Les saisons de chasse et de tir vont officiellement démarrer ! 🎉 C’est le moment tant attendu pour venir s’équiper.
Armaxtan, situé à Saint-Bonnet-Près-Riom, est spécialisé dans la vente et la réparation d’armes pour la chasse et le tir sportif. Armaxtan est un atelier de vente d’armes, de réparation, de munitions et d’accessoires pour la chasse et le tir sportif.
Nous vous proposons une large gamme d’armes neuves et d’occasion, munitions, optiques, et accessoires, avec un service de réparation expert.
L’équipe d’Armaxtan est composée de passionnés d’armes et de spécialistes chevronnés. Avec plus de 10 ans d’expérience, notre équipe garantit un service personnalisé et de haute qualité, que ce soit pour la vente, le conseil, ou la réparation.
Notre expérience et notre savoir-faire, alliés à un atelier équipé de 100m², nous permet d'effectuer des réparations et modifications précises et de qualité, de l'entretien périodique de vos armes aux interventions complexes.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Les retours d’expériences des clients sont très positifs :
François T.: Super armurerie, j'y achète mes cartouches et j'y ai acheté mon AR. Ils répondent à toutes les questions et sont passionnés par les armes. Merci à vous 😊
Mrs Chapuis : Grand-père, Père et Fils. La référence…
Perché sur un rocher à 850 mètres d'altitude, Saint-Bonnet-le-Château (Loire) est un bourg de 1 600 âmes. L'été, les touristes aiment à se perdre dans ses pittoresques ruelles médiévales.
En 1997, Pierre CHAPUIS, diplômé Grande Distinction de l’École d’Armurerie de Liège, reçoit du Président et de Mme la Ministre le titre de Meilleur Ouvrier de France.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
"La vieille tradition de la fabrication serrurière de la ville a laissé la place au XXe siècle à celle de l'armurerie, raconte Vincent Chapuis, président de l'entreprise créée par son grand-père dans les années 1930. L'ouverture de la chasse bat son plein et l'entreprise stéphanoise redouble d'activité.
Nos ateliers sont situés à Saint-Bonnet le Château, non loin de Saint-Étienne, berceau de l’armurerie française, ils ont été récemment entièrement rénovés; ici même où Jean & Paul CHAPUIS débutèrent leur activité d’armuriers…
C’est maintenant sur une surface optimisée de 900 m² avec stand de tir souterrain de 100m que nous réalisons aujourd’hui des armes qui figurent parmi les plus précises et les plus prestigieuses du moment.
Bien qu’utilisant les nouvelles technologies, nous n’abandonnons pas pour autant ce qui est notre spécificité et notre force : nous sommes avant tout une entreprise artisanale où chacun s’implique directement et « met la main à la pâte »…
De part notre structure artisanale nous ne fabriquons qu’une quantité limitée d’armes, ce qui nous permet d’accorder toute l’attention possible à la réalisation de chaque pièce, certaines conçues d’après les désirs de nos clients et cela fait de nos produits des œuvres uniques qui font notre fierté et notre réputation.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
Études et développement, usinage, assemblage, ajustage final, contrôle, essais sur le stand de tir au sous-sol... De la conception à la fabrication des composants en bois et en métal, toutes les étapes sont maîtrisées en interne. Dans l'atelier, les graveurs et les ébénistes disputent leur savoir-faire à celui des usineurs.
Quelque 2 000 armes sont fabriquées sur commande pour les détaillants. Fusils à canon rayé (le premier prix est à 3 500 euros) pour le gros gibier, fusil à canon lisse (à partir de 2 500 euros) pour les animaux de petite taille... Chapuis Armes produit des fusils et des carabines pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Elle n'a pas vraiment le choix. "L'amélioration de la productivité et l'innovation sont nos armes pour affronter une concurrence, notamment italienne et allemande, très vive", souligne le PDG. La conception est ainsi assurée par le bureau d'études grâce au logiciel SolidWorks, mis en place par Mhac Technologie. Le canon rayé, par exemple, est réalisé sur une machine hors normes capable de marteler à froid avec une pression de 700 tonnes. Même certaines pièces très spéciales sont désormais usinées. L'entreprise prépare depuis deux ans de nouveaux concepts d'armes. Plus compactes, plus légères, plus maniables... Sur ce sujet, Vincent Chapuis n'en dira pas plus : les concurrents veillent.
tags: #armurerie #saint #bonnet #le #froid #avis