Envie de participer ?
Bandeau

L'établissement AIRSOFT TACTICAL FIGHTING (A.T.F) à PERPIGNAN est en activité. Il a été créé le 9 juin 2008, il y a 18 ans, et est immatriculé sous le siret 529 870 578 00018.

C’est le siège social de l’association AIRSOFT TACTICAL FIGHTING (A.T.F) et son unique établissement. Son domaine d’activité est : autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (94.99z).

Objectifs et activités de l'association

Le but de cette association est de promouvoir, développer, informer et initier à la pratique de l'Airsoft de manière légale, responsable et sécuritaire. Dans ce but, l'association peut organiser et participer à des manifestations avec toutes les personnes, sociétés ou entreprises, désirant connaître cette activité et voulant la pratiquer dans un cadre légal, responsable et sécuritaire. A cette fin elle peut acheter, louer ou vendre des biens mobiliers et/ou immobiliers permettant la réalisation de son objectif. Elle peut aussi, ponctuellement, engager des actions promotionnelles ou commerciales.

Ces activités peuvent être organisées à travers des rencontres avec des particuliers qu'ils soient débutants ou joueurs confirmés, membres d'associations ou de personnes morales.

Présentation de L3F

L3F est une association loi 1901 basée dans le Roussillon, regroupant des passionnés d’airsoft de tous horizons. L’objectif de L3F est de faire découvrir l’airsoft à un large public, débutant ou confirmé, dans un cadre sécurisé, respectueux et immersif.

Lire aussi: Législation airsoft Belgique

L’airsoft est une activité sportive et ludique qui simule des opérations tactiques à l’aide de répliques d’armes non létales, propulsant des billes en plastique biodégradable.

Autres activités proposées

En plus de l'airsoft, l'association peut réaliser et organiser toutes activités de nature à promouvoir et enseigner les arts suivants :

  • Pratique des techniques à mains nues d'autodéfense.
  • Pratique des techniques d'escrime bo jutsu.
  • Pratique du Tir à l'Arc régie par la Fédération Française de Tir à l'Arc, en loisir ou en compétition.
  • Tir sur plateaux ou disque d'argile.

Elle vise également à développer la pratique de l'éducation physique et des sports, plus particulièrement, de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés, sur le plan sportif et accessoirement artistique et scientifique, la pratique, l'enseignement et la promotion du jeu nommé "Paintball".

Ce jeu oppose deux équipes de même catégorie d'âge, repérées par une couleur différente, jouant sur un terrain délimité, pendant une durée variable en fonction des disciplines, dont le but étant de s'emparer d?un drapeau sans se faire éliminer. L'association peut aussi réaliser des jeux de rôles grandeur nature orientés dans le paintball "Milsim" et/ou "Camo".

De plus, elle peut développer, promouvoir, enseigner, organiser, gérer la pratique du Tir à l'Arc ainsi que des activités sportives sur le territoire de la commune par des réunions et des exercices de plein air, en salle ou en espace naturel étant entendu que la discipline du Tir à l'Arc qui consiste en l'utilisation d'un arc, d'une flèche, d'une cible comprend également des disciplines connexes avec l'utilisation d'arcs classiques (dits recourbés), traditionnels (dits droits) ou à cames ou à poulies (dits composés), sur tout type de blason ou cible de fabrication bi ou tridimensionnelle.

Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft

Lire aussi: Airsoft et communication : un guide

tags: #airsoft #perpignan #association

Post popolari: