Cette solution s'applique au jeu mobile Boom Beach disponible sur iOS et Android. Il existe de nombreux moyens pour se développer dans Boom Beach.
L'un d'eux consiste à piller les PNJ du jeu, c'est à dire les personnage contrôlés par l'ordinateur. Parmi ces personnages figure l'emblématique Capitaine Hammerman dont vous découvrirez les bases à mesure que vous débloquerez du terrain sur la carte.
La clef pour triompher sur ce niveau 25 du QG d'Hammerman est de lancer une offensive par la droite ! Evitez absolument la gauche. Commencez par détruire le lance-flammes de gauche puis occupez-vous du lance-flamme de droite avec un ou plusieurs tirs d'artillerie. Cette fois-ci c'est par la gauche qu'il vous faudra impérativement passer afin d'attaquer le QG d'Hammerman par derrière. Vous éviterez ainsi toutes ces défenses de droite que l'on compte tout de même en bon nombre.
Il existe de nombreuses façon d'attaquer dans ce niveau de Boom Beach. Infligez un tir de barrage au niveau des mines ennemies pour enchaîner avec une attaque de guerrier en utilisant au préalable les fumigènes pour passer tranquille. C'est assurément le QG le plus simple à prendre. Le niveau 45 du QG d'Hammerman est plutôt compliqué à prendre. Le rush fusillé est ici conseillé plutôt que du rush guerriers. La faute à une présence abusivement fournie en mines.
Une fois votre radar suffisamment développé, vous percerez suffisamment les nuages pour découvrir le QG niveau 50 d'HAmmerman. Il existe de nombreuses solution pour vaincre Hammerman à ce niveau.
Lire aussi: Guide Fondamental du Tir
Du coup, viser les médailles (en se jetant sur les bases d'Hammerman ou en attaquant sans but les bases adverses) peut vous amener à rencontrer un mur (adversaire beaucoup trop puissant), si le développement offensif ne suit pas. Le mieux est de procédé par palier en sachant que le nombre de médailles est directement lié à la récompense journalière. Hormis certains cas (grosse amélioration...), prendre les pierres de puissance est la solution la plus intéressante.
Il faut monter en priorité son QG, puis sa force de frappe (barge, canonnière, arsenal, statues). Le coffre sert aussi beaucoup au début. Le reste est à monter suivant le besoin, il faut prévoir assez de place dans ses réserves pour la prochaine grosse amélioration et monter le radar quand la carte est explorée.
Pour les barges il faut viser des paliers précis en nombre d'emplacement disponibles, sachant que les guerriers c'est 3 places, les zookas 2, les gros bras 4 et les tanks 8. Bref avoir toutes les barges à 12 c'est bien, mais ça ne sert a rien de les monter toutes à 13.
Tant que t'as pas les fumigènes, les guerriers vont seulement être cantonnés à des types de bases bien précis. C'est pareil pour le reste. Par exemple les GB + Zooka tu peux oublier sur les bases de ressources avec 5 lance-roquettes.
Pour les opérations, si la mission est jouable évitez de "juste" attaquer les cellules sans faire tomber de défense clé. Les cellules ont deux intérêts : soit les personnes qui ont des artilleries puissantes vont pouvoir s'en servir pour abimer les défenses, soit si la base est imprenable, ça permet de faire quelques points.
Lire aussi: Exigences pour une base de tir
Alors, un conseil, boost au Max tes productions de bois, Pierre et métal. L'or ne vient quasiment jamais à manquer, juste un peu quand tu atteins les boost high level des troupes. Tu peux voir le pourcentage de chance de capture en regardant les infos de ton radar. À noter que quand tu cliques reconnaissance pour voir la disposition de la base d'un adversaire, les récompenses seront figés et ne bougeront plus (pour éviter que les gens n'attaquent que lorsque les bases sont remplies de ressources).
Oui, les bases peuvent changer et c'est une bonne idée de les attaquer quand une défense est en cours d'amélioration. Seules les récompenses ne change pas. En général, si une base est trop dure, tu peux attendre un peu de gagner en puissance offensive (au début ça augmente très rapidement avec l'ajout de barges etc.). Si la base adverse est vraiment trop compliquée à prendre et que les récompenses associées sont faibles, tu peux cliquer au bout de 24 h sur le bouton "trouver un autre adversaire".
Ce tuto consacré à Boom Beach va vous expliquer comment construire une défense efficace pour votre base. Tout d'abord, il est préférable d'installer votre QG tout à droite de votre terrain (Nord-Est). Cette position oblige l'attaquant à traverser toute votre base pour l'atteindre.
Certains adversaires dans Boom Beach utilisent la stratégie Guerriers / Fumigènes, aussi appelé Rush QG. Cette stratégie consiste à faire débarquer un maximum de Guerriers, de les envoyer directement vers le QG et de les couvrir avec des fumigènes.
Une autre stratégie communément employé lors des attaques de bases dans Boom Beach est le combo Fusiliers / Zookas / Infirmiers.
Lire aussi: Destiny 2 : Armes à Impulsion
tags: #attaquer #base #boom #beach #lance #roquette