Une lecture brute du score ne pourrait traduire une vision objective du match. Sans lire entre les chiffres, difficile d'imaginer la qualité technique affichée par la formation de Haja Rakotovoalavo.
Le problème, c'est que le TAC a pris l'habitude d'opter pour une défense haute, très haute. Une tactique téméraire qui dénote par rapport aux traditionnels schémas frileux, mais qui s'avère très risquée contre les grosses cylindrées. Au point de transformer la ligne médiane en véritables starting-blocks pour les attaquants adverses.
Une confortable avance de trois buts qui n'empêche pas Cyrille Lacombe de mettre en garde ses joueurs contre toute baisse de concentration : «Attention, restez dans le match, sinon on va prendre un but et se mettre le feu tout seul.» Malgré l'expulsion de Magot (41e), le TAC confirme les craintes de l'entraîneur de Colomiers.
Sur coup-franc, May Fat trouve une lucarne avec malice, alors que le mur était en train de se placer (51e). Quelques minutes plus tard, c'est Y. Benyoucef qui réduit encore un peu plus le score (65e). Un espoir rapidement submergé par la reprise des incessantes vagues offensives Columérines. Durant toute la seconde période, le pauvre Izern doit négocier d'innombrables face à face. Une véritable mise à mort pour le gardien, face à des bourreaux sans pitié.
F. Mora (71e), Y. Lamghari (74e), Pechmalbec (81e) et Ghazi (87e) participent à une démonstration de force qui permet à Colomiers de continuer à rêver de la division Honneur. Alors que l'équipe première file droit vers le National, l'année 2013 serait-elle columérine ?
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
MT: 2-0; Arbitre : M.
COLOMIERS : A. Rivière (cap.) - M. Coste, E. Zelmat, D. Brel, Miatto, Maquin, Pechmalbec, J. De Los Santos, F. Ghazi, M. Ed Dahabi, M. Jauré, F. Mora, S. Belguellaoui, Y. Lamghari.
Avertissements : A. Rivière (30e), F. Ghazi (32e), E. Zelmat (40e), S.
TAC : Izern - A. Abdelouhab, Khampan, Segai, A. Gimeno, F. Garcia, N. Chalouati, Magot, M. Ledieu, X. May Fat (cap), Y. Benyoucef, S. Lheureux, Z. Chifor, P. Chansavath.
Avertissements : M. Ledieu (36e), A.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Voilà une victoire qui va faire un bien fou a tout un club. Il faut dire que les Toulousains commençaient à trouver le temps long, depuis leur seul et unique succès en championnat contre Montpellier, lors de la première journée. Une disette comptable qui les avait englués dans une partie peu confortable du classement.
Face à des Basques solides et redoutables en contre-attaque, le Rodéo a longtemps été tiraillé entre l’envie d’aller chercher la gagne et l’obligation de ne pas prendre de but. Il a finalement cédé à la gourmandise des quatre points.
Après une heure de jeu plutôt maîtrisée, malgré quelques difficultés dans l’utilisation du ballon, le Rodéo décidait de passer à deux attaquants pour forcer la décision, tout en faisant confiance à son gardien pour tenir, brillamment, la baraque (42e, 57e, 59e).
Une victoire à l’arraché, remplie d’émotion pour Djamel Sekkak : «Je voudrais d’abord dédier cette victoire à Ahmed Nadi, ancien joueur du club, qui nous a malheureusement quittés. Je pense que l’équipe devient de plus en plus soudée, de plus en plus solide. Pour la deuxième fois consécutive, nous n’avons pas encaissé de but, c’était très important pour nous. Tout le travail que nous faisons est en train de payer.
MT : 0-0. Arbitre : M. Sylvestre assisté de MM.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
RODÉO : Goryl - Lasme, M. Lakehal, R. Badet, A. Aït-Had (A. Nadi, 62e), C. Balde (cap.), S. Laïb, T. Pechart, A. Chahbi, J.-D. Pégot (A. Zailel, 72e), S. Abou Saad (Y. Temmar, 64e).
Avertissement : R.
BAYONNE : Lesca - De Faria, K. Martin, D. Darrieussecq, Degoul, Bidegain (cap.), Bourhis, Benlloch, B. Darrieussecq (Burgue, 82e), Y. Teixeira Barbosa (O. Kone, 64e), Cottebrune (Kahallessane, 89e).
Avertissements : Degoul (38e), O.
tags: #armurerie #bernat #albi #avis