Ce guide est destiné aux joueurs de Dofus qui souhaitent optimiser leur Sacrieur Feu de niveau 80. Il aborde les équipements, les sorts, les zones d'XP et les stratégies à adopter pour exceller dans ce rôle.
Le Sacrieur Feu privilégiera toujours son intelligence. C’est pourquoi il est important de monter d’abord au moins 200 points dans cet élément. L’Intelligence jusqu’à 300, ou d’abord mettre quelques points en Vitalité, le but étant d’atteindre les +300 en Intelligence et les +395 en Vitalité au niveau 200.
Avec la mise à jour 2.45 sur les variantes de sorts, il n’est plus nécessaire de up les sorts. Toutefois, si vous souhaitez vous inspirer, voici un arbre de choix des sorts et variantes qui pourra vous aider.
Montez les sort de placement comme transposition lvl5 et cooperation lvl 5et atirance lvl 5 monter aussi le sort épée volante lvl 5 et si vous jouez en groupe monter le sort douleur partagée.
Pour rester dans la même optique de stuff, vous pouvez vous intéresser à la Panoplie du Minotot, qui vous apportera tout ce dont vous pourriez avoir besoin !
Avec un Marteau Mato ou un Excellent Baton des Rois ainsi qu'une dragodinde Amande et Emeraude.
Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours
Pour le choix de l'arme, c'est un choix personnel dépendant de ton style de jeu.
Niv 80: Si vous avez les kamas, vous pouvez envisager l'Amublop Indigo Royale, accompagnée par les Bloptes Indigo Royales et le Blopanneau Indigo Royal. Pour compléter, voyez du côté de la Dragocoiffe de Saphire, de la Cape d'Elya Wood (pas de chance, mais d'autres bonus très intéressants : dommages, portée et réduc. magique), d'une Pelle Minstère ou Ares (si vous tenez aux 9 PA) et, soyons fou, de la Ceinture des Vents (lvl 84: c'est un très gros investissement, mais qui durera un bon nombre de lvl).
PS: Si ce choix ne vous donne pas assez de sagesse j'ai une autre solution. Mettez la Panoplie Blop Indigo Royale en intégralité (4 items) avec le Chapeau Akwadala puis la Cape de Shika (style garanti) avec un Dofus Cawotte et une Dragodinde Indigo.
A bas niveau, les donjons sont un très bon moyen de gagner des niveaux. Maintenant que vous avez Dissolution et Châtiment Osé au lvl 5, vous pouvez XP très rapidement avec les cochons de lait [1,31] (par groupes de 3, environ 10000xp. Par groupe de 4, 7000xp). Trouvez une bonne équipe et partez combattre des Kanigrous ou soyez riches et faites des donjons blop en boucle.
Vous avez maintenant votre sort Punition et pas mal de points de vie, ce qui vous facilite l'xp aux Kanigrous en solo. 8PA, dissolution et châtiment osé vous aideront à gérer les mulous en solo à l'est de Bonta. Evitez les trool en solo, sauf si vous n'avez pas peur de mourir, disposez d'un perso stuffé, parchoté et utilisez les sorts furie (pour taper le trool à distance), libération (pour se libérer du CàC) et transposition (pour changer de sens quand le trool vous court après !
Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal
Les Sacrieurs attaquent au corps à corps, une arme à distance peut donc être utile si vous voulez être plus polyvalent, donc plus stratégique (et si vos caractéristiques le permettent).
Voici une technique afin d'atteindre un ennemi difficile à saisir: Vous devez avoir fait votre Chaferfu, votre sacrifice sur lui, et votre châtiment agile. Placez vous côte à côte avec votre Chaferfu, puis faite une Coopération sur l'ennemi.
En PvP, le rôle du Sacrieur devient multiple entre assurer un bon placement, appliquer de la pression via ses dégâts et protéger son équipe. Son sort clef « sacrifice » lui permet de protéger le personnage focus de son équipe. Dans l’ensemble, ces capacités restent hors du commun pour ce mode de jeu.
Petit tips : attend qu'il balance ses 3 tours de Furies. Quand c'est fait mets toi au CaC, tape et balance une dérobade. 9/10 le gars en face va perdre son tour à vouloir taper comme une brutasse au CaC . Penses surtout à bien compter les furies. Si tu gères ça, la victoire sera tienne.
Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense
tags: #arme #scri #feu #niveau #80 #dofus