L'arbalète Barnett Commando 1 est intemporelle et est devenue plus une pièce de collection qu'une arme de tir. Son système d'armement à brisure la différencie des autres arbalètes et rend cette arbalète reconnaissable avec ses éléments en laiton.
Il est courant de voir ce modèle dans les films de guerre, parfois à tort, car la société Barnett a été créée en 1958, bien après la Seconde Guerre mondiale. Les pièces détachées sont de plus en plus difficiles à trouver, il faut en tenir compte lors d'un achat.
L’arbalète à poulie 175 livres de couleur noire est incontestablement un produit de qualité, très facile à assembler et d’une puissance saisissante. L’arbalète à poulies camo 175 lbs est une arme de grande qualité et d’excellente puissance.
La puissance de l'arbalète Barnett Commando peut varier. En effet, pour en avoir eu une dans le début des années 90, il existe plusieurs puissances (en livres) selon l'arc utilisé.
L'arbrier et la crosse sont en fonderie d'alliage aluminium-magnésium, mais on pourrait les faire en alliage d'alu usiné dans la masse. Il ne faut pas hésiter à faire costaud, parce que l'armement d'un 175 lbs, même avec ce dispositif, reste une activité pour grands garçons. L'arc est en résine/fibre de verre, bien sûr.
Lire aussi: Histoire de l'arbalète Barnett Commando
Son système d'armement à brisure la différencie des autres arbalètes et rend cette arbalète reconnaissable avec ses éléments en laiton.
Le mécanisme de la noix a été illustré par Jihaif, pour la sûreté, c'est simple, lorsque la corde est rentrée dans la fente ou se trouve le haut de la noix, elle entraîne le poussoir de sûreté vers l'arrière, ce qui empêche la gâchette de basculer vers le bas pour libérer la noix.
Dotée d'un mécanisme facile à utiliser, l'arbalète a le même mode de fonctionnement d'un arc et d'une carabine. Il suffit de charger la flèche dans le fût. Pour tirer, soulevez l'arbalète avec votre main gauche et tenez la crosse à l'aide de votre main droite. Pour libérer la corde, appuyez sur la gâchette.
Le choix d'une arbalète n'est pas facile, surtout pour un débutant. Sélectionner la puissance adaptée en fonction du type d'utilisation et d'arme requiert un minimum de connaissance.
Toutefois, l'arbalète à poulie présente un inconvénient en matière d'entretien. Au cas où la corde se casserait, sa réparation est délicate, car il faut une presse spéciale. Également appelé arbalète recurve, ce type d'arme est facile à entretenir. Légère, l'arbalète classique, notamment les modèles pistolets, se transporte aisément.
Lire aussi: Histoire de l'arbalète Barnett Commando 2
Si vous cherchez un modèle fiable, visitez le site web de NaturaBuy et achetez une arbalète Barnett. Optez par exemple pour un Whitetail Hunter ou un Buck Commander. Ces deux armes sont puissantes et légères.
Pour pouvoir remettre une corde neuve il faut nécessairement une corde (blanche) plus longue et qui ne sert qu'à cela. En effet, il faut monter la corde blanche qui s'accroche très simplement, armer cette corde, ce qui a pour effet de tendre l'arc et ainsi de raccourcir l'écart entre les deux bouts de l'arc.
On passe la corde noire (corde de tir) entre les deux boucles de la corde blanche et on accroche les boucles de la corde noire sur les bouts de l'arc. On actionne la queue de détente, l'arc se tend, la corde blanche part à 1 ou 2 mètres et la corde noire est montée.
En ce qui concerne les crochets d'armement, ceux-ci ont tendance à "couper" la corde de part leur surface de contact trop faible. Il faut donc augmenter cette surface par le brasage d'une plaque de laiton assez épaisse (8 ou 9 mm) sur l'extérieur de chaque crochet en lui donnant la forme de celui-ci. Les cordes s'useront moins vite.
En France, l'utilisation de l'arbalète est réglementée par le décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013. En effet, elle est classée en catégorie D-2, donc une arme blanche que vous pouvez détenir librement. Sachez quand même que son usage est réservé au sport de tir.
Lire aussi: Utilisations de l'Arbalète Commando Barnett
Le fabricant d'arbalètes Barnett, très célèbre, propose de nombreux modèles. Les modèles d'arbalètes Barnett à poulies sont les plus répandus, car les plus faciles à armer. Il est souvent possible de monter une lunette de tir sur ces arbalètes afin de gagner en précision, surtout à longue distance. Ces arbalètes conservent une belle valeur en occasion.
Barnett innove avec sa nouvelle arbalète classique Blackcat, qui allie un design élégant à une performance sans égal. Vous êtes passionné par la chasse à l'arbalète et vous êtes en quête d'une grosse arbalète d'excellente qualité et à un prix compatible avec votre budget ?
Améliorez vos séances de chasse avec l'arbalète à poulie Barnett Explorer XP, connue pour sa puissance remarquable de 185 lbs à 200 lbs. Le fabricant américain vous présente la série Explorer qui saura vous ravir. L'arbalète Barnett XP380 est un nouvel armement fort en puissance avec un design de qualité.
Êtes vous en quête d'une arbalète à poulies bénéficiant d'un rapport qualité prix très satisfaisant ? La série Whitetail connue pour sa précision est tout particulièrement appréciée des chasseurs outre Atlantique.
Du nouveau chez Barnett avec cette arbalète à poulies Hyper XP405. Offrez-vous une incroyable expérience de tir avec la toute nouvelle édition des Whitetail Hunter de Barnett Crossbow. Si vous êtes un chasseur outre atlantique passionné, vous allez adorer votre prochaine saison de chasse avec l' arbalète Barnett HyperTac Pro 230 lbs 430 fps !
tags: #arbalète #barnett #commando #175 #lbs #caractéristiques