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Disposer de la bonne arme peut faire toute la différence dans Elden Ring Nightreign. Que cela soit en aidant à monter en niveaux rapidement durant l'Expédition ou en exploitant les faiblesses des différents boss, le choix de l'équipement est crucial.

Comment Choisir la Meilleure Arme ?

La réponse est complexe, il n'y a pas de réponse universelle. En pratique, il vous faut chercher plusieurs armes et vous adapter. En effet, rien ne garanti que vous trouverez l'arme désirée lors d'une Expédition donnée. De plus, chaque classe a des armes privilégiées, à la fois en termes de gameplay et dans ce que la table de butin voudra bien leur proposer.

Comme mentionné plus haut, les boss ont des faiblesses différentes. De nombreux Seigneurs nocturnes sont aussi immunisés à des afflictions spécifiques comme les Saignements, le Poison et les Engelures, ce qui va grandement compliquer les choses.

Meilleure arme toutes catégories : Espadon greffé

Cette arme colossale légendaire et extrêmement rare peut séduire presque n'importe quel personnage pour une raison simple : son bonus passif unique améliore tous les attributs à chaque ennemi tué. Si vous l'obtenez assez tôt durant l'Expédition, vous pouvez cumuler des bonus massifs. En prenant le temps de massacrer tous les petits ennemis croisés, vous allez devenir un dieu vivant. Sa compétence va aussi améliorer vos attributs, tout en vous offrant beaucoup d'équilibre, ce qui permet d'échanger les coups avec les boss sans chuter. Cet effet se cumule. Rôdeur et Forban en feront évidemment bien meilleur usage que les autres personnages.

Nous n'allons pas conseiller toutes les armes légendaires pour chaque personnage, puisqu'il est évident qu'elles sont supérieures au reste dans la majorité des cas.

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Meilleures armes pour le Rôdeur

Souvent considéré comme un des meilleurs personnages de Nightreign, le Rôdeur est incontestablement le plus polyvalent en termes d'armement. Il peut utiliser efficacement quasiment n'importe quelle arme de mêlée grâce à ses attributs de type "Qualité". Avec A en Force et B en Dextérité, cela lui permet fréquemment de surpasser Forban, même avec armes les plus lourdes. N'hésitez pas à vous rabattre sur la meilleure arme que vous trouvez avec l'affinité élémentaire désirée pour le boss qui vous attend.

Ce personnage a tout de même un type d'arme favori, les Espadons, qui sont rentabilisés par ses Reliques et ses mouvements spéciaux, on va se concentrer sur cette catégorie. Vous pouvez en équiper une dans chaque main pour déclencher des attaques doubles, ou en avoir 3+ dans l'inventaire pour déclencher certains bonus passifs des Reliques.

  • Arme peu commune - Claymore : Cette arme très populaire ans le jeu de base dispose de l'excellente compétence Griffe du lion. Cette attaque sautée spéciale inflige d'immenses dégâts physiques et de postures. Elle est parfaite pour prendre l'initiative et attaquer une cible assez mobile et agressive.
  • Lame sombre de gargouille et Espadon d'Ordovis : Ces deux armes ont deux points communs, des dégâts sacrés et une excellente compétence. Cela les rend viables pour Tricéphale et le Seigneur nocturne. La Lame sombre de gargouille va saper les points de vie de la cible, alors que l'Espadon déclenche un enchaînement dévastateur dans la zone. Cela devrait aller sans dire, mais les Espadons légendaires infligeant des dégâts sacrés, comme l'Espadon de l'Ordre d'or et la Lame-relique sacrée, sont encore mieux si vous les trouvez, mais ils sont rares.
  • Lame blasphématoire : Tous les espadons légendaires sont fantastiques et c'est le type d'arme qui en a le plus étrangement. La Lame blasphématoire s'illustre puisqu'elle est la seule à avoir des dégâts de Feu, dont vous aurez besoin pour la Phalène éveillée et Fendebrume. Sachez tout de même qu'en équipant la bonne Relique, n'importe quel Espadon peut être imprégné de feu. Cela ne s'arrête pas là pour cette arme, elle inflige des saignements en prime (ces boss y sont sensibles) et sa compétence est excellente.

Pour une arme infligeant des dégâts de Foudre ou de Poison, tournez-vous vers ce que vous avez trouvé de mieux durant l'Expédition, de qualité rare au minimum. Si ce n'est pas un Espadon, une arme colossale, une grande lance ou une hallebarde est un bon choix aussi. Presque toutes les armes sont viables, c'est le privilège du Rôdeur. Les épées colossales sont aussi d'excellents choix, avec l'Espadon fusionné mentionné plus haut, l'Espadon du Fléau des astres pouvait faire office de deux armes à la fois et la Lame d'ébène de Maliketh. Cette dernière inflige des dégâts sacrés et la vie de l'ennemie sera sapée après chaque attaque.

Meilleures armes pour le Gardien

La situation du Gardien est assez complexe, surtout si vous souhaitez faire usage des blocages suivis de contre-attaques. Il vous faut dans tous les cas utiliser une des catégories d'arme permettant d'attaquer tout en bloquant, ce qui a le double avantage d'améliorer votre survie et d'attirer l'attention des ennemis (avec la bonne Relique équipée). Cela limite vos options aux Épées d'estoc, aux Épées d'estoc lourdes, aux Lances, aux Lances lourdes et aux Hallebardes.

Cette dernière catégorie est la meilleure pour contre-attaquer et exploiter vos Reliques spécifiques, mais les attaques normales des Hallebardes sont loin de valoir celles des Lances lourdes par exemple. Cela ne s'arrête pas là, puisqu'il vous faut aussi un bouclier.

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  • Épée d'estoc - Rapière myrmicéenne : Vous avez peut-être rencontré cette arme dans les builds tank d'Elden Ring, pour une bonne raison, elle inflige la Putréfaction. C'est de loin la meilleure affliction dans Nightreign, comme aucun Seigneur nocturne y est immunisé. Sa portée est ridiculement faible, mais après quelques coups, vous allez compenser les dégâts faiblards du Gardien grâce à ses importants dégâts dans la durée.
  • Épée d'estoc lourde - Spirale sanglante : Cette arme dispose d'un peu plus d'allonge et d'un gros bonus de saignement. Déclencher des hémorragies va sérieusement améliorer le DPS du Gardien. Mais attention, la moitié des Seigneurs nocturnes y sont immunisés, mais elle vous aidera grandement durant le reste de l'Expédition.
  • Épée d'estoc lourde - Lame rocheuse du Roi des dragons : C'est une des meilleures armes disponibles pour infliger des dégâts de Foudre, vous en aurez besoin pour l'Augure et le Chevalier de l'errance obscure. Sa compétence est très amusante et efficace au combat, elle permet de charger l'ennemie en s'enveloppant d'éclairs.
  • Lances - Yari ou Lance à pointes : Ces deux armes très communes infligent des saignements, tout en disposant d'une bonne allonge. Comme elles sont très communes, vous ne devriez pas avoir de mal à les trouver. Elles vous aideront à avoir un DPS plus que correct dès le début de l'Expédition.
  • Lance de cristal putréfiée : Une des meilleures armes communes pour le Gardien, puisqu'elle inflige la Putréfaction aux ennemis. Sur les boss, vous allez sentir la différence.
  • Lance - Girandole du tortionnaire : Une des rares lances infligeant des dégâts de Feu, avec un effet de saignement en prime. Cela en fait un des meilleurs choix possibles durant une Expédition face aux Seigneurs nocturne vulnérable à cet élément, puisqu'ils sont aussi sensibles aux saignements.
  • Lance - Éclair de Gransax : Toutes les bonnes armes de Foudre sont légendaires pour le Gardien, autant dire qu'il faudra sauter sur la première opportunité qui se présente. Avec son allonge et ses dégâts, c'est probablement le meilleur choix dans ce domaine, surtout si vous activez sa compétence pour attaquer à distance. Cela peut sauver la situation en interrompant les capacités des Seigneurs nocturnes qui y sont vulnérables.
  • Grande lance - Arbre de Siluria : Cette excellente arme est assez commune avec le Gardien, d'après notre expérience. Cela tombe bien, puisqu'elle est fantastique. Elle inflige des dégâts sacrés dont vous aurez besoin pour Tricéphale et l'Aspect nocturne, son allonge est bonne, tout comme sa compétence, qui permet d'attaquer à distance en infligeant de lourds dégâts.
  • Grande lance - Lance de guerre de Vyke : C'est la seule arme du jeu disposant nativement d'une altération de Démence. Elle est très rare, mais ses statistiques sont idéales pour Libra, avec ses dégâts de feu en prime et une compétence dévastatrice sur le gros boss.
  • Grande lance - Lance sacrée de Mohgwyn : Sans surprise, une arme très populaire dans Elden Ring l'est tout autant dans Nightreign, reste-t-il encore à la trouver. Elle combine allonge importante, dégâts de Feu, Saignements et une compétence redoutable.
  • Hallebarde noire de gargouille et Hallebarde dorée : On passe enfin aux Hallebardes, avec deux armes viables si vous recherchez des dégâts sacrés pour Tricéphale ou le Seigneur nocturne.
  • Hallebarde draconique : Cette arme n'a pas l'air si incroyable au premier regard, mais sa compétence permet de l'imprégner à la fois de dégâts de Foudre et de Givre, ce qui est doublement utile. Déclencher des Engelures est un immense gain de dégâts pour le Gardien et une grande partie des Seigneurs nocturnes y sont vulnérables. Avoir des chances de trouver des dégâts de Foudre ailleurs que sur une arme légendaire est rassurant pour les boss qui y sont vulnérables. Pensez à activer son pouvoir en début de combat.
  • Hallebarde - Étendard de commandant : Cette arme est méta dans de nombreux builds du jeu principal, puisque sa compétence permet de s'accorder un puissant bonus de dégâts. Dans Nightreign, tout le groupe bénéficie de ce bonus. Le Gardien n'étant pas le roi du DPS, renforcer votre équipe est une bonne stratégie.

Boucliers pour le Gardien

On passe à présent aux boucliers. Veuillez noter qu'il faut absolument favoriser la catégorie "Pavois", les plus grands boucliers. La raison est qu'ils sont à la fois beaucoup plus stables, avec une statistique de Garde plus élevée. Ils protègent mieux de tous les types de dégâts en moyenne et qu'ils sont plus aptes à faire rebondir les attaques adverses. Cela veut dire qu'ils peuvent interrompre le combo d'attaques de certains ennemis en bloquant, ce qui vous offrira une opportunité en or de contre-attaquer. Veuillez noter que tous les boucliers du jeu protègent de 100 % des dégâts physiques.

  • Bouclier de la méduse : En plus de posséder de très bonnes statistiques dans tous les domaines, ce bouclier dispose d'une compétence qui vous offrira un bonus d'attaque durant un moment. Le Gardien a visiblement hérité de tous les objets du genre.
  • Bouclier des empreintes : C'est le Pavois avec la meilleure Garde du jeu, ce qui est toujours appréciable. Une stratégie possible consiste à le tenir à deux mains pour alterner entre les blocages ultra-stables et les coups. C'est particulièrement utile sur Libra, puisqu'il inflige la Démence.
  • Bouclier-visage ou Bouclier cyclope : La résistance au Feu de ces boucliers est particulièrement élevées, mais c'est leur capacité spéciale qui pourrait vous intéresser. Le premier permet à la fois de bloquer et de répandre les flammes, ce qui est une méthode originale pour faire face aux boss comme Fendebrume et la Phaléne éveillée. Le second tire carrément un boulet de canon explosif à distance.

Meilleures armes pour l'Œil perçant

C'est une des classes ayant le moins de choix, puisque les arcs légers et les arcs longs ont été fusionnés dans Nightreign. De plus, il ne tire pas profit des Grands arcs ni des arbalètes. Il ne dispose d'aucune arme légendaire dans ces catégories, tendit que la majorité des éléments et des afflictions n'existe tout simplement pas par défaut.

On vous conseille vivement de faire usage des Reliques pour conférer l'élément désiré à votre arme de départ, puis à l'améliorer avec des Pierres de forge. Cela vous évitera d'être pris au dépourvu sur le Seigneur nocturne. Mentionnons au passage que les arcs disposants de la compétence Pluie de flèches, sont très intéressants sur les boss de grande taille. Pour finir, bien que cela soit possible, il faut vraiment être désespéré pour utiliser une arme de mêlée avec l'Œil perçant.

  • Arc serpentin : C'est le seul arc disposant nativement d'une affliction, ce qui le rend intéressant sur Gueule béante et sur pas mal de boss. Il est dommage que plusieurs Seigneurs nocturnes soient immunisés à ses effets.
  • Arc de l'Arbre-monde : Si vous cherchez un arc infligeant des dégâts sacrés, c'est celui qu'il vous faut.

Meilleures armes pour le Forban

La grosse brute de l'équipe peut faire pleinement usages de 3 catégories d'armes assez proches les unes des autres : Les Grandes haches, les Marteaux de guerre et les Armes colossales. Elles vont toutes tirer pleinement parti de sa Force de rang S. Vous pouvez utiliser une arme tenue à deux mains, ou une arme dans chaque main pour réaliser des attaques rapides et sautées dévastatrices. Mais attention, pour cela, il faut que cela soit deux armes de la même catégorie, ce qui est loin d'être clair ou intuitif.

Fromsoftware a oublié d'afficher la catégorie des armes dans leur tooltip sur le terrain. Le seul moyen de le savoir est de consulter le Codex. Le pire est que le nom des armes est souvent trompeur, ne vous y fiez pas.

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  • Grande hache - Hache noire de gargouille : Cette arme relativement courante est assez simple à trouver en deux exemplaires. C'est une des seules armes de Forban capable d'infliger des dégâts sacrés. Autant dire qu'il faut se jeter dessus lorsque Tricéphale ou l'Aspect nocturne vous attendent.
  • Marteau de guerre putréfié : C'est une arme bleue, donc relativement courante, mais elle inflige la Putréfaction, c'est un atout notable. Même si le Forban n'est pas l'expert dans ce domaine, parvenir à affliger le boss après quelques attaques paiera vraiment par la suite, puisque ses dégâts sont basés sur sa vie totale. Au moins, vous ferez des dégâts, même en poursuivant désespérément le Seigneur nocturne.
  • Marteau de guerre - Longue corne de l'émissaire et Grand marteau griffu : Ce sont les seuls marteaux capables d'infliger des dégâts sacrés. La compétence de bulles de la corne peut faire assez mal, mais uniquement si vous êtes collés à un gros boss ne bougeant pas trop.
  • Marteau de guerre - Chandelier crânien et Spectre du dévoreur : Cette arme improvisée inflige des dégâts de Feu, ce qui est plutôt rare. Vous en aurez besoin pour la Phalène éveillée ou Fendebrume. Sa compétence déclenche un mini volcan, ce qui peut s'avérer dévastateur en l'utilisant sous les grands boss vulnérables à cet élément. En tant qu'arme légendaire, le Spectre du dévoreur est évidemment ce que vous pouvez trouver de mieux ave...

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