Bienvenue sur le site de vente en ligne de Frankonia, votre boutique spécialisée dans la chasse, le tir sportif, les armes, la défense et l'outdoor. Depuis sa fondation en 1908, Frankonia est devenu leader du marché dans le domaine de la chasse et le tir sportif en Europe.
L'armurerie Frankonia est spécialiste des armes et équipements pour les chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs militaria, mais aussi des produits pour la randonnée et les autres activités Outdoor. L'armurerie Frankonia a su se diversifier et garder la qualité de son service. Frankonia c’est quelque 650 employés, presque tous chasseurs et tireurs sportifs. Leurs expertises et leurs exigences dans tous les secteurs d'activité, vous offre une gamme de produits de qualité, finement sélectionnés.
Vous trouverez sur cette armurerie en ligne spécialisée dans la chasse et le tir sportif, une sélection de produits au juste prix ! Nous accordons un intérêt particulier à vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix. En exclusivité chez Frankonia, profitez des meilleurs tarifs pour l'achat en gros de vos munitions de chasse, balltrap ou tir sportif, grâce à nos prix dégressifs à la quantité ! Parcourez notre boutique e-commerce pour chasseur, tireur et randonneur.
Équipez-vous en toute sécurité en matériel de Chasse et tir grâce à notre système de paiement sécurisé directement géré par les organismes bancaires Français. Lissez vos achat d'armes, munitions ou accessoires en facilitant vos paiements en 3x sans Frais ! Des questions ? Ils se feront un plaisir de répondre à vos demandes et vous satisfaire.
Le Remington 870 fait partie de ces armes que vous avez forcément déjà vu, une légende des forces de polices, militaires, de la chasse et des stands de tir. C'est une arme simple mais robuste, une arme précise et modulaire. Modulaire car de nombreuses modifications peuvent lui être apporté. Nouvelle crosse, poignée pistolet, magasin tubulaire étendu ou raccourcie, rail picatinny, changement de pompe on peut lui donner l'aspect que l'on veut.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Swarovski Optik étend sa série EL Range avec une nouvelle version compacte et légère. Avec les jumelles EL Range équipées de la fonction Tracking Assistant (TA), le célèbre fabriquant d’optique a redéfini les jumelles pour les chasseurs exigeants. Les jumelles EL Range 32 sont disponibles dans deux modèles, avec un grossissement 8x ou 10x. La société autrichienne confirme une fois encore sa position de précurseur dans le domaine des optiques de chasse de haute précision.
« Certains types de chasse, à l’image de la chasse dans l’arrière-pays ou en montagne, séduisent un nombre croissant de pratiquants. Les équipements doivent non seulement répondre aux exigences les plus élevées en termes de performances optiques, mais également être compacts et légers. Lors des longues sorties de chasse, chaque gramme compte. L’entreprise est particulièrement fière du petit modèle EL Range, compte tenu des défis particuliers que comportent les calculs optiques, la construction et la production d’équipements compacts de qualité supérieure. La plage de mesure de la distance est comprise entre 9 et 1 500 mètres. Les jumelles EL Range 32 peuvent être configurées en fonction des préférences individuelles de l’utilisateur à l’aide de l’application EL Range Configurator et être personnalisées avec les données balistiques du chasseur. Les utilisateurs peuvent également décider s’ils préfèrent affecter la fonction de mesure au bouton gauche ou droit. Le concept d’optiques très équilibré produit des images très contrastées, aux couleurs naturelles et aux contours parfaitement nets. Le repose-front FRR a bénéficié de nouvelles améliorations, et est disponible en tant qu’accessoire.
En 1966, le matériel d’équipement outdoor n’existait pas vraiment. Il faut dire que les besoins étaient, à cette époque, bien différents d’aujourd’hui. L’histoire de Berghaus (qui signifie, en allemand, « maison de montagne ») commença avec Peter Lockey et Gordon Davison, tous deux alpinistes originaires du nord-est de l’Angleterre et qui, devant le manque qualitatif des équipements de l’époque, décidèrent de créer leur propre marque.
Ils ouvrirent leur première boutique à Newcastle-upon-Tyne sous le nom de « LD Mountain Centre » et acquirent assez rapidement une excellente réputation en vendant du matériel haut de gamme et reconnu. Comme le succès ne se tarissait pas, Lockey et Davinson décidèrent de concevoir eux-mêmes leur propre matériel, de le tester en condition puis de le vendre si les tests se révélaient concluant. Cette gamme, inspirée par les besoins et les envies des grimpeurs, fut appelée Berghaus.
Autrefois, les sacs à dos étaient volumineux, inconfortables, et rendaient les montées vraiment plus difficiles. Berghaus voulait changer cela. Etant donné leur passé de grimpeurs, Lockey et Davison savaient qu’il y avait une opportunité de marché pour un sac à dos pouvant répartir la charge de façon optimale. Ils décidèrent de faire fabriquer un nouveau sac à dos selon ces spécificités dans leur nouvelle usine de Washington.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Les premiers sacs à dos Berghaus, comme le Berg 172 et 272, possédaient des châssis externes et des compartiments simples. Ces 2 sacs furent suivis 2 ans plus tard par la première vraie révolution de Berghaus : le Cyclops, sans doute l’un des premiers sacs à dos avec un châssis interne. Avec son architecture renforcée et rembourrée, le Cyclops se révéla être très confortable et devint l’un des sacs à dos les plus populaires. D’ailleurs, l’une de ses déclinaisons, le Cyclops III, est encore aujourd’hui largement plébiscité.
En 1977, Berghaus incorpore des tissus GORE-TEX® dans certains de ses produits et devint, en passant, la première marque européenne à faire cela. Ceci fut suivi en 1979 par le développement des guêtres Yeti ®, unanimement reconnues comme la marque offrant le plus haut niveau de protection des pieds et des jambes sur le marché. C’est d’ailleurs encore aujourd’hui vu comme l’une des plus grandes avancées dans l’univers du vêtement outdoor.
En effet, la veste Gemini, précurseur du système InterActive utilisé de nos jours, a été la première veste conçue avec une doublure polaire. Cette innovation a changé la façon dont les gens percevaient les vêtements outdoor. C’est aussi à la même période que les systèmes AB (Adjustable Back) et Occipital Cavity firent leur apparition avec la sortie du sac à dos Dart.
Après avoir conquis de nombreux grimpeurs sérieux et renommés, Berghaus créa une gamme destinée spécifiquement aux aventuriers de l’extrême. La gamme Extrem, bien nommée, a été lancée en 1986 avec, notamment, le manteau Trango qui devint très vite un classique du genre. Une autre innovation, la semelle Attak, a été présentée l’année suivante et exportée dans le monde entier. Tous ces produits et innovations ont valu à Berghaus d’être récompensé, en 1988, par le « Queen’s Award Export » et le « Northern Business Award » en tant qu’exportateur de l’année.
Pentland Group PLC, déjà propriétaire de marques comme Speedo ou Ellesse, fait l’acquisition de Berghaus, avec pour projet de développer l’enseigne et d’en faire la meilleure compagnie d’équipements outdoor du monde. Suite à cela, Berghaus s’intéresse au marché de la chaussure et sort sa première collection. La gamme comprend entre autres la botte Storm, à l’époque considérée comme la meilleure botte 3 saisons de randonnée. Les sacs à dos ne sont pas pour autant mis de cotés : c’est en 1993 qu’apparait le système FGA.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
En 1995, Berghaus adapte et améliore sa gamme Extrem pour permettre aux grimpeurs de manipuler objets, zips et autres chevilles, avec une seule main gantée. Une petite innovation, mais qui se révèle être très importante quand vous êtes à 3000 mètres. En 1997, Berghaus présente le concept Simplex, prouvant par là que la marque a encore un temps d’avance. L’idée était de minimiser les couches de tissu et de se débarrasser du superflu pour obtenir un sac respirant, léger et parfait pour les sorties énergiques.
En 1999 est présentée une nouvelle gamme : GORE-TEX® Paclite®. Tous les produits de cette gamme sont coupe-vent, étanches, respirants, et sont vite devenus des incontournables du secteur. Le Nitro, un sac à dos lancé en 1998, avec son design ultra-moderne et son système de compression, a aussi marqué la décennie.
Déjà en avance à l’époque avec la sortie des premiers produits GORE-TEX®, Berghaus refait le coup avec le lancement des produits GORE-TEX® Summit XCR® en 2001, un tissu résistant, respirant et étanche et qui rencontra un très grand succès commercial.
La sortie de la gamme Extrem Light a eu lieu peu après et avait pour but de proposer un large choix de vêtements, chaussures et sacs légers pour aider les grimpeurs à aller plus vite, plus loin mais sans faire de compromis sur le confort. Dans la même idée, la gamme Berghaus Adventure Travel fut présentée en 2004 et proposait des produits de technologie haute-performance avec un confort optimal. La gamme Adventure Travel était au top de l’innovation et représentait la quintessence de Berghaus. Mais la marque ne s’arrêta pas là et, en 2005, lança le design Bioflex®, conçu pour fonctionner avec les mouvements naturels du corps humain. Cette technologie fut récompensée et remporta le « ISPO Award » pour l’innovation apportée.
2006 arrive et l’entreprise fête ses 40 ans d’existence. Et pour fêter cette date anniversaire, Berghaus reçoit un prix royal, le Queen’s Award, pour ses innovations et le développement de produits outdoor. Avec son équipe d’athlète de haut niveau (comprenant entre autres Leo Houlding, Mick Fowler et Philippe et Anna Gatta), Berghaus continue d’avancer et de conforter sa place forte.
Berghaus continue d’innover et renforce ses partenariats avec les sportifs de haut niveau. Leo Houlding constitue une équipe internationale et réussit la première ascension, sur une nouvelle route, du pic Ulvetanna, en Antarctique, à 2930 mètres. Et avec son sac à dos Berghaus sur le dos… En cette année 2016, la marque fête donc ses 50 ans d’existence.
tags: #armurerie #Luxembourg #Pulsar #avis