Envie de participer ?
Bandeau

Un nouvel armurier « Pisteurs » s’est installé à Lamotte-Beuvron. Grégory Cagneaux et Sandrine Wehrlen ont ouvert leur boutique « Pisteurs » après six mois de travaux. Ils sont venus tous les deux tenir une armurerie à Aubigny-sur-Nère et les voilà Lamottois.

Présentation de l'Armurerie Pisteurs

La boutique propose conseil, vente et réparation d’armes, de la carabine au fusil. Membre du réseau « Pisteurs », chasse, tir, nature (140 armuriers en France sur 600). « Ce réseau nous permet d’obtenir des prix intéressants, car les achats sont faits en grosse quantité et de répondre à beaucoup de demandes », explique Grégory.

Dans cette boutique on trouve également des vêtements techniques, de la coutellerie, de la maroquinerie, des accessoires, des optiques (jumelles et lunettes). Grégory est spécialisé en tir sportif, et connaît bien aussi les armes de chasse.

Pisteurs : 49, avenue de l’Hôtel-de-Ville, Lamotte-Beuvron. Tél. 02.54.76.31.25. Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 heures et de 14 h 30 à 19 h ; le dimanche de 9 h à 12 h.

Le Réseau Pisteurs : Un Atout Majeur

Premier réseau d’armuriers professionnels de France et d’Europe avec plus de 120 adhérents, Pisteurs, c’est avant tout une véritable équipe de passionnés à votre service. Composée de chasseurs, randonneurs, pêcheurs ou encore de grands amateurs d’observation en milieux naturels, avec près d’une cinquantaine d’années d’expérience, l’enseigne Pisteurs est devenue la référence sur le marché français.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Forte de son réseau et de cette union, elle permet aujourd’hui de faire bénéficier à ses clients d’importants stocks et de prix plus attractifs. Que vous soyez un chasseur aguerri, un tireur sportif, un randonneur ou bien même un amateur de champignons, vous découvrirez dans notre boutique en ligne le plus grand choix d’articles liés à la chasse, au tir et à la nature.

Avec plus de 7000 références en stock, commandez dès à présent et en toute confiance sur notre site de vente en ligne : carabine de chasse, arme de défense, lunette de visée ou tous types d’équipements outdoor. Profitez de prix attractifs, de conseils avisés ainsi que d’une livraison rapide. Besoin de renseignements sur un produit ? Une question technique ? Vous êtes plutôt adepte de l’affût ou de l’approche ?

Retrouvez tout un éventail d’articles de chasse performants à l’image des lunettes de visée et des viseurs point rouge de marque Blaser, Hawke ou encore Aimpoint ainsi qu’une large gamme d’appeaux et appelants aux meilleurs prix. Jeune passionné de chasse ou chasseur chevronné, qu’il s’agisse d’une transmission familiale ou d’un nouveau loisir, quel que soit votre type de chasse, vous trouverez sur Pisteurs.fr tout le nécessaire pour la pratique de votre sport favori.

De la carabine à pompe au fusil de chasse superposé, en passant par la carabine semi-automatique, nos armuriers testent régulièrement les nouveautés afin de toujours vous proposer les meilleurs produits du marché.

En panne d’inspiration pour les cadeaux pour Noël, anniversaire, fête des pères ou tout simplement pour le plaisir d’offrir, profitez de centaines d’idées originales.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Le SIA : Une Révolution Numérique pour les Armuriers

A partir de l’année prochaine, les chasseurs français enregistreront désormais leurs fusils et autres carabines au sein du SIA, le nouveau système d’information pour les armes. Les particuliers disposeront d’un râtelier virtuel qui leur permettra notamment d’éviter de se déplacer en préfecture pour déclarer les armes mais aussi d’éditer leur carte européenne d’arme à feu en ligne. Les armuriers, quant à eux utiliseront un registre totalement dématérialisé.

Stéphane Auvray est armurier à Gleize (banlieue de Lyon) et gère l’armurerie Steflo. Le SIA est une excellente évolution pour notre profession. Cet outil permettra de gagner un temps précieux dans la traçabilité des armes et de son propriétaire.

Néanmoins des doutes subsistent, il sera indispensable que toutes les déclinaisons d’armes modernes soient correctement identifiées dans cet outil afin de ne pas laisser les futurs détenteurs sans documents de transport et/ou de propriété. Ma plus grande crainte est l’erreur d’enregistrement par les particuliers qui ne maîtrisent pas toujours suffisamment le vocabulaire « des armes ».

Ces derniers font souvent la confusion entre automatique, semi-automatique et répétition par exemple. Ainsi, notre profession en sortira grandi et apportera une véritable sérénité auprès des non-utilisateurs d’armes à feux. C’est indéniablement une excellente chose pour notre profession.

Nous allons ainsi remettre à plat toutes nos réglementations. C’est un avantage pour nous mais aussi pour les chasseurs et les tireurs. Cela simplifiera leur quotidien et le nôtre. A l’heure actuelle, la paperasse à remplir lors de la vente d’une arme est extrêmement contraignante.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

En revanche, aurons-nous bien toutes les références des armes dans le logiciel ? Ce système sera-t-il simple à utiliser ? Dans tous les cas, il faut avancer et utiliser des outils plus modernes. Cela sera donc une véritable amélioration. Mon avis est clairement favorable.

Je rejoins mes confrères et je pense d’ailleurs que cela permettra aussi des économies de timbre et de papier. La mise en place sera longue mais au final, les armuriers devraient y trouver leur compte. C’est bien évidemment une excellente chose pour l’ensemble des possesseurs d’armes dans notre pays, qu’ils soient chasseurs, tireurs sportifs ou collectionneurs.

Ce système va permettre de clarifier les choses, de responsabiliser les gens et aider les armuriers à travailler dans de meilleures conditions. Un système qui n’arrêtera pas le marché illégal des armes mais qui contribuera certainement à le ralentir.

Sage décision, le papier remplacé par le numérique le tout géré par des professionnels ! Terminés les registres, les photocopies et les courriers par mètres cubes expédiés aux préfectures, sans compter les nombreuses questions et retours de courriers pour telle ou telle arme non répertoriée sur le fichier AGRIPPA. Ce système archaïque ne pouvait continuer, une grande partie des pays Européens avait déjà fait ce pas depuis longtemps.

La tâche risque d’être lourde. Mes confrères ont bien résumé cette révolution. Je pense que le SIA est une évolution évidente dans notre nouveau monde virtuel. De nombreuses démarches administratives seront réduites, le suivi sera minutieux et il sera plus rapide pour les professionnels, tireurs et chasseurs d’obtenir des informations sur leurs acquisitions.

Comme toute nouveauté, il nous faudra du temps pour s’adapter mais nous y arriverons.

tags: #armurerie #lamotte #beuvron #avis

Post popolari: