Envie de participer ?
Bandeau

Depuis 1958, BERSA® fabrique des armes de poing précises, fiables et robustes, en utilisant des technologies d'armes à feu avancées associées à une histoire d'innovation. L'armée argentine, ainsi que les forces de l'ordre du monde entier, utilisent régulièrement les armes de poing BERSA® comme armes de poing officielles. BERSA® est actuellement l'une des plus grandes sociétés privées d'Argentine.

Les débuts de Bersa

La Firme Bersa a été fondée en 1958 par trois ingénieurs en mécanique italiens immigrés en Argentine. L’un d’eux, Ercole Montini, avait travaillé sur les pistolets de Beretta avant de traverser l’Atlantique. Comme souvent dans l’Histoire de l’armement italien, les fondateurs ont commencé par faire des pièces pour d’autres, en l’espèce, il s’agissait du célèbre fabricant d’une excellente copie Made in Pampa du Colt 1911, la firme Ballester-Molina.

En 1959, la firme, qui n’est pas encore appelée Bersa, crée son premier pistolet en .22 Long Rifle le « Modelo 60 » devenu rapidement « Modelo 62 ». Il s’agit d’un design Beretta 70 amélioré. Ce modélo 62 se vendit extrêmement bien et devint une arme familiale de loisir très populaire en Amérique du Sud.

En 1960, la firme est renommée « Bersa », suites des initiales des prénoms des fondateurs. De nombreux modèles suivront avec des calibres de plus en plus puissants qui feront de Bersa un nom respecté dans le monde des armes à feu.

Le Bersa 23

Le Bersa mod23 en 22 Lr ne sort pas d’une sous marque chinoise. Ce modèle est très populaire en Argentine. Ne vous fiez pas à son faux air de Walther. L’arme est dans un excellent acier chromé qui fait honte aux productions « modernes » en duralumin blanchi chimiquement qui hantent le monde des 22LR contemporains. L’arme est aussi bien construite et aussi bien dotée en rondeurs galbées que la belle Valeria Mazza, autre belle argentine. Le chromage de carcasse est lui parfait à 100%, juste un peu sale.

Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours

Les plaquettes sont dans une sorte de noyer argentin qui a l’air très costaud puisque cette arme des années 70 ne porte quasi aucune marque de manipulation en bois. L’arme est simple et double action avec un chargeur 11 coups. Particularité mécanique: sa barre de transfert (pièces mécanique qui fait le lien entre la queue de détente et la gâchette qui elle reste interne) est ici externe en coté droit. Outre un usinage plus simple (pièces plates estampées faciles à produire), la barre frotte moins dans des logements étroits. C’est plus fiable et la course de détente est plus régulière. Le reset en est plus net aussi. Elle est aussi plus facile à nettoyer et à entretenir (si elle ne glisse et ne remonte pas bien, on le voit).

Arme légère pour une arme tout acier de construction robuste, le Bersa 23 est une arme idéale pour de longues heures de tir récréatif ou « plinking » comme on dit aujourd’hui et surtout d’entrainement. Très bonne arme d’initiation au pistolet de défense à mon humble avis, idéale en cinq/quinze mètres. Le Bersa 23 est plus solide que son très bon successeur Thunder 22. Sa taille et sa souplesse d’utilisation font du Bersa 23 une arme que l’on traine sur le stand sans y penser. Une excellente arme réputée sur tout le continent américain pour son extrême précision. Bien moins cher qu’un peu courant Walther 22 LR pour une valeur d’usage supérieure.

La Gamme Thunder

A noter que la gamme « Thunder », suivi d’un chiffre indiquant le calibre de l’arme de poing regroupe en réalité deux conceptions différentes d’armes en fonction des calibres. Tout ce qui tire des cartouches jusqu’au .380 ACP inclus regroupe les pistolets compacts à culasse non calée (blowback).

Découvrez le Bersa Thunder 22LR, un pistolet compact et fiable, parfait pour le tir sportif et l'initiation au tir.

Le BERSA BP9CC

Le BP9CC (Concealed Carry) est la première arme de poing à cadre en polymère de BERSA, le fabricant argentin d'armes à feu, connu dans le monde entier pour produire des armes de poing fiables et abordables.

Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal

Le BP9CC est un pistolet semi-automatique Blowback (mouvement de culasse) Airsoft de 6 mm entièrement sous licence BERSA. Il s'agit d'une arme de poing légère, compacte et ultra fine, avec un design ergonomique qui améliore la ligne de visée. Il est alimenté par une capsule de CO2 de 12 g stockée dans la poignée à l'aide du système de chargement facile et les billes sont placées dans un chargeur amovible. Un rail picatinny intégré permet le montage de lasers ou de lampes tactiques. La poignée et la glissière en métal portent les marques BERSA authentiques et chaque arme est livrée avec un numéro de série unique.

Caractéristiques du BP9CC :

  • Longueur : 168mm/6,8 pouces
  • Longueur du canon : 74mm/3,0 pouces
  • Capacité chargeur : 15 coups
  • Vitesse : 122ms/400fps
  • Poids : 595gr
  • Énergie : 1,5 joule

Le BERSA Thunder® Pro HC

Développé à l'origine par BERSA comme arme de poing pour les militaires et les forces de l'ordre, le Thunder® Pro HC a été conçu pour fonctionner dans des conditions difficiles et fournir une puissance d'arrêt décisive.

Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense

tags: #arme #à #feu #bersa #histoire #et

Post popolari: