Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue chez Artias Armurerie Médiévale, votre spécialiste en armures, casques, épées et accessoires authentiques. Découvrez notre sélection variée d’armures, d’armes et d’accessoires médiévaux, soigneusement sélectionnés pour répondre à tous vos besoins. Chez Artias, la qualité des produits est une priorité absolue. Choisir Artias, c’est opter pour la qualité des matériaux, une finition soignée et un respect inébranlable des normes de sécurité.

Depuis 2007, Les Epées de Tolède, une société française installée sur la Côte d'Azur, propose des articles de décoration et d'armement complets pour le médiéval, l'antique, le grand siècle et notre époque. Nous avons choisi notre nom en hommage à la ville de Tolède en Espagne, lieu d'artisans nombreux spécialisés dans la forge des armes blanches depuis des siècles.

Nous sommes fiers de pouvoir vous faire profiter des méthodes de fabrication traditionnelles avec des outils modernes, utilisant des matériaux de haute qualité tels que l'acier trempé, l'or et l'argent pour créer des armes anciennes et historiques faites à la main, des lances et des épées, ainsi que des travaux damassés uniques. Nous sommes spécialisés dans le sur-mesure, avec la possibilité de personnaliser nos articles avec vos armoiries : boucliers en acier ou en bois, étendards, ou même éditer votre propre monnaie.

L'Épée Médiévale

Vous recherchez l’épée de Jacques de Molay, dernier maître de l’ordre du Temple ? Nous fournissons aussi de simples épées pour la décoration ou les foires médiévales. Nos épées sont adaptées aux démonstrations de duel de manière générale et pour l'escrime médiévale, mais la lame n'est en aucun cas conçue pour heurter des objets très durs risquant d’entraîner des dommages irréversibles et non pris en compte par la garantie puisque celle-ci ne couvre que les défauts conséquents à un problème survenu dans le processus de fabrication (fissure interne par exemple).

Le Bouclier : Protection et Symbole

Ensuite, continuons avec les boucliers, indissociable de l’équipement du combattant. Au Moyen Âge, les boucliers portaient les armoiries du seigneur à qui les chevaliers appartenaient. Notez qu'au Moyen âge, le coup d'épée porté par l'ennemi était exclusivement amorti par un bouclier, protégeant ainsi l'épée. Les boucliers ont été utilisés de manière constante tout au long du Moyen Âge. Des boucliers aux boucliers pavoisés, ils étaient fabriqués dans différentes formes, tailles, épaisseurs et matériaux, avec ou sans lanières pour le poignet et l’avant-bras.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Ils assurent une protection passive en fermant une ou plusieurs lignes d’engagement pendant le combat ; ils sont utilisés pour intercepter les attaques d’armes à courte portée et les projectiles tels que les flèches et les boulons. Les boucliers étaient normalement fabriqués en bois, en peau d’animal, en roseaux tressés, en peuplier, en tilleul ou en tout autre bois résistant à la fente, et étaient fréquemment recouverts de cuir ou de cuir brut et souvent renforcés par un bossage, un rebord ou une bande en métal.

Historiquement, les tailles et les poids ont beaucoup varié. Les guerriers à l’armure légère portaient généralement des boucliers légers, petits ou minces, tandis que les troupes lourdes utilisaient des boucliers robustes qui couvraient la majeure partie du corps.

Types de Boucliers

  • Bouclier rond: Les découvertes archéologiques montrent que les boucliers ronds étaient généralement fabriqués à partir de bois de tilleul, de sapin, d’aulne et de peuplier avec un bossage de bouclier en acier ou en fer (matériaux légers en main, pas trop denses et peu enclins à se fendre).
  • Bouclier cerf-volant: On pense que les boucliers cerf-volant ont été introduits en Grande-Bretagne par les Normands après avoir été développés pour la cavalerie montée (un bas étroit protégeait la jambe gauche du cavalier, et la courbe supérieure prononcée, l’épaule et le torse du cavalier).
  • Bouclier rondache: Le Bouclier était un petit bouclier métallique rond (jusqu’à 45 cm ou 18 in) qui se tenait dans le poing avec une poignée centrale derrière le bossage et pouvait être accroché à une ceinture.
  • Bouclier écu ou escu: Les écus de défense se sont développés à la fin du 12ème siècle. Bien qu’ils aient évolué à partir des boucliers à cerf-volant, ils étaient plus maniables et pouvaient être utilisés à cheval ou à pied.

Personnalisation de Votre Bouclier

Vous souhaitez un bouclier personnalisé avec votre blason / logo ? Nous offrons un service unique de création de boucliers médiévaux personnalisés en acier ou en bois avec le blason ou le logo de votre choix.

Autres Éléments d'Armurerie

Mais aussi les Casques des Templiers, le heaume SugarLoaf du Haut Moyen Âge. Les Heaumes (casque) protégeait la tête. Par ailleurs, les dagues Médiévales tiennent une grande place dans le cœur des collectionneurs. Vous pouvez aussi utiliser ses répliques lors de vos reconstitutions historiques ou vos soirées à thèmes. Les masses d’armes, terrifiantes sur les champs de bataille.

Conditions de Vente

La livraison d'arme comprend des règles strictes, veuillez lire les instructions ci-dessous. Aucune arme figurant sur ce site ne peut être vendue à un mineur.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

tags: #armurerie #médiévale #épée #bouclier

Post popolari: