Envie de participer ?
Bandeau

Le Beretta 92FS est une arme de prédilection de l’armée américaine et de nombreuses forces de police à travers le monde. Il est réputé pour son utilisation aisée, sa grande sûreté et sa puissance de feu impressionnante. Son système de verrouillage à court recul assure un réarmement rapide, une grande fiabilité et une précision exceptionnelle.

Caractéristiques et Fiabilité

Le 92FS ne craint pas l’encrassement grâce à sa glissière ouverte qui permet une très bonne éjection. Même après des milliers de tirs, l’alimentation reste parfaite. Fiable avec toutes sortes de munitions, précis et résistant, le 92FS n’a pas de concurrent dans sa catégorie.

L’arme est équipée d’un levier de sûreté ambidextre, la rendant confortable pour les tireurs droitiers comme gauchers, et d’un poussoir réversible de chargeur, idéal pour le changement de chargeur tactique. Elle est également très facilement démontable, sans aucun outil. Le traitement Bruniton, résistant à la corrosion, fait de cette arme un bijou pour les passionnés d’armes à feu, qu’ils soient policiers, militaires ou tireurs sportifs.

À Propos de Beretta

Beretta est la plus ancienne fabrique d’armes connue au monde. C’est en 1526 que débute l’incroyable aventure de la manufacture italienne dans la province de Brescia. Depuis, la marque a su allier tradition artisanale et production moderne, ce qui lui a permis d’acquérir une dimension internationale et de s’adapter rapidement aux besoins du marché en développant des technologies de mécanique de précision avant-gardistes.

Produisant environ 1500 pièces par jour, la firme propose des armes pour toutes les disciplines de chasse et de tir, dans différents calibres et niveaux de finition. Du pistolet semi-automatique à la carabine, en passant par le fusil express, le fusil superposé, juxtaposé ou semi-automatique, Beretta offre une gamme variée.

Lire aussi: Pistolets à grenaille Beretta : Guide complet

Le plus grand succès de la marque est le pistolet 92FS, qui équipe notamment les Forces Armées et les Polices des États-Unis, ainsi que la Police Nationale turque et la Guardia Civil espagnole. Mais les fusils de compétition Beretta n’ont rien à envier au fameux pistolet. En effet, depuis les JO de Melbourne en 1956, la marque ne cesse de sortir victorieuse de compétitions importantes de ball-trap.

Beretta 92S

Le pistolet Beretta 92 S est une arme destinée à l'origine aux forces de l'ordre, leur offrant à la fois une grande capacité de chargeur (15 coups + 1) et une munition avec un pouvoir d'arrêt efficace. Ses qualités mécaniques, sa fiabilité et ses très bon résultats en cible lui ont permis de conquérir rapidement le cœur des tireurs sportifs qui l'adoptèrent bien vite à leur tour. Le pistolet Beretta 92 a été décliné dans une multitude de configurations, générant par là même différents suffixes renvoyant à certaines particularités.

Le modèle S présenté ici est en quelques sortes la version classique du 92, présentant un pontet rond, un bouton de chargeur positionné en bas de la crosse, un anneau de dragonne juste derrière le chargeur et une sûreté pivotante sur la face gauche de l'arme qui fait aussi office de "decocker" (levier permettant de désarmer le chien en toute sécurité). Les pistolets proposés ici sont des armes démobilisées d'Italie, le 92 S y étant en dotation depuis plus de 30 ans dans les forces de police et chez les carabinieri.

Ce pistolet Beretta 92 S s'adresse autant au tireur sportif nostalgique des belles armes tout acier et performantes qu'au tireur recherchant un classique du 9 mm à un prix contenu. Une légende de l'arme de poing, capable de beaux scores sur les pas de tirs d'aujourd'hui.

Acquisition : Documents Nécessaires

L'acquisition d'un Beretta 92FS est soumise à certaines réglementations. Voici les documents généralement requis :

Lire aussi: Tout sur les Chokes de Fusils Beretta

  1. Justificatif d'identité :
    • Carte Nationale d'Identité (CNI) recto/verso
    • Passeport
    • Carte de résident
  2. Justificatifs d'acquisition :
    • Copie de la licence de tir définitive en cours de validité, tamponnée par le médecin
    • Les deux volets de l'autorisation préfectorale
  3. Justificatif de domicile

Pour les expéditions intra-communautaires ou exportations, une autorisation des douanes est nécessaire en plus des éléments ci-dessus. L'expédition de votre commande sera effectuée uniquement après réception de l’ensemble des documents ainsi que le règlement de votre commande.

En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liés à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.

Avis d'Utilisateurs

  • PAUL B.: ★★★★★ Arme de poing intemporelle.
  • JEAN-MICHEL B.: ★★★★★ Très maniable.
  • Martial B.: ★★★★★
  • Christian R.: ★★★★★
  • DIDIER G.: ★★★★★
  • Nicolas V.: ★★★★★
  • Christian M.: ★★★★★
  • mathieu T.: ★★★★★
  • Thomas F.: ★★★★★

Informations Complémentaires

Sur le Beretta 92FS en calibre 9x19, les organes de visée sont de type fixes : le guidon est usiné dans la glissière et la hausse est montée en queue d’aronde, sans réglage micrométrique intégré.

La glissière, le canon et certaines pièces (sûreté, détente, verrou de glissière etc...) ainsi que des pièces intérieures sont en acier inoxydable.

Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA). Les images ne sont pas contractuelles.

Lire aussi: Carabine Beretta : Guide Complet

tags: #beretta #92fs #police #nationale #fiche #technique

Post popolari: