Dans Dark Souls III, l’imprégnation remplace l’infusion, mais le concept reste le même. Il s’agit d’ajouter un nouvel effet à une arme ou d’en renforcer un déjà existant.
Toutes les armes ne réagissent pas de la même manière aux imprégnations, et si certaines en ressortent grandies, d’autres souffriront plutôt d’une diminution drastique de leur efficacité.
Pour imprégner une arme, il faudra vous adresser à André le forgeron et entrer dans le menu « Imprégner ». Vous devrez alors choisir l’arme que vous souhaitez modifier puis sélectionner le type d’imprégnation désirée.
Pour terminer la modification, vous devrez disposer d’une gemme ou d’une pierre bien spécifique, par exemple, pour imprégner une arme tranchante, il vous faudra une Gemme Tranchante.
Au cours de l’aventure, vous allez trouver de nombreuses gemmes différentes, toutes ayant un usage bien précis. Certaines d’entre elles apportent un simple renfort d’arme, tandis que d’autres modifient complètement les dégâts que vous causez.
Lire aussi: Choisir une Armoire à Fusil 5 Armes
Il y a certaines armes spéciales qui ont des éléments déjà intégrés. Que se passe-t-il lorsque celles-ci sont infusées? Si l'on prend un autre élément, rien de très notable, mais si l'on prend le même élément, ces dégâts s'additionnent.
J'ai essayé un peu avec mes BKH (Hallebarde du Chevalier noir) poussées a +5. La "classique", lorsque je porte le Capuchon noir de Straid, l'Anneau de savoir (qui augmente l'intelligence, donc a priori les dégâts de feu), et l'Anneau de lames +1 (désolé, je n'ai pas le +2), fait environ 570 dégâts sur les chiens de la Forteresse Oubliée.
En effet, si un baton ou une cloche peut être infusé en plus de magie ou de ténèbres ou de foudre, il devient clairement surpuissant!
Vous manquez de DPS ? En clair, les dégâts que vous infligez sont si faibles que les combats s'éternisent ? Plusieurs raisons l'expliquent : déjà, vous n'utilisez peut-être pas le bon type d'arme face au bon type d'ennemi.
Normal, tranchant, contondant, perçant, la nature de l'arme équipée a déjà une incidence sur les dégâts occasionnés : les frappes tranchantes sont peu adaptées aux armures et aux peaux épaisses comme celle des mineurs, plus sensible aux attaques perçantes, par exemple.
Lire aussi: Choisir son Armoire à Fusil 6 Armes
Qui plus est, certains modificateurs liés aux statistiques peuvent grandement améliorer les dégâts. Partez du principe que si votre arme affiche un B, un A ou un S à côté de l'une des icônes (Force, Magie, Foi, Dextérité), c'est qu'elle est sans doute destinée à votre build de personnage, autrement dit la façon dont vous avez distribué les statistiques (voir la section dédiée).
Néanmoins, plus que l'arme en question, c'est l'amélioration qui prime. A condition aussi de respecter les pré-requis pour pouvoir l'équiper. A condition d'avoir dépensé 14 points en Force et 10 en Dextérité pour pouvoir la manier.
Au-delà de la nature même de l'arme, des bonus de statistiques et de la façon dont elle a été forgée, rien n'empêche aussi d'enchanter ou d'enflammer sa lame avec des objets consommables.
Lire aussi: Comprendre le TIR
tags: #armes #dégâts #de #feu #Dark #Souls