Steambow a révolutionné le monde de l’arbalète en développant une nouvelle génération d’arme de trait. Aujourd’hui, nous allons voir ceux qui font du Steambow une arme à trait révolutionnaire. Beaucoup plus maniable, ultra léger et pratique à utiliser, le Steambow s’adapte à n’importe quelles conditions de tirs.
L’arbalète automatique (en fait c'est plutôt "à répétition"), c’est l’innovation ultime pour un tir rapide et fluide ! Inspirée des armes à feu, elle permet d’enchaîner plusieurs tirs sans recharger manuellement. Des modèles comme la célèbre Cobra RX Adder ou la Steambow M10 offrent une puissance jusqu'à 150 et 180 lbs, offrant ainsi l'opportunité de tirer jusqu'à 50 mètres avec une mini arbalète.
Tel le pistolet de paintball, l’arbalète dispose d’un bandoir pneumatique permettant d’armer l’arbalète facilement, rapidement et silencieusement. Le Streambow fonctionne comme une arbalète traditionnelle, à la différence près qu’il est alimenté par des réservoirs d’air comprimé et de vapeur CO2, exactement comme dans le paintball. On se sert d’un simple bouton pour tendre les arcs et armer les flèches. En revanche, il faut utiliser un compresseur ou bien une pompe manuelle haute pression pour la recharge des réservoirs.
Techniquement, une arbalète se transforme en steambow complet à partir du moment où elle a intégré un cœur PowerUnit. Par contre, ce système n’est compatible qu’avec une poignée d’arbalètes, dont les arbalètes Excalibur Bulldog 400 et Micro 350.
Le Steambow PowerUnit est un système d’armement automatique à air comprimé, compatible notamment avec les Excalibur Micro 355, Bulldog 400 et Bulldog 440. L’air comprimé utilisé par ce système d’armement est stocké dans de petites bouteilles à pression légères. Afin d’assurer votre sécurité lors de son utilisation, il dispose d’une vanne principale capable de réguler précisément et efficacement le processus d’armement.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Onyx a été le premier vrai steambow proposé par le fabricant. C’est la combinaison parfaite de l’arbalète conventionnelle avec un pistolet à air comprimé. Cette arbalète tactique peut fonctionner sans air comprimé ni capsules CO2. Une pression exercée manuellement sur le bouton à l’aide d’accessoires en option suffit pour lancer le serrage automatique et d’armement.
Le streambow Fenris n’est pas tout à fait une arbalète, c’est plus un arc à poulies que la marque a couplé avec un chargeur de flèches. Il permet de tirer cinq flèches d’affilée en quelques secondes, sans lâcher l’arc. Vous n’avez qu’à viser correctement et à appuyer sur la gâchette pour lancer les flèches. Il est idéal pour faire des tirs à répétition sans effort, ultra rapides, mais en plus précis.
Steambow conçoit ses pièces et ses arbalètes à partir de matériaux robustes comme l’aluminium 7075 (alliage pour l’aviation) et l’acier inoxydable avec un revêtement de surface également de haute qualité. Cela garantit leur résistance et leur longévité.
Quand le steambow est armé, votre arbalète se retrouve dans les mêmes dispositions qu’un modèle classique. Pour le désassemblage du steambow, retirez juste le piston. Les branches se détendront et vous pourrez ranger votre flèche. Consulter le manuel du fabricant.
Trucs et astuces : utilisez du lubrifiant pour arbalète tous les 8-10 tirs, mais aussi graisser régulièrement la corde avec les produits d’entretien adéquat permet de prolonger la durée de vie de la corde de l’arbalète...
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Retrouvez et commandez les arbalètes Steambow ainsi que tous les accessoires dont vous avez besoin sur hattila.com, votre armurerie en ligne. Voulez-vous acheter un steambow ?
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
tags: #arbalète #à #air #comprimé #automatique #hattila