Envie de participer ?
Bandeau

Vous maîtrisez les bases de l'airsoft et cherchez à passer au niveau supérieur ? Le choix de votre première réplique airsoft est associé à la nécessité de prendre de nombreuses décisions, et la première et la plus importante est de déterminer le type d'arme lui-même.

Comme vous le savez, vous trouverez sur le marché de l'airsoft des répliques de toutes les catégories d'armes à feu : des pistolets aux fusils de chasse et aux revolvers en passant par les mitrailleuses et les snipers. Le fusil électrique airsoft est le modèle de réplique le plus couramment choisi car il semble être le plus polyvalent, mais est-ce également le cas pour vous ? Les répliques d'airsoft sont généralement conçues pour reproduire le plus fidèlement possible l'aspect et le comportement de leurs prototypes combustibles.

G&G Armament, un fabricant taïwanais réputé depuis 1986, propose une large gamme de produits airsoft, dont la carabine CM16 SRXL, une réplique conçue dans le cadre du "Combat Machine project".

La Gamme CM16 de G&G Armament

Le but du "Combat Machine project" est de fournir des répliques performantes et bien finies à des prix compétitifs. Cette CM16 SRXL est une digne représentante de la célèbre gamme de chez G&G Armament. Inspirée de l’emblématique plate-forme AR15, mais avec un design plus actuel, elle possède un corps en fibre de nylon renforcé qui lui permet d’être à la fois léger et résistant. G&G a totalement revisité le design de la crosse.

Plus large, elle permet d’avoir un meilleur confort lors du tir grâce à ses appui-joue élargis. En forme de “L”, elle facilite également le passage d’obstacle en se déplaçant facilement le long de l’épaule. Enfin, son grand espace interne est à même d'accueillir de grandes batteries de 7,4 v ou 11,1 v Li-Po. Très pratique également, le long rail type RIS installé sur le haut de la réplique permet d'installer au choix un Red-Dot, une lunette de visée ou tout autre type d’accessoire que vous jugerez utile.

Lire aussi: Législation airsoft Belgique

Fonctionnalités et Performances

Côté interne, la CM16 SRXL dispose d’une Gearbox type V2 G&G de deuxième génération avec système de changement rapide du ressort. Un Mosfet innovant type ETU (Electronic Trigger Unit) est installé d’usine. Grâce au fonctionnement de l’ETU, la réplique est extrêmement dynamique, le tir est rapide et précis. Cerise sur le gâteau, toutes les répliques évoluées de la gamme Combat Machine sont équipés du système innovant ETU (Electronic Trigger Unit) qui remplace complètement le switch électrique et assure par la même occasion la fonction d'un module MOSFET programmable.

Grâce au fonctionnement électronique de la détente, le système a remarquablement gagné en réactivité. Chaque pression entraîne un cycle de fonctionnement complet de la Gearbox. Le système ETU permet également la programmation, très rapide et sans accessoires supplémentaires, du sélecteur de tir. L'utilisateur peut ainsi, même en pleine partie, changer entre les modes SÉCURITÉ - SEMI AUTO - FULL AUTO ou SÉCURITÉ - SEMI AUTO - BURST 3 COUPS. Le processus de programmation est très simple puisque qu'il vous suffira de placer le sélecteur sur la position SEMI AUTO et de presser sur la détente en la maintenant enfoncée pendant 10 secondes.

Le mosfet E.T.U. est également équipé d'une puce préprogrammée afin d'éviter une décharge trop importante de la batterie. En effet, cette puce va bloquer totalement la réplique lorsque la charge de la batterie sera descendue en dessous d'un certain seuil afin de protéger votre batterie et le mosfet ETU. Cela signifie que si vous utilisez une réplique AEG G&G équipée du mosfet ETU, votre batterie doit impérativement être totalement chargée sans quoi la fonction de coupure automatique se déclenchera et coupera l'alimentation électrique.

Attention : les réplique équipées de l'E.T.U. nécessitent une batterie Ni-Mh 9,6v ou Li-Po 7,4v pour fonctionner.

Avis d'Utilisateurs

Les avis des utilisateurs de la G&G CM16 E.T.U. sont généralement positifs, soulignant sa réactivité, sa précision et sa qualité de fabrication pour un prix abordable.

Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft

  • Une bonne réactivité, une précision admirable pour une sortie de boîte.
  • Réplique parfaite pour le CQB, compacte, permet une bonne mobilité.
  • Très bonne qualité et précision pour un petit canon.
  • Elle sort maximum à 342 FPS donc super pour les assoc.
  • Répliques qui fait son taf, un bon bruit puissant ( il faut aimer ) , portée et précision très respectable pour du sortie de boite.

Certains utilisateurs ont noté des problèmes mineurs tels que des chargeurs qui missfeed ou des vis trop courtes sur la cage moteur, mais ces problèmes semblent être facilement résolubles.

Conseils d'Entretien

Afin de conserver votre réplique AEG CM16 SRXL dans un bon état de fonctionnement le plus longtemps possible, Gun-Evasion conseille généralement de procéder à ces quelque manipulations avant le transport ou le stockage.

  1. Sortez le chargeur de la réplique, placez le sélecteur sur la position semi-automatique et tirez quelque coups pour vider la dernière bille du canon et bien détendre le ressort de la gearbox.
  2. Débranchez la batterie pour le transport et le stockage et rechargez la afin qu'elle ne soit jamais stockée vide.

Informations Complémentaires

Note importante concernant l'utilisation de ce produit : Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Nous attirons votre attention sur le fait que les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour plus de précisions avant votre achat afin d'avoir une mesure plus précise réalisée par nos soins.

Lire aussi: Airsoft et communication : un guide

tags: #bon #traceure #cm16 #airsoft #avis

Post popolari: