Envie de participer ?
Bandeau

Un partenariat a été officialisé il y a quelques jours entre la Fédération Internationale de Football (FIFA) et l’éditeur de jeux vidéo Epic Games. Un deal qui tombe à pic quand on sait que cela fait pas mal de temps que la FIFA cherche à renforcer sa présence dans l'esport.

Rocket League : Une Référence dans le Monde de l'Esport

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Rocket League, c’est juste l’un des meilleurs jeux vidéo gratuits qui puisse exister, selon Jules. Sorti en 2015, Rocket League, c’est : un terrain de football avec 2 équipes composées de 3 joueurs qui incarnent des voitures. Chaque team doit marquer le plus de buts et 5 minutes plus tard, c’est celle qui en aura le plus qui remporte la partie.

De plus, Rocket League, c’est déjà une référence dans le monde de l'esport. D’ailleurs, les championnats du monde viennent tout juste de se terminer. Ensuite, Rocket League, c’est un bon plan pour la FIFA : c’est l’un des jeux les plus facilement compréhensible, y compris par ceux que ça n'intéressait pas de base.

Pourquoi la FIFA S'Associe à Rocket League ?

Mais pourquoi la FIFA a signé un partenariat avec Rocket League ? La première raison, c’est que ce jeu appartient à l'éditeur Epic Games depuis 2019. Epic Games, c’est le studio qui a créé Fortnite, inutile donc de vous dire que c’est ce qu’on appelle un mastodonte.

La FIFA a d'ailleurs expliqué ses motivations dans un communiqué : "Dans le cadre d’un partenariat inédit avec Rocket League, la FIFA a annoncé l’extension de sa compétition d’équipes nationales à l’un des titres esports les plus populaires. Cette décision marque une étape importante dans l’engagement de la FIFA à stimuler la croissance mondiale de l’esport footballistique".

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

La Coupe du Monde de Rocket League : Une Nouvelle Ère

Bon, la réalité, c’est que cette Coupe du monde organisée par la FIFA existe depuis 2004 sous le nom de FIWC (Fifa Interactive World Cup). Et jusqu’à présent, la compétition a toujours été très liée aux jeux FIFA et à des spécialistes de ces jeux. Il était aussi temps pour la FIFA de s’ouvrir à d’autres jeux tout en restant ancrée dans le monde du football.

Et du coup comment va se dérouler cette Coupe du Monde de Rocket League ? À la différence des compet' d'esport habituelles, où les équipes se battent pour avoir les meilleurs joueurs du monde et dominer la scène internationale, les participants de cette Coupe du Monde représenteront leur pays. C’est un concours ouvert à tous, donc n'importe qui peut s'inscrire aux qualifications.

Il existe une plateforme pour s’inscrire, et les meilleures équipes de chaque pays s'affronteront pour décrocher leur place parmi les seize qualifiés de la phase finale. Notez que c’est la première fois dans l’histoire de Rocket League qu'un tournoi permet aux joueurs de représenter leur propre pays.

La France : Une Nation Forte dans le Monde de Rocket League

Pour la France, c'est une excellente nouvelle ! On est déjà l'une des meilleures nations sur la scène internationale de Rocket League, avec plusieurs structures tricolores ayant remporté des titres prestigieux, les joueurs français étant considérés comme de très bons drivers. Après, prudence : pour l’instant, Jules n'a pas vu de joueurs esport français exprimer l’envie de créer une team.

Conclusion : Une Évolution Importante pour l'Esport et le Football

En attendant, cette annonce marque une nouvelle étape pour l'esport et le football : la FIFA, en s'associant à Epic Games et Rocket League, démontre sa volonté de s'adapter et d'évoluer avec son temps. Si vous n’avez jamais vu d’esport sur Rocket League, allez mater ça direct ! Il y a plein de vidéos sur YouTube ultra impressionnantes.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Et Jules vous le promet : c’est moins relou à regarder que les matchs de poules de l’équipe de France pendant l'Euro 2024.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #amixem #stand #de #tir #expérience

Post popolari: