Le Chasseur de Démons est la classe de Diablo 3 proposant les attaques à distance les plus puissantes. Cumuler avec ses nombreux sorts de ralentissement, cela vous permettra de faire beaucoup de dégâts tout en pouvant rester à distance des ennemis.
C’est l’une des particularités du Chasseur du Démons de Diablo 3, il possède deux ressources différentes pour ses sorts :
Le Chasseur de Démons de Diablo 3 dispose de nombreux sorts de ralentissement et de pièges. C’est donc une classe à kitting, c’est-à-dire qu’il vous faudra tirer, courrir, tirer, courrir, et ainsi de suite, pour tuer vos ennemis à la longue.
Après le succès mitigé du système de butin de Diablo III, Blizzard compte bien frapper un grand coup grâce au nouveau système de butin qui sera mis en place avec l’extension de Diablo III : Reaper of Souls.
Auparavant, les meilleurs objets du jeu étaient de niveau 63, mais avec l’arrivée de l’extension, ils sont tous passés au 70. De manière générale, les caractéristiques des objets ont été augmentées : il sera courant de trouver des objets avec plus de 300 à 400 de force ou d’intelligence. De plus, les armes ont vu leur quantité de dégâts augmentée.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Fini les objets réservés aux sorciers avec de la dextérité ! Grâce au nouveau système de butin intelligent, les objets que vous obtiendrez sur les monstres devraient plus correspondre à la classe avec laquelle vous êtes en train de jouer.
Attention, cela ne veut pas dire que tous les objets vous correspondront. Vous aurez toujours une chance d’obtenir des objets complètement différents afin d’équiper vos autres personnages ou éventuellement de les revendre.
Au plus grand bonheur des joueurs, se système devrait aussi se retrouver sur les objets légendaires que vous obtiendrez.
Diablo III regorge de nombreux objets légendaires différents, mais vous ne les avez surement jamais vus en jeu, car la plupart des objets légendaires trouvés sont de niveau 60 environ. En réalité, il existe des légendaires même à bas niveau.
Par exemple, le Lance-poule est un arc légendaire de niveau d’objet 52 et qui requiert un niveau 51. Si vous jouez à haut niveau régulièrement, il est impossible que vous puissiez l’obtenir sur un monstre.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
De la même manière, un joueur de niveau 30 ne pourra jamais obtenir un objet légendaire de niveau 60 en jouant.
Avec l’arrivée de Reaper of Souls, les développeurs comptent bien faire tomber ces barrières. Désormais, vous aurez une chance d’obtenir n’importe quel légendaire, quel que soit votre niveau.
Évidemment, les affixes du légendaire seront adaptés à la personne qui le récupère.
Autrement dit, un joueur de niveau 70 aura tout autant de chance d’obtenir un Lance-poule de niveau 70, qu’une des nouvelles armes légendaires. Il aura aussi une chance d’obtenir un objet phare du niveau 60, avec des statistiques gonflées. De même, un joueur de bas niveau peut obtenir ce même objet, avec des statistiques réduites.
Les objets légendaires vont aussi subir des modifications importantes avec Reaper of Souls : ils auront un impact direct sur vos sorts et votre manière de jouer.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Lors de la présentation à la Gamescom, les développeurs ont surtout insisté sur le fait que de moins nombreux objets tomberont en jeu. Il ne sera plus possible de remplir ses sacs aussi vite qu’avec Diablo III Vanilla.
On peut facilement constater que le nombre d’objets moyen qui tombe au sol est beaucoup moins important avec Reaper of Souls.
Mais désormais, les objets blancs auront une véritable utilité, car ils pourront être recyclés d’une certaine manière afin d’obtenir des composants pour les artisans.
Voici une liste de l'équipement à rechercher pour pouvoir commencer à jouer le build Destruction, avec les différentes statistiques à rechercher sur chaque pièce. Concernant les sets d'armures, le bonus 2 pièces Nathalya est un must-have pour vous : +7 % de critique.
L'idéal serait d'avoir les bottes et l'amulette, voire le torse si vous avez un bonus aux dommages de vos pièges dessus. Le bonus 3 pièces vous offrant 130 de Dextérité est aussi très appréciable.
Vous pouvez aussi vous procurer deux pièces du set d'Inna pour augmenter encore plus votre Dextérité.
Pour l'arme, il est conseillé de partir sur une arbalète à 2 mains : Manticore.
Il est un peu moins problématique de vous équiper comme vous le souhaitez dans Diablo III que dans Diablo II. La disparition de l'attribution manuelle des statistiques ne vous oblige plus à investir dans la Force pour porter les meilleurs objets.
Vous pourrez donc porter n'importe quel objet en dehors de ceux réservés à une classe précise. Vous choisirez vos objets en fonction de leurs propriétés, certaines étant clairement plus intéressantes que d'autres pour un Chasseur de Démons.
Je ne listerai pas ici toutes les statistiques utiles, mais en voici quelques-unes qui vous intéressent particulièrement :
Chaque classe possède trois types d'objets qui lui sont spécifiques, le Chasseur de Démons ne fait pas exception. Cependant il me semble très important de signaler que c'est chez le Chasseur de Démons qu'ils sont de très loin les plus importants.
Il sera difficile de passer à côté de certains d'entre eux : les Arbalètes de poing (à une main, vous pouvez donc en porter deux) et les Carquois.
Pour compléter votre visuel de tueur ténébreux, vous avez aussi les Capes.
Au final en dehors des objets que vous choisirez au cas par cas, vous ne serez amené qu'à faire un seul grand choix dans le type d'équipement que vous souhaitez équiper, cependant il ne sera pas simple.
Le Chasseur de Démons peut équiper la grande majorité des armes du jeu, qu'elles soient de mêlée, à deux mains ou à distance. Il est cependant évident que vous allez TOUJOURS équiper une arme à distance, cette classe ne disposant d'aucune attaque de mêlée.
Vous allez cependant avoir des choix un peu plus subtils à faire entre l'utilisation de deux arbalètes de poing, et d'une arme à deux mains. Tous ces choix auront des conséquences sur votre Gameplay. Notez que rien ne vous empêche de changer d'avis à tous moments.
Notez bien que vous n'utiliserez normalement JAMAIS vos armes en elles-mêmes (uniquement par erreur en fait), elles ne sont la que pour déterminer la puissance et la cadence de tir de vos attaques. Donc vous vous moquez bien d'équiper un arc plutôt qu'une arbalète à deux mains si son DPS et ses bonus sont meilleurs.
Et si jamais vous tombez à cours de Haine, vous utiliserez vos attaques génératrices de Haine, et non pas votre arme.
Les arbalètes de poing ont un DPS plus faible que leurs sœurs conventionnelles utilisées à deux mains, cependant elles ont l'avantage de n'occuper qu'une seule main, et donc d'utiliser autre chose dans votre main secondaire, de préférence une seconde arbalète de poing, ce qui vous donne une cadence de tir infernale.
Utiliser deux arbalètes de poing vous permet donc d'enchaîner les techniques générant de la Haine très rapidement, et mécaniquement d'utiliser beaucoup plus de techniques utilisant de la Haine.
Le principal défaut de ce choix est que vos attaques prises séparément feront moins de dégâts, y compris celles utilisant de la Haine, car ce sont les dégâts de l'arme qui tire qui sont pris en compte, pas la combinaison des deux.
Ce choix est probablement plus adapté pour un build reposant lourdement sur de très nombreux tirs directs, générant puis consommant de la Haine, et un peu moins moins sur les artifices comme les pièges, sentinelles, etc. Cela reste cependant possible évidemment.
Les armes à distance conventionnelles (arbalète à deux mains et arcs - à deux mains, je ne devrais pas avoir besoin de le préciser) vous empêchent évidemment d'utiliser une arbalète de poing ou un bouclier en main secondaire.
Cependant, elles ont l'énorme avantage de vous laisser utiliser tout de même un carquois sur cet emplacement. Les carquois offrent tous un bonus de vitesse d'attaque, en plus de différentes statistiques bonus aléatoires.
Même avec le carquois vous allez forcément tirer plus lentement qu'avec deux arbalètes de poing, cependant vos techniques feront individuellement bien plus de dégâts.
Un des gros avantages de ce choix est qu'il rentabilisera mieux vos techniques ayant un temps de recharge, ou un coût très élevé en Haine, et celles utilisant de la Discipline, car c'est une ressource indépendante et limitée, mais leurs dégâts sont tout de même liés à ceux de votre arme.
Pour certaines classes l'usage du Bouclier semble une alternative viable, mais chez le Chasseur de Démons cela paraît plus que douteux.
Utiliser un bouclier vous empêche même d'utiliser un carquois, vous êtes donc coincé avec une simple et unique arbalète de poing. Vous avez donc une cadence de tir médiocre, et des dégâts faibles, pour couronner le tout votre génération de Haine est sérieusement limitée.
Il semble bien plus avisé de vous reposer sur des techniques évasives et de contrôle afin d'éviter le corps à corps que d'espérer mieux encaisser les coups. Acrobatie et les pièges sont là pour ça.
Je vais me répéter, mais vous n'êtes absolument pas sensé équiper une arme de mêlée, la majorité de vos techniques ne sont pas utilisables sans avoir équipé une arme d'attaque à distance.
À moins qu'un génie découvre un build très spécifique qui permette à un Chasseur de Démon de se battre efficacement au corps à corps, oubliez tout de suite.
Au cours de votre aventure, vous rencontrerez 3 PNJ qui vous serviront de compagnons lors de vos aventures. Vous serez libre de les équiper et de choisir leur spécialisation. À l'heure actuelle je n'ai évidement pas pu jouer avec les trois compagnons, cependant ceux-ci correspondant à certains archétypes précis, il est possible d'en déduire comment les utiliser, et lesquels correspondent le mieux à un Chasseur de Démons.
Notez que les compagnons sont immortels, ils peuvent simplement être mis hors de combat durant un moment.
Ce premier compagnon est un mélange de tank et de soigneur, il attire l'attention des ennemis sur lui et vous offre des soins en cas de besoin. Ce qui fait de lui le complément idéal pour les classes à distance comme le Chasseur de Démons.
Il sera particulièrement apprécié des joueurs Hardcore avec ses interventions et ses soins d'urgence. C'est d'après moi le meilleur choix possible dans l'état actuel de nos connaissances du jeu, les compagnons n'étant pas la pour faire des dégâts.
Ce second compagnon est un arbalétrier qui arrosera vos ennemis de carreaux mortels. C'est probablement le compagnon qui inflige le plus de dégâts, et qui vous en fera gagner le plus grâce à ses buffs de groupe.
tags: #arbalète #à #une #main #Diablo #3