyper NightVision de 18 M, Résistance de -20°C à + 60°C, Autonomie de 1 an Fonctionnalité Close Focus, flash Hyper Night Vision performant
Bushnell Trophy HD Essential E3 (119837C) Résolution vidéo 720p, Détecteur infrarouge jusqu'à 30 mètres, Durée de la vidéo limitée à 15 secondes pendant la nuit L'une des caméras de surveillance les plus vendues, bonne qualité vidéo de jour comme de nuit Durée de la vidéo limitée à 15 secondes pendant la nuit
Bushnell Agressor (119876) 6 mois d'autonomie avec des piles AA Alcalines, 12 mois d'autonomie avec des piles AA Lithium, Leds Infrarouges Noirs, Mode jour ou Nuit Activable, Fonction géomarquage, Mode déclenchement de 0,2 sec et reprise de photos en 0,6 secondes, Slot SD de 32 Go Meilleure utilisation de la batterie, mode Hybrid Capture (photo + vidéo) Prix
Bushnell Core (BN119977M) Photo 30 Mp, Durée de vie de la batterie, Vidéo 1080p avec Audio Camouflage style tronc d'arbre, durée de vie des batteries incroyable, mode Hybrid Capture Prix, Pas de Wifi

Bushnell Prime L20 Low Glow

Le piège photographique Bushnell Prime L20 Low Glow est équipé d'un capteur de 24 mégapixels, offrant des images cristallines d'une clarté exceptionnelle. Que vous souhaitiez capturer des photos d'animaux, des paysages ou des objets en mouvement, cet appareil est capable de fournir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Lire aussi: Nerf Laser Ops Pro Alphapoint : Test et fonctionnalités

Le piège photographique Bushnell Prime L20 Low Glow est équipé de 36 LEDs à faible lueur, permettant de capturer des clichés sans alerter le sujet qui se trouve devant la caméra. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous souhaitez capturer des images d'animaux sauvages ou des sujets timides qui pourraient être effrayés par un flash plus puissant.

Le piège photographique Bushnell Prime L20 Low Glow est un outil indispensable pour les passionnés de nature qui souhaitent observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Cet appareil est capable de capturer des images à la hauteur de vos attentes.

Bushnell Core DS

La plupart des pièges phots n’utilisent qu’un seul capteur pour prendre des clichés quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Vous devez donc composer avec des images de jour moins nettes et des images de nuit manquant constamment d’éclairage et de portée. La nouvelle caméra Bushnell Core DS permettrait d’offrir des images parfaitement nettes à la fois le jour et la nuit.

Autre gros plus du modèle, les leds infrarouges ne sont plus du tout visibles. Les modèles moins avancés sont voyant de nuit, le flash ne se distingue pas mais on voit une lueur rouge au fond des leds. La plupart du temps le gibier ne s’en occupe pas.

tags: #camera #bushnell #nature #avis

Post popolari: