Envie de participer ?
Bandeau

L'albumine est une protéine plasmatique majeure, synthétisée dans le foie à partir d'acides aminés absorbés par l'iléon. Sa fonction comprend la régulation et la distribution du liquide extracellulaire, le transport de diverses hormones, de vitamines et de métaux traces. Une diminution des taux est observée lors d'une perte excessive de protéines (principalement l'albumine) - par les reins, la peau ou l'intestin.

Qu'est-ce que la BSA ?

La BSA (albumine sérique bovine) est une protéine de référence universellement acceptée pour la quantification protéique totale. L’étalon d’albumine est formulé précisément à 2 mg / ml dans une solution de chlorure de sodium (saline) ultrapure à 0,9 %.

Points clés :

  • Universel : Reconnu comme la référence du secteur pour quantifier des protéines dans les dosages protéiques colorimétriques.
  • Pur et stable : Fourni dans une solution saline ultra pure à 0,9 % avec 0,05 % d’azoture de sodium ; stable à température ambiante.
  • Précis et uniforme : Formulation précise à 2,00 +/- 0,03 mg/ml par rapport à une référence NIST.
  • Pratique : Choisissez des ampoules de 1 ml, un flacon de 50 ml ou un ensemble complet contenant sept dilutions prêtes à l’emploi.

Le produit est disponible en trois formats de conditionnement pratiques : Ampoules en verre de 1 ml, flacons en polypropylène de 50 ml et kits complets contenant sept dilutions prêtes à l’emploi.

Comprend : Solution de BSA à 2 mg / ml.

Albumine Humaine Iodée (125I)

L'albumine humaine iodée (125I) CIS bio international est une solution injectable utilisée à des fins diagnostiques. Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Chaque flacon contient 320 kBq d’Albumine humaine iodée (125I) : à la date de calibration. L'iode-125 présente une période de 59,4 jours. Il décroît en tellure stable (125Te) par capture électronique (100 %). Seulement 6,7 % de la désintégration de l'iode-125 conduisent à un état énergétique instable et à l'émission de rayonnements gamma dont l'énergie moyenne est de 35,5 keV. Alcool benzylique (16,6 mg par flacon).

L'activité à administrer varie entre 0,2 MBq et 1 MBq en fonction de l'examen réalisé. (MBq = mégabecquerel; becquerel = unité de radioactivité). Chez l'enfant et l'adolescent, l'activité administrée est une fraction de celle utilisée chez l'adulte. Votre médecin vous informera de la durée exacte de votre examen.

Administration

Pour administration par voie intraveineuse. Pour la préparation du patient, voir rubrique 4.4.

Pour la détermination des volumes totaux de sang/plasma, des échantillons de sang sont prélevés 10 et 120 minutes après l'injection. Si l’obtention du plateau est susceptible d'être retardée par une circulation lente, comme dans le cas d'une insuffisance cardiaque ou d'un état de choc, il est conseillé de prélever un troisième échantillon après quarante minutes. Les concentrations radioactives dans les échantillons de sang/plasma total sont reportées sur une échelle logarithmique et l'extrapolation au temps zéro permet d'estimer l'activité virtuelle au temps zéro.

Pour déterminer le taux de renouvellement de l'albumine, des échantillons de sang sont prélevés quotidiennement pendant 7 jours et les concentrations radioactives sont représentées sur une échelle logarithmique et extrapolées au temps zéro.

Lire aussi: Tout sur les carabines à plomb

Précautions et Mises en Garde

  • Hypersensibilité : Possibilité de réactions d'hypersensibilité ou de réactions anaphylactiques. En cas de réaction, l'administration doit être immédiatement interrompue.
  • Grossesse et allaitement : Les examens utilisant des radionucléides chez la femme enceinte entraînent l’irradiation du fœtus. L'allaitement doit être arrêté si l'administration est indispensable.
  • Alcool benzylique : Ce médicament contient 16,6 mg d’alcool benzylique par flacon, ce qui peut provoquer des réactions allergiques.
  • Sodium : Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par injection, c’est-à-dire qu’il est pratiquement « sans sodium ».
  • Infections : Le risque de transmission d'agents infectieux ne peut pas être définitivement exclu.

Effets Indésirables

Des cas de fièvre et de réactions allergiques ont été signalés à la suite de l'administration d'albumine humaine radio-iodée.

Effets indésirables
Classe de système d'organes Effets indésirables Fréquence
Affections du système immunitaire Réactions anaphylactoïdes (par exemple hypersensibilité, sensation vertigineuse, nausée, vomissement, tachycardie, hypotension, urticaire) Indéterminée
Troubles généraux et anomalies au site d'administration Fièvre Indéterminée

L'exposition aux rayonnements ionisants peut potentiellement induire des cancers ou développer des déficiences héréditaires. La dose efficace étant de 0,2 mSv quand l'activité maximale recommandée de 1 MBq est administrée, la probabilité de survenue de ces effets indésirables est considérée comme faible.

Propriétés Pharmacologiques

L'étude de la répartition de l'activité indique que l'albumine humaine radioiodée se distribue à partir du compartiment plasmatique selon une loi qui peut être représentée par la somme de trois composantes exponentielles correspondant à des demi-vies respectives de 6,8 heures, 1,29 jours et 19,4 jours.

L'albumine humaine radioactive étant métabolisée de façon progressive, il existe une certaine quantité d'iode-125 libre, susceptible d'être fixée par la thyroïde.

L'albumine humaine iodée est une substance identique d'un point de vue chimique, biologique et immunologique à l'albumine présente dans l'organisme.

Lire aussi: Choisir Carabine Sanglier

Durée de conservation

49 jours après la date de fabrication. La date de péremption est indiquée sur l'étiquette du flacon et sur le conditionnement extérieur.

A conserver à une température ne dépassant pas 25°C dans l'emballage extérieur d'origine.

tags: #albumine #calibration

Post popolari: