Envie de participer ?
Bandeau

Fondée en 1933 à Flers, dans l’Orne, l’Armurerie Gilles est une institution française reconnue pour son expertise dans la fabrication et la distribution de munitions de qualité. La passion de la chasse anime Hervé Villatte, responsable avec sa femme Christine de l’armurerie Gilles située dans la zone industrielle du Champ de courses, à Flers (Orne). À la veille de l’ouverture de la chasse dans l’Orne, Hervé Villatte reçoit de nombreux passionnés à l’armurerie Gilles.

Un Large Éventail de Produits et Services

Les clients viennent pour la mise en couche des armes, des révisions, ou l’acquisition de matériel ou de vêtements, détaille le responsable. Les cartouches Armurerie Gilles couvrent une variété de calibres et de charges, répondant aux exigences de la chasse (petit et grand gibier), du ball-trap et du tir sportif. Chaque cartouche est le fruit d'une sélection rigoureuse des matériaux et d'un contrôle qualité strict, garantissant une précision et une fiabilité optimales.

Avec un fichier de plus de 90 000 clients, l’adresse flérienne attire surtout pour ses gammes de munitions H Sport et Chok, encartouchées à Flers. « Nos cartouches font venir les clients de loin », sourit Hervé Villatte en faisant référence à homme résidant à Carcassonne (Aude) qui repart du magasin.

Un Service Client Apprécié

De nombreux clients témoignent de leur satisfaction quant à la qualité du service et des produits proposés par l'Armurerie Gilles. J’ai été accueilli par Thomas, super sympa et très pro, il prend le temps de vous montrer les nouveautés, vous donne les explications qui vont avec et répond à toutes vos questions avec on le voit bien, beaucoup de passion. Je recommande fortement l’armurerie Gilles.

L'équipe d'Armurerie Gilles a été au Top ! tant au téléphone avec leurs conseils, que sur le traitement rapide de la commande (et super emballage du colis). Je vous remercie vivement pour votre attention, votre réactivité et votre respect des clients. Je serai heureux de passer une autre commande. Honnêtement à chaque commande encoi rapide et toujours bien emballé. Du coup des que je peux je commande chez eux c'est du sérieux.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Contact téléphonique facile, accueil courtois pour une réponse précise aux questions posées. L’article annoncé disponible l’était réellement et il a été expédié sans délai. Moi ravi de mon achat, à l’évidence une équipe sérieuse il en existe encore ! Bravo et merci !!

Défis et Adaptation aux Nouvelles Réglementations

Une nouvelle réglementation nationale s’applique aux commerces d’armes à feu. L’armurerie Gilles, basée au 455, rue Aristide-Boucicaut a connu un de ses deux contrôles annuels, lundi 16 décembre. En effet, pour la première fois depuis l’ouverture de l’armurerie en 1905, ce sont des membres de la préfecture qui se sont déplacés pour procéder à la vérification de conformité du commerce.

Auparavant, chaque département avait une réglementation différente, en ce qui concerne les armes à feux. Maintenant, une nouvelle liste nationale, crée par le service central des armes, permet d’effectuer les mêmes contrôles sur tous les territoires , explique Amaury Lebreton, chef du bureau de la sécurité nationale au cabinet du préfet de l’Orne. Une cinquantaine de vérifications ont été faites dans l’armurerie pour tracer les ventes et les destructions d’armes, s’assurer de la qualité des systèmes antivol, vérifier les stocks, les références, les autorisations…

Complexité des Procédures Administratives

En France, acheter une arme n’est pas simple. Il existe trois catégories principales de types A B et C. Pour une arme de catégorie C (armes de chasse comme les carabines à plomb), il faut présenter sa carte identité, son permis de chasse, et une validation annuelle ou une licence de tir en règle. Pour les armes de catégorie B, c’est plus compliqué. Pour acheter une de ces armes (fusil, pistolet…), il faut présenter les mêmes documents administratifs, puis justifier d’une expérience dans un club de tir d’au moins six mois, obtenir une autorisation du club pour posséder l’arme et obtenir l’autorisation de la préfecture avant la vente.

Impact de la Crise Sanitaire

Si l’ouverture de la saison de la chasse approche, la crise sanitaire pose question du côté des clients de l’armurerie de Flers (Orne) spécialisée dans la chasse et le tir sportif. Si l’armurerie a pu rouvrir ses portes le 11 mai, la crise sanitaire se fait toujours ressentir sur l’activité. Lors de leur passage à l’armurerie, les chasseurs font aussi part de leurs inquiétudes : Il y une petite crainte de la part de certains : les clients se demandent si le plaisir sera le même à la chasse, en parlant du respect des gestes barrière.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

tags: #armurerie #gilles #flers

Post popolari: