L'arbalète, qu'elle soit destinée à la chasse ou aux compétitions de tir à l'arc, trouve une expression de précision par excellence dans l'arbalète en bois. Conçue avec du bois, particulièrement pour la crosse et parfois pour la poignée, ces modèles révèlent des arbalètes en bois à la fois design, esthétiques et de grande qualité.
Pour assurer une bonne résistance et une solidité importante, le corps des arbalètes est généralement conçu en métal. Le bois, quant à lui, reste une matière noble. Grâce à son côté authentique et rustique, il offre aux arbalètes une touche esthétique incomparable, même dans un style des plus sobres. Par ailleurs, étant une matière facile à travailler, le bois est une excellente option pour la fabrication d'arbalètes de qualité et d'excellente finition. Chaque détail peut être travaillé avec précision, permettant aux arbalétriers et archers de profiter d'une arbalète en bois particulièrement résistante et solide.
Quand l’esthétique rejoint la performance, elles engendrent de sublimes arbalètes fonctionnelles extrêmement pratiques et maniables. Pour assurer le côté esthétique de nos arbalètes en bois d’ailleurs, certaines matières, telles que l’aluminium et le métal, sont aussi utilisées dans leur conception. Les parties en bois ont d’ailleurs été choisies spécialement pour apporter à votre mini arbalète en bois de jet la solidité dont elle a besoin pour se manier en toute aisance. Cette grande résistance du bois participe aussi indéniablement dans l’apport de la puissance et de la précision de tir de l’arbalète.
Les arbalètes en bois se déclinent dans une large gamme de styles, comme le modèle avec crosse courte en bois ou celui avec corde. Vous aimez particulièrement les arbalètes en bois montées dans un design assez original ? Une arbalète en bois dans un style de fusil à pompe pourra vous combler alors.
Nos arbalètes avec une crosse en bois proposées au sein de notre collection assurent une grande puissance de tir. Leur puissance varie de 80 à 150 lbs, ce qui peut conférer une vitesse de tir pouvant atteindre plus de 230 km/h sur une portée de longue distance, jusqu’à 150 m environ.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Le bois étant une matière facile à travailler, chaque détail de l’arbalète est réalisé avec précision. Vous pourrez être sûr de trouver alors un modèle fiable offrant toute la précision et la maniabilité indispensable au tir, que ce soit pour vos parties de chasse ou pour vos activités de loisir. Avec les arbalètes en bois, vous disposez ainsi de l’opportunité de tirer à pleine puissance sur une durée indéterminée.
Ce modèle d’arbalète avec crosse courte est composé de bois véritable et adopte le style de fusil à pompe. Grâce à cette arbalète en bois, vous pouvez pratiquer différemment la chasse ou le tir sur cible. Pliable et facile à transporter, cette arbalète peut être amenée dans toutes les activités de tir sur cible ou de chasse. Autrement dit, elle a parfaitement sa place parmi les incontournables armes blanches originales.
Si vous recherchez une arbalète de chasse maniable et pratique, l’arbalète en bois avec corde pré-montée 150 Lbs est ce qu’il vous faut. Autrement dit, vous n’avez plus besoin d’enlever la corde pour démonter l’arbalète. C’est une arme idéale pour ceux qui aiment pratiquer le tir de loisir ou la chasse. Comme elle est dotée d’une corde pré-montée, cette arbalète est facile et rapide à démonter. Une fois que le nez de l’arbalète est ouvert, vous n’avez plus qu’à extraire l’arc sans que la corde ne soit démontée.
Son arc en fibre de verre garantit une robustesse et une grande vitesse de l’arbalète en bois. Pour la chasse, optez pour des flèches en aluminium de 40,6 cm et des pointes de chasse. Pour le tir de loisir, des flèches en aluminium de 35,5 cm sont conseillées.
Comme la plupart des arbalètes, l’arbalète en bois avec une crosse courte est livrée avec deux flèches. Quant à l’arbalète en bois avec une corde pré-montée, elle est également livrée avec deux flèches.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Pour la chasse, optez pour des flèches de 40,6 cm en aluminium et des pointes de chasse. Pour le tir sur cible, des flèches de 35,5 cm en aluminium et d’un diamètre de 8 mm sont recommandées.
Cette arbalète médiévale 80-100 LBS 79 cm pour décoration dispose d'une puissance impressionnante, entre 80 et 100 lbs, et d'une longueur élégante de 79 cm. Elle est dotée d'un manche en bois richement décoré, conférant à l'arme un aspect authentique et remarquable. La flèche est également en bois, ajoutant un charme supplémentaire à l'ensemble. Cette arbalète médiévale se veut être un objet de décoration unique et fascinant.
Cette arbalète est une reproduction historique détaillée, qui vous permet de posséder une pièce exceptionnelle et remarquable. Elle peut être exposée avec fierté dans votre collection d'armes ou tout simplement pour ajouter une touche de charme médiéval à votre intérieur.
Il existe principalement deux catégories d’arbalètes : l’arbalète puissante utilisée pour la chasse et l’arbalète légère utilisée pour le loisir. Une arbalète est généralement composée d’un arc, d’un fût, d’une crosse et d’un carreau d'arbalète. L’arc est la corde qui facilite la propulsion du carreau. Le carreau, encore appelé flèche, est le projectile propulsé par l’arbalète.
L’arbalète est un outil qui est doté d’un système de fonctionnement plutôt aisé. Pour l’utiliser, vous devez simplement charger le carreau dans le fût. Pour tirer, vous devez soulever l’arbalète de la main gauche, puisque la main droite tient la crosse et appuiera sur la gâchette. En fait, lorsque vous libérez la gâchette, la corde, chargée de tension, propulse le carreau à une grande vitesse.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Les arbalètes conçues de nos jours peuvent tirer jusqu’à 276 MPH environ, selon les caractéristiques de l’arbalète et la taille du carreau. Ainsi, l’arbalète est un outil qui est reconnu pour sa grande puissance, sa précision, son silence et son rythme de tir restreint.
L’usage de l’arbalète, en France, est réglementé, notamment par le décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 relatif au contrôle des armes modernes. L’arbalète est en fait classée en catégorie D-2, c’est-à-dire une arme blanche en détention libre. Son usage n’est donc pas soumis à une réglementation spéciale. Pour en posséder, il faut tout simplement être majeur.
Au moment de choisir votre arbalète, vous devez préalablement penser au type d’arbalète qu’il vous faut. Très important dans le choix de votre arbalète, peu importe ce à quoi vous la destinée, c’est le choix du fût. Le fût ou arbrier est l’élément central de votre arbalète. Dans le choix de votre arbalète, vous devez également prêter une attention particulière à la qualité de la crosse. Portant la gâchette, c’est la crosse qui déterminera la précision de votre tir.
tags: #arbalète #à #poulie #manche #bois #information