Envie de participer ?
Bandeau

Le chargeur Mid-Cap Lancer L5 AWM est un accessoire inestimable pour les passionnés d'airsoft expérimentés qui apprécient l'équipement de la plus haute qualité. Avec sa capacité de 220 billes, le chargeur permet un jeu plus long sans avoir besoin de recharger fréquemment. Le remplacement rapide et intuitif du chargeur permet aux joueurs de se concentrer sur le jeu sans perdre de temps précieux.

La construction robuste et robuste du chargeur, fabriquée dans un matériau de haute qualité, le rend résistant aux dommages mécaniques et aux conditions météorologiques extrêmes. Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée. Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.

Compatibilité des Chargeurs

Chargeur de 150 Coups compatible avec les répliques électriques AR15/M4/M16/416/SCAR16/SA80/AR18 des marques CYMA, APS, Dboys, JG, A&K, VFC.

Un très léger ajustement est cependant nécessaire car le puit de chargement du F2000 est un peu particulier et justement ne reçoit pas tous les mid ou low cap. Le résultat est parfait : pas de misfeed ni de jeu une fois enclenché et avec un look sympa il est nettement moins encombrant que le high cap d'origine (et fini les maracasses) Passe aussi très bien dans un M4 LT15 mais un peu de jeu.

Systèmes HPA : Débat et Compréhension

Bonjour à tous, étant utilisateur de système HPA, j'aurais apprécié avoir un débat constructif avec tout le monde sur les incompréhensions, la peur et la mauvaise foi que certains ont envers se système et pour tenter de faire changer les mentalités/améliorer la compréhension de ces systèmes par chacun.

Lire aussi: Législation airsoft Belgique

En effet, il n'est pas rare d'être mal vue et d'être victime d'apriori ce qui peut avoir comme effet définitif de se voir exclu de certaines parties sans aucuns motifs légitimes hors le fait d'être en HPA. Il faut commencer cette argumentation par le fait que le terme HPA est bien trop flou dans l'esprit de nombreuses personnes qui au final revient à parler de tout et de rien. C'est un peu comme si on comparaissait l'HPA à un moteur électrique et qu'on mettait tout les systèmes dans le même panier (tondeuse à gazon, voiture électrique, aspirateur, épilateur,....). Vous trouvez ça ridicule? Et bien c'est exactement la même chose.

Il existe des snipers en HPA (donc avec rechargement à verrou), des systèmes HPA mécanique (cadence de tir relativement faible en semi), des systèmes électropneumatiques (le gros du problème), les GBB/GBBR converti,... Par exemple, je joue avec un snipe converti en HPA avec un système mancraft (réarmement à verrou). Je me suis vu exclure d'une partie sous prétexte que je jouais en HPA. J'ai du coup branché mon kit CO2, qui fonctionne EXACTEMENT PAREIL et là,... bah c'était bon ... Idem pour mon PA qui n'était accepté qu'en gaz car le HPA tape trop fort .

On peut ainsi bien voir la peur (qui pourrait être compréhensible) des orgas/joueurs vis à vis de ces systèmes. Mais je vais essayer de démonter chacun des arguments contre qu'il m'a été donné d'entendre.

Arguments Contre les Systèmes HPA

  1. Les utilisateurs d'HPA sont automatiquement des tricheurs: Qui n'a jamais entendu cette hypothèse de "la puissance se règle à la volée", "le mec fait comme il veut juste après le chrony",... A ça je répondrais, mauvaise foi. Premièrement, la bouteille est généralement dans le dos, les systèmes de régulations ont pour la grande majorité des systèmes de verrouillages pour éviter le changement de pression à la volée, les organisateurs/joueurs sont souvent plus méfiants rendant les contrôles de puissance/surveillance plus fréquents (ce qui est une très bonne chose! Mais pourquoi seulement nous? ).
  2. Semi ressemblant au full, ou full complètement pété: Là encore, dans l'absolu, c'est vrai. L'HPA ayant moins de contrainte mécanique, cela permet de pousser les prouesses techniques dans leurs retranchements. Cependant, les technologies AEG et GBB (HI cap/Drum de plus en plus fréquent, même si l'augmentation est indirectement dû à l'utilisation d'HPA je vous l'accorde) fond quasiment jeu égal avec les système HPA électropneumatiques point de vue cadence/réactivité. Donc là encore cet argument ne tient pas.
  3. Le Joule Creep: Encore une fois, dans l'absolu, c'est vrai. Mais il va falloir fortement nuancer. La première réalité du terrain fait que la grande majorité des airsofteurs ne sont pas capables de différencier une vitesse (en FPS) et une énergie (En joule), qui donne l'aberration de la mesure des puissances par rapport à une vitesse à la 0,20g. Je comprend que par soucis d'organisation, certains ne veulent pas se prendre la tête.
  4. J'aime pas l'HPA et c'est moche!: Et bien... oui! Et c'est votre droit. Moi j'aime pas les mecs en full RS qui prennent les joueurs lamba pour des sous merde car ils ont pas le futal à 300 balles et le marquage kivabien sur sa réplique. J'aime pas non plus voir sur 60 joueurs, 50 qui ont un m4. Mais je vais pas aller les voir en leur disant que ça me gonfle de tous les voir pareil et que sa me pète l'immersion. Que j'ai un câble qui sort de mon PA ou de mon snipe (d'ailleurs en 4mm c'est super discret mais bon bref c'est pas le sujet), c'est moi que sa regarde.

Performance et Fiabilité des Systèmes HPA

Retour très intéressant!Je ne peux que m'incliner sur le joueur avec HPA= recherche de performance. C'est très souvent le cas sauf quelques rares personnes préférant la fiabilité de ces systèmes à des systèmes mécaniques traditionnels.Mais je nuancerais plus. C'est de la performance plus facilement accessible sur un plateau. Pour moi une réplique aeg/spring correctement préparée, la différence sera pas spécialement flagrante.

Par contre l'argument de la bouteille je suis sceptique . On utilise cette technologie depuis de nombreuses années en paintball, et hormis une mauvaise utilisation/non respect des dates de réepreuve, le matos haute pression est extrêmement fiable (heureusement pour les constructeurs d'ailleurs, ils mettrait tous la clef sous la porte). Par exemple, je trouve les batteries LIPO beaucoup plus dangereuses et capricieuses.

Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft

Chargeurs Hi-Cap vs Mid-Cap

obligé cela fermerai la porte à une grande partie des débutants qui se retrouve (souvent faute de moyen ou sans l'envie d'investir beaucoup d'argent) avec les chargeurs hi-cap vendu par les constructeurs. Je me permets juste d'intervenir sur 2 petits trucs chiant.Dans ton premier post tu parles de puissance (en joule), non le joule est une énergie.

Oui forcément, recaler non. Mais un truc du style, pour le moment ça passe tu viens d'acheter ta répliques blablabla, essaie de te procurer des mids caps pour les prochaines fois.Je parle en association, pas en partie WT par exemple.Je suis f'accord avec toi pour les répliques exotiques. si le joueur de mauvaise foie augmente lesfps... volontairement le temps de le vire le mal sera déjà fait.

Lire aussi: Airsoft et communication : un guide

tags: #airsoft #chargeur #midcap #mu4 #avis

Post popolari: