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Alan Wake 2, développé par Remedy Entertainment, est un jeu vidéo d'action-aventure qui plonge les joueurs dans un univers sombre et mystérieux. L'arsenal varié mis à disposition des joueurs est essentiel pour combattre les ombres et les Taken qui hantent la Dark Place et Bright Falls. Certaines armes nécessitent de trouver des objets clés ou de résoudre des énigmes pour les ajouter à votre inventaire.

Les Armes de Saga Anderson

Saga Anderson, l'agent du FBI, dispose d'un arsenal diversifié pour affronter les horreurs de Bright Falls :

  • Fusil de Chasse à Canon Scié : Une puissance à double canon, ce fusil se trouve dans le magasin général de Cauldron Lake. Cependant, l'accès à la mallette du fusil n'est possible qu'après avoir terminé le combat contre le cultiste dans le magasin. Une fois le cultiste vaincu, la mallette est située sur le mur de droite de l'arrière-salle.
  • Arbalète : L'arbalète se trouve dans une cachette de cultiste cachée sur le chemin du Coffee World à Waterly.
  • Fusil de Chasse : Ce fusil est disponible après l'acquisition de la carte d'accès pour le personnel de la maison de retraite Valhalla et le centre de bien-être. Une fois l'accès aux employés obtenu, le bouton de porte se trouve dans la zone principale du bureau du centre de bien-être derrière le comptoir de la réception.
  • Fusil à Pompe : Capable de tirer rapidement 6 décharges de fusil à dispersion serrée, il se trouve dans l'arrière-salle du bureau du shérif, disponible une fois que les joueurs ont récupéré le bureau du shérif des Taken.

Les Armes d'Alan Wake

Alan Wake, l'écrivain piégé dans le Lieu Sombre, possède également des armes pour se défendre :

  • Revolver : Alan trouve son revolver peu après avoir échappé au studio de télévision dans l'obscurité et avoir parlé avec l'appelant mystère au téléphone public.
  • Pistolet à Fusée Éclairante : Les joueurs trouvent le pistolet à fusée éclairante pendant l'itération musicale du talk-show de Mr. Door.
  • Fusil de Chasse à Double Canon : Cette arme peut être acquise au bar sur le balcon de l'hôtel Oceanview.
  • Lampe Angélique : Indispensable pour naviguer dans la ville, cet artefact permet de "transporter" une source lumineuse d'un endroit à un autre, révélant ainsi des chemins cachés.

Gameplay et Mécaniques de Survie

Alan Wake 2 s’inspire de jeux de type survival horror comme Resident Evil et Silent Hill. Les mouvements sont plus lents et plus méthodiques. Quant à la caméra, elle est placée près de l’épaule pour renforcer le sentiment de claustrophobie et accroître la tension. Les munitions et les objets de soins sont rares. Vous devez donc vous battre avec précaution pour économiser vos ressources.

Les Ennemis : Les Possédés

Que vous incarniez Saga ou Alan, vos ennemis principaux sont les Possédés. Bien qu’ils résistent aux armes dans un premier temps, les Possédés sont vulnérables aux éclats de lumière intense. Maintenez le bouton R1 pour brûler le bouclier de protection d’un ennemi avec votre lampe torche. Ensuite, utilisez un pistolet, un fusil de chasse ou une arbalète pour éliminer ces spectres une bonne fois pour toutes.

Lire aussi: Solution des énigmes d'Alan Wake 2 : Guide

Les Lieux et les Enigmes

Bright Falls est remplie d’énigmes. Certaines font partie intégrante de l’histoire principale, comme déchiffrer des symboles dans le décor pour déverrouiller une porte. D’autres sont indépendantes et offrent des récompenses, comme ouvrir des coffres verrouillés par un cadenas avec des notes qui renvoient vers des indices situés dans le décor.

Le Lieu Sombre

Le Lieu sombre est un endroit bien différent du Nord-Ouest Pacifique que sillonne Saga. C’est un lieu onirique dénué de logique où la réalité est suspecte et le danger omniprésent. Dépeint comme une version déformée de la ville de New York, le Lieu sombre suit ses propres règles. Le seul avantage dont dispose Alan Wake est son lien unique avec ce lieu.

Mind Place et Salle des Écrivains

Maintenir le pavé tactile de la manette DualSense vous téléporte instantanément dans l’esprit de Saga (Mind Place), un sanctuaire mental qui détient la clé pour franchir les obstacles. Alors que l’esprit de Saga se présente sous la forme d’un cabinet de détective désordonné, Alan se réfugie dans une salle des écrivains interne pour trouver l’inspiration.

Voici un tableau récapitulatif des armes et de leurs lieux d'acquisition :

Personnage Arme Lieu d'Acquisition
Saga Anderson Fusil de Chasse à Canon Scié Magasin général de Cauldron Lake (après avoir vaincu le cultiste)
Saga Anderson Arbalète Cachette de cultiste sur le chemin du Coffee World à Waterly
Saga Anderson Fusil de Chasse Centre de bien-être Valhalla (après avoir obtenu la carte d'accès)
Saga Anderson Fusil à Pompe Arrière-salle du bureau du shérif (après avoir récupéré le bureau des Taken)
Alan Wake Revolver Peu après avoir échappé au studio de télévision
Alan Wake Pistolet à Fusée Éclairante Pendant l'itération musicale du talk-show de Mr. Door
Alan Wake Fusil de Chasse à Double Canon Bar sur le balcon de l'hôtel Oceanview
Alan Wake Lampe Angélique Divers lieux (permet de manipuler la lumière)

Lire aussi: Alan Wake 2 : Tout ce que vous devez savoir sur les fusils à pompe

Lire aussi: Arbalète : stats et améliorations

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