Envie de participer ?
Bandeau

La série Arrow raconte l'histoire d'Oliver Queen, alias L'Archer Vert (ou Green Arrow en anglais). Elle s'inspire du héros de la franchise DC Comics, qui a aussi donné naissance à Superman et Batman.

L'Archer Vert est à l'égal de Batman, c'est-à-dire qu'il n'a pas de super-pouvoir. Cependant, c'est un personnage très fort au combat et à l'arc bien sûr.

La série Arrow, diffusée sur la CW, reprend les bases du personnage tout en ajoutant des personnages et des rebondissements à l'histoire originelle. Un fan de comic Green Arrow saura reconnaître le personnage de Laurel Lance qui est Black Canari dans le comic, sauf que dans la série ce n'est pas elle. En tout cas, pas encore...

Cette série est un bijou dans le domaine des séries de super-héros. Le point sur lequel je vais centrer cet article est l'évolution du personnage d'Oliver Queen.

Saison 1 : La Naissance du Héros

En saison 1, le personnage d'Oliver Queen rentre chez lui après 5 ans passés en enfer. Son retour chez lui ne se fait pas sans action pour le spectateur car celui-ci découvre un Oliver Queen très sportif et agile, sachant se battre et tirer à l'arc. Alors, Queen commence à endosser le rôle de l'archer vert. On assiste à la naissance du héros alors que celui-ci n'a presque pas de limite et de pitié pour ses adversaires.

Lire aussi: Diablo 4 : Voleur Tir Rapide (Saison 6)

Puis, Queen s’associe peu à peu avec Diggle et ensuite Felicity. La Team Arrow est alors née. Mais là, où je veux en venir est qu'au fur et à mesure de la saison, la vie qu'Oliver menait sur l'île et celle qu'il mène aujourd'hui et qui sont très semblables au début, vont peu à peu s'éloigner.

Alors que l'humanité des gens qui l'entoure vient entrer en collision avec tout ce qu'il a vécu par le passé, le tueur se transforme petit à petit jusqu'à arriver à maturation (s'il l'on puis dire) en début de saison 2.

Saison 2 : Le Conflit Intérieur

En saison 2, Oliver va se retrouver face à face avec son pire ennemi, Deathstroke et cela va faire entrer en collision la partie non tueur de lui et celle qui tuait par le passé. Oliver se retrouve a douter, à ne plus savoir quoi faire. Afin d'honorer la mémoire de son ami Tommy, il a juré de ne plus tuer et de devenir quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre tout en protégeant sa ville.

Mais quand, son humanité commence à l’empêcher de protéger efficacement sa ville, le conflit intérieur se développe. Le conflit se résout en fin de saison où Oliver montre qu’en s'associant avec d'autres forces (la ligue des assassins, la police,...) la survie de sa ville est assurée. Il arrive à battre Deathstroke et son armée de sur-homme.

Saison 3 : L'Apogée du Développement

L'apogée de ce développement a lieu en saison 3. Si Oliver a réussit à ne plus tuer. Cette nouvelle vie qu'il mène va entrer en collision avec la mort de Sara et l'envie de vengeance de la ligue des Ombres, alors que Merlin, le père de Tommy piège la sœur d'Oliver et accessoirement sa fille afin de forcer Oliver à tuer Ra's Al Gul.

Lire aussi: Optimiser votre Voleur Tir Rapide

Mais Oliver ne veut plus tuer... Alors même que Felicity lui ordonne de bafoué ses nouveau principes, Oliver reste encore pas très résolu à tuer Ra's Al Gul, le vaincre oui mais le tuer. On termine alors l'épisode sur un cliffhanger.

Au cours des trois saisons, nous avons pu voir évoluer l'identité d'Oliver Queen en tant que l'archer vert. Cette évolution est très bien faite, efficace et pas trop précipité mais pas trop longue non plus. La dualité tuer ou ne pas tuer est un thème important qui aussi pu être magnifiquement bien être mis en valeur pendant le cross-over avec The Flash.

Lire aussi: Voleur Tir Rapide : le build ultime Saison 5

tags: #13 #reasons #why #saison #3 #armes

Post popolari: